Chapitre 5 ou... quand on est prêt à tout pour se venger...

1K 50 40
                                    

Quand Sophie avait déclaré vouloir s'occuper personnellement de Fitz et Forkle, Vespéra avait souri. Pas un sourire compatissant (en était elle seulement capable ?)
Non, un sourire ... machiavélique !

Sophie attrapa la main de l'ancienne qui avait sorti un cristal, et une seconde plus tard, elles n'étaient plus là.

Quand la jeune fille rouvrit les yeux, elle fut surprise du lieu qu'elle trouva. Il y avait une dizaine de tentes d'environ 7m de longs chacunes ! Le lieu en lui même était assez bien choisi, le campement était dans une grande clairière avec des bois autours. Au centre, des Invisibles s'entraînaient.
_Tiens, mets ça et suis moi, lui ordonna Vespéra.
Elle lui avait donné une toge noir, camouflant ainsi son apparence et donc son identité. Elle suivit l'ancienne à travers le campement. Soudain, arrivée à la lisière de la forêt, elle s'arrêta, sonnée ! À quelques mètres d'elle, se trouvait Tam, dos à elle, en train de ramasser du bois !

_Eh bien, que se passe-t-il Sophie ? demanda l'ancienne.

_Rien, j'avais un caillou dans ma chaussure, se reprit immédiatement Sophie. Elle avait effectivement décidé que tout le long de son séjour ici, elle ne montrerait pas ses émotions, pour ne pas qu'on les utilisent contre elle. En plus, c'était à cause de la soi disant émotion de "l'amour" qu'elle avait décidé de rejoindre les Invisibles !

_Très, bien, allez viens, il faut que je t'explique comment ça va se passer.

Les deux femmes marchèrent encore un peu, puis elles atteignirent une grande tente que Vespéra ouvrit, invitant Sophie à entrer. À l'intérieur, il y avait un lit, plutôt grand, une table basse, des chaises, un petit canapé et enfin, une sorte de petit réchauffe-tout. Tout le confort nécessaire quoi ! L'ancienne invita la jeune fille à s'asseoir et une fois installées, elle commença à parler :

_Bien. Tout d'abord, avant même de t'expliquer le déroulement de ton séjour, il te faut prêter serment. Nous savons par source sûre que le Cygne Noir a aussi son propre serment à faire, mais nous ne savons pas exactement en quoi il consiste. Chez nous, nous joignons l'utile à...l'utile. En effet, pour rejoindre nos rangs, tu dois livrer une information qui pourrait nous servir. Étant donné que tu es le Colibri, je te demande de choisir l'information que tu penses la plus utile.

Après sa déclaration, Vespéra observa Sophie. Elle avait un visage impassible mais elle devinait que intérieurement, ce devait être le chaos. La petite apprenait vite, elle avait déjà appris à camoufler ce qu'elle pensait ou ressentait ! Et elle avait raison.

Sophie ne savait que faire. Elle avait TROP d'informations ! Quel sujet était suscpectible d'aider le plus les Invisibles ? Elle fit un tri et au bout du compte, 2 informations ressortirent. Après tout, elle était dans leur camps, autant coopérer, 2 informations valaient mieux qu'1 !
_C'est bon. Comme je suis de votre côté et que je n'arrivais pas à me décider, je vais vous en donner 2.
Elle laissa digérer la nouvelle ,assez réjouissante, à l'ancienne, qui sourit.
_Je pense que se sont 2 que vous ne savez pas. La première, voici les coordonnées de la cachette de Prentice.

Prentice.

D'un côté elle s'en voulait un peu de le livrer, de l'autre, vu comment Forkle et Tiergan tenaient à lui, ils allaient le regretter. En plus, elle pourrait ainsi garder un œil sur lui.

_Et le deuxième : Dex garde en permanence les caches de Fintan et Kenric sur lui.

_Intéressant... Tu es réellement capable de trahir tes amis ! J'avais encore des doutes, mais ils sont effacés ! Et pour les caches, je comprends mieux que Ruy n'ait rien trouvé !

_Comment ça ?

_Ton ami ne t'a pas dit ?! Il y a quelques semaines, Ruy est entré dans sa chambre et dans son atelier, il a dévasté les deux pièces pour trouver les caches mais est revenu bredouille ! Ton ami ne t'a vraiment rien dit !?

_Non...répondit Sophie.

Pfff...la seule personne en qui elle avait encore un peu d'espoir venait de montrer qu'il n'avait pas assez confiance en elle ! C'est beau l'amitié... Il ne restait guère plus que Linh et Marella qui semblaient ne pas l'avoir trahi. Vu toutes les gaffes qu'avait commis Keefe, elle n'arrivait toujours pas à avoir pleinement confiance en lui...

_De toute façon, on ne vous avait pas menti. Ce sont des fausses, nous ne sommes pas assez bêtes pour ne pas nous être méfiés de Keefe ! Enfin, je te félicite Sophie, tu fais officiellement partie des Invisibles ! déclara la chef de l'organisation,tout en lui accrochant le brassard avec le fameux emblème sur le bras.

_Bien, maintenant passons au côté pratique. Pour ta sécurité, j'avais pensé te laisser incognito. Trix, Alvar... certains ont une certaine rancune envers toi et le Cygne noir. Et en plus, cela chamboulerait trop Tam. Qu'en dis-tu ?

_Oui, c'est très bien. Si je me rappelle bien, vous n'avez pas d'Instillateur dans vos rangs. Vous n'aurez qu'à me faire passer pour la fille de l'un d'entre vous, prétextant que je vivais dans une autre base. Il ne reste plus qu'à régler le problème de mon apparence.

_Oh, pour ça, ne t'inquiètes pas ! J'y avais réfléchi. Il y a deux solutions. Soir tu portes un dissimulateur qui ne changera rien apparence, soit tu portes un masque.

Après un temps de réflexion, la blonde répondit :

_Je crois que je préfère le masque.

_Très bien. Notre Technopathe à conçu celui là. Par contre, il te faudra porter des lentilles, teindre tes cheveux et modifier ta voix. Tu t'en ses capable ?

_Oui, donnez moi tout.

Vespèra lui tendit le masque, les lentilles et la potion de teinture permanente.

Un fois la transformation de Sophie terminée, elle se forgea sa nouvelle identité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Un fois la transformation de Sophie terminée, elle se forgea sa nouvelle identité.

Nom: Anonyme
Prénom: Via
Parents: Vespéra et Anonyme.
Talent: Instillatrice
Infos: Elle a vécu toute son enfance dans une planque Invisible.
Description physique : Rousse aux yeux bleus-verts. Elle a des tâches de rousseurs et pour masquer un peu de son identité, elle porte en permanence un masque (même la nuit).

_Très bien. Donc, rappelle toi, PERSONNE ne doit savoir ta véritable identité. Personne. Je vais maintenant te conduire à la tente où tu dormiras. Je te préviens, tu la partageras avec Tam. Il ne doit se douter de rien. Absolument rien.

"Tout homme blessé est contraint à la métamorphose."

Et voilà, 5ème chapitre finit ! Bon il est un peu en retard, je suis désolée !

Alors, je sais il ne se passe RIEN !

Mais il introduit l'arrivée chez les Invisibles et surtout, il appuie sur le fait que la décision de Sophie est prise et qu'elle est prête à tout pour se venger.

Bon, pour la question du dernier chapitre, comme personne ne répondait, j'ai demandé à une de mes amies qui lit ma fanfiction de me donner son avis et la réponse à été "Un peu des 2." . J'ai donc opté pour le fait que Sophie voue une haine à des amis qui s'emploie car en quelques sorte, les Invisibles la manipulent ! Voilà ! Enfin, je tiens à vos avertir que je suis bientôt en vacances et que je vais essayer (je dis bien essayer) de prendre plus de temps pour écrire !

Encore une fois, merci de lire mon histoire ! Bonne nuit (journée, matinée, soirée...)

Gros bisous,

Solia Lunaris 🖤

Legacy (GDCP 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant