< 23 >

3.6K 288 195
                                    

Jamie

Nos téléphones posés sur la table basse n'arrêtent pas de sonner sans jamais s'arrêter. J'ai tout raconté à Jimmy et Andy. Ils ne m'ont pas interrompus une seule fois même si ça démangeait le premier.

-Il faudrait au moins dire à ta mère que tu es là, déclare Andy. Elle va s'inquiéter.

-Ouais je vais l'appeler, lui dit Jimmy.

Je prend mon portable qui affiche le nom de mon père mais rejette l'appel. Je m'excuse et part m'isoler pour joindre Hayden. Il répond presque immédiatement.

-Jamie ?

Oh non... Soit il a pleuré, soit il pleure encore.

-Ça va p'tit ange ? Je demande d'une voix douce.

-P'tit ange ? Tu m'as plus appelé comme ça depuis qu'on a genre dix ans ! Dit-il en riant doucement.

Je me souviens que je croyais qu'avec ses cheveux blonds, ses jolis yeux et sa gentillesse c'était un ange. Genre un vrai. Alors je l'appelais comme ça. Puis on a grandit et j'ai arrêté.

-J'aurais jamais dû arrêter. Comment tu vas ?

-Je suis chez Liam et Mya. Et toi ?

-Chez Jimmy et Andy, je soupire.

-Nos pères sont nuls hein ?

-Ouais. J'ai pas dit que c'était toi étant donné la tournure que ça a prit. Excuse moi. Mais ma mère s'en fiche. Elle a été super.

-Je l'ai pas dit non plus, avoue Hayden en soupirant. Mais ils sont pas cons. Ils vont parler et comprendre.

-Ça va aller. On a ma mère, Harry et les autres avec nous. Ils finiront par accepter sinon tant pis pour eux.

-Tu crois ? Murmure-t-il.

-Oui. Le plus important c'est que je t'ai toi.

-Je t'aime Jamie. On se voit demain hein ?

-Moi aussi. Et oui, bien sûr.

Je raccroche et retourne au salon où Jimmy repose son téléphone. Il m'informe avoir prévenu ma mère qui était morte d'inquiétude. Andy me propose de passer la nuit ici et j'accepte même si je sais que demain je devrais rentrer à la maison. Pour le moment je ne veux pas y penser. Je veux juste oublier quelques instants que mon père m'a déçu.

*****
Hayden

Mya et Liam ont été adorables avec moi. Ils m'ont laissé parler avant que celui-ci n'explose en insultant mon père de tous les noms. J'ai fini par répondre au téléphone sous les conseils de Mya et j'ai dit à Harry que j'étais ici. Il m'a promit que mon père allait se calmer, qu'il était désolé mais que lui serait toujours là pour moi.

Parler à Jamie m'a fait du bien même si je suis triste qu'avec son père ce ne soit pas bien passé mais je me doutais qu'une fois le choc passé Lucy aurait réagit positivement. Mya m'invite à dormir chez eux. J'accepte avec soulagement. Je ne me sens pas prêt à rentrer chez moi ce soir.

*****
...

Robb est assit sur le petit muret devant sa maison. Il a sorti un vieux paquet de cigarettes de son bureau et bien qu'il ne fume qu'en de rares occasions ce soir il en a envie. Il a mal réagit avec son fils et il s'en veut. Il aurait dû lui dire qu'il comprenait même si ce n'est pas vrai.  Comment son gamin, un si beau garçon, qui a eu plus d'une petite copine peut du jour au lendemain aimer un garçon ?

My best friendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant