Chapitre 10 ou...quand le repas n'est pas la définition même de "convivial".

906 52 36
                                    

Elle venait d'écarter le buisson pour entrer. C'est étrange, mais Tam avait semblé aperçevoir une légère hésitation chez Via... Comme si elle n'était pas sûre de vouloir voir les Invisibles. Bizarre pour une fille ayant toujours vécu avec eux et ayant été éduquée selon le principe que l'organisation œuvrait pour le bien. Et sa réaction dans la tente le montrait bien. Tam haussa les épaules et la suivit.

Tous étaient déjà installés.

À droite, Ruy, Gethen et Gisela, la mère de Keefe. À gauche, Alvar, Trix, Vespéra et... Archi. Archi était un membre que le Cygne Noir ne connaissait pas, ou en tout cas le groupe d'amis n'avait pas été mis au courant. Durant son séjour ici, Tam n'avait toujours pas réussi à trouver quel était son pouvoir. C'était un vieil homme aux oreilles pointues, avec une très longue barbe brune. Il avait toujours un air sévère collé sur le visage, et bizzarement, le jeune homme trouvait qu'il ressemblait énormément à Bronte.

Il restait 2 chaises au bout de la table, et c'est naturellement qu'ils s'y dirigèrent. Ruy en profita pour fusiller Via du regard, mais elle ne le vit pas.

_Euh...Attendez, ....c'est qui elle ?! s'exclama Alvar.

_Ma fille, répondit calmement Vespéra.

_Ta...Ta fille ?! Tu as une fille toi ? bégaya Gisela.

_Comme tu le vois. Je vous présente Via, ma fille. Elle est Instillatrice.

_Pourquoi porte-t-elle un masque ? demanda à nouveau Gisela.

_Tu n'as qu'à lui demander.

Pendant ce temps, la rousse (ou blonde de base) était restée debout à côté de s chaise, un air neutre sur son visage. À la fin de la remarque de sa "mère" toute l'attention revint vers elle.

_Alors, pourquoi portes tu un masque ?

_Pour cacher les reflets de mon âme.

_De quoi ?! Comment ?

_T'es sourde sourde ?

_Je...Je suis ton aînée, tu me dois le respect ! Je ne te permets pas de le tutoyer et encore moins de ma parler ainsi !

_Hé bien je me le permets toute seule.

L'Invisible avait haussé le ton et s'était levée, tandis que l'Instillatrice, elle, était nonchalamment appuyée sur la table et parlait d'une voix calme, mais tranchante.

_Espèce de sale gosse mal élevée ! Je vais t'enseigner le res-...

À peine avait elle commencée à sortir un atomiseur que la Polyglotte s'effondrait, agitée de soubresauts. Puis, les tremblements se calmèrent.
Alors, calmement Via s'approcha. Autour, personne n'avait bougé, captivés par les évènements.

_Le respect...la belle affaire. Ça se saurait si les Invisibles respectaient quoique ce soit. La seule personne ici que je respecte un minimum c'est ma mère. Alors maintenant, ouvre grand les oreilles, je ne me répèterai pas. Sache que RIEN ne m'empêchera d'atteindre mon objectif. Et certainement pas toi et tes technique prévisibles à 10 km. Et j'en profite pour tous vous avertir, je ne suis PAS joueuse.

Elle se redressa d'un bond, alla se positionner derrière sa chaise sous les yeux médusés des autres personnes présentes. Elle leur fit un grand sourire puis demanda comme si de rien n'était :
_Pouvons nous nous asseoir ?

_Je..euh...oui, dit sa soi disant "mère", tentant de reprendre contenance.

Dans son coin, la Polyglotte s'était relevée, blême.

Tam s'assit, la tête toujours bloquée sur Via. C'est...étrange mais ses rictus lui semblaient familier... Enfin bref, en tout cas, elle pouvait vraiment fait peur quand elle le voulait ! Gisela pouvait confirmer, pensa-t-il en souriant. Il faudra qu'il le raconte à Keefe. Attendez, stop,stop,stop... Il fait vraiment que le Ténébreux se barre d'ici. Penser à Keefe et surtout, l'appeler par son prénom et non par le surnom ridicule de Lord Bellecoiffe, Tam devait vraiment être atteint !

Il se remis à écouter la conversation, de peur qu'on lui demande son avis sans qu'il ne sache sur quoi. Du coin de l'œil, il aperçut sa nouvelle camarade, pensive. Sur le coup, il crut voir un... éclair de tristesse. Enfin, il avait dû rêver car la second d'après, il avait disparu.

_Mais enfin, Vespéra, s'exclama Ruy, tu ne peux pas arriver comme ça avec une inconnue et dire: "C'est ma fille". Depuis quand tu as une fille ?! Et avec qui ? Elle a manqué de respect à deux de ses aînés, elle mérite d'être punie !

_Je n'ai pas de compte à te rendre Ruy ! Et si tu veux la punir, je t'en prie ! Je croyais cependant que tu voulais éviter de te faire à nouveau humilier !

Fait intéressant, enfin, selon Tam, Via avait l'air de s'en ficher, mais royalement ! Soudain, Via se tourna vers son voisin de table, c'est à dire Archi. Et elle déclara de but en blanc.

_Quel est votre talent ?

Les autres discussions cessèrent, comme par magie. L'homme sourit paisiblement. Clairement, au premier abord, la jeune fille n'aurait jamais imaginée cet homme sourire. Il semblait de l'extérieur, plutôt rigide et stricte.

_À toi de le découvrir jeune fille.

_Il est vrai que nous n'avons jamais vu Archi user de son talent. Par contre, son esprit stratège nous à servi de nombreuses fois !déclara Alvar.

Reprenant les propos de l'Éclipseur, Gisela se tourna vers Via e ajouta :

_Toutes nos attaques sont planifiées à l'avance par Archi. Il a développé un réseau d'espionnage impressionnant. Archi sait tout, vois tout, entend tout, mais ne dit rien !

Le concerné sourit modestement. Puis, il se tourna vers Vespèra.

_Au fait, comment se fait-il que je ne t'ai que très rarement vue partir du camps, si ce n'est pour des missions ? Quand prenais tu le temps d'aller voir ta fille ?

_Je peux être discrète tu sais ! Et ma fille se débrouillait très bien sans me voir constamment. J'allais la voire de temps en temps. Et de toute façon, c'est ma vie et ça ne regarde que moi.

_Ne t'énerves pas. Je suis juste curieux ! L'amour que l'on apporte à un enfant est extrêmement important. Et surtout, sa confiance et un bien très précieux, mais attention à ne pas la briser.

_Ne me fais pas la morale Archi. Je me débrouille très bien seule et j'ai réussi à éduquer et enseigner les bases à ma fille. Alors merci, mais tes conseils, je n'en ai rien à faire !

_Bien,bien...

_Parfait. Oh, au fait, viens me rejoindre dans ma tente après le repas Via. C'est important.

_Bien mè... Bien.


Vespéra sourit satisfaite et le repas reprit.

"La nouveauté n'est qu'un maillon de la chaîne des embrouilles".

Ouf...chapitre 10 finit !

Moi en retard ?! J'oserais pas ! Ah bah si en  fait ! Et les prévisions ne sont pas mieux. Vendredi, je pars pour 15 jours. Et aucune partie ne sera publiée. Je suis vraiment désolée. Je vous fais de gros bisous et vois remercie ENCORE !!!!!!!

Gros bisous,

Solia Lunaris 🖤

Legacy (GDCP 8)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora