Chapitre 36 ou...quand on lira leurs noms dans les livres d'histoire !

761 45 158
                                    

_So...Sophie !

Edaline, les larmes aux yeux et n'essayant pas de le cacher, se rua vers sa fille adoptive pour la prendre dans se bras. Juste derrière, Grady fit de même !

_Je suis désolée, commença Sophie, avant de se faire immédiatement couper.

_Chuttt... On comprend. Tu es une adolescente avec beaucoup de responsabilités, et il est normal que tu te sentes dépassée par la situation et que tu craques ! L'essentiel, c'est que tu sois de nouveau là !

_Merci...

Ces moments où les mots étaient inutiles et où un simple câlin semblait transmettre tout l'amour possible de donner, étaient selon Sophie des cadeaux qu'il ne fallait surtout pas négliger ! C'est pourquoi, quand elle vit du coin de l'œil ses amis les regarder, elle se décolla un peu et les invita à les rejoindre. Au final, ce fut un câlin collectif !

_Hum, hum, je ne voudrai pas gâcher ce moment très attendrissant, mais nous souhaiterions savoir le point de vue de Sophie à propos de ces derniers jours, dit la Conseillère Alina.

_Enfin Alina, laissez-les profiter un peu ! lui reprocha Oralie.

L'ancienne proviseure ne répondit pas et se contenta de redresser encore plus le menton, accentuant ainsi son air hautain.

_J'ai des éclateroles dans le four. Je suis sûre que nous serons plus à l'aise à l'intérieur, proposa subtilement Edaline.

Les Ruenwen se retrouvèrent donc avec 39 personnes dans leur salon, qui heureusement, était grand, très grand, et grâce aux talents d'Invocation d'Edaline, chacun trouva une chaise sur laquelle s'asseoir.

Ainsi, il y avait : les trois Ruenwen bien sûr, Keefe à la gauche de Sophie, a côté de Dex et Marella. A la droite  des hôtes, les jumeaux Song ainsi que Wylie étaient encadrés pas les quatre Vacker à gauche et à droite par les 12 Conseillers, tous sur leur 31. Enfin, pour fermer ce cercle, Tiergan sous la forme de Granite, Blizzard et Médoc représentaient le Cygne Noir. On pouvait aussi compter 10 gardes du corps disposés aux abords de la salle. Sans compter ceux qui patrouillaient dans le jardin !

_Foster, chuchota l'Empathe pour attirer l'attention de son amie, ce qu'il obtient. Je sentirai ton stress à des kilomètres ! Calme, tout va bien se passer !

La jeune fille ne sembla pas se calmer pour autant. Elle savait qu'elle avait fait n'importe quoi et elle s'en voulait. Elle n'avait même pas eu le temps de faire le point avec elle même, qu'on lui demandait un rapport détaillé en présence de 38 personnes ! Dont ses parents, son ex, un ami qu'elle avait embrassé il y a peu, 12 personnes des plus influentes du monde et quatre possiblement au courant de la trahison de Forkle, depuis plus longtemps qu'il ne voulaient l'admettre. Ah, et des gardes du corps armés jusqu'aux dents.

Trop.

Trop.

STOP !

Le silence se fit et Sophie se rendit compte qu'elle était tellement dépassée et fatiguée qu'elle avait transmis son cri de rage, par télépathie à toutes les personnes présentes.

_Excusez moi, j'ai juste besoin d'aller boire un verre d'eau.

Et avant que quiconque ait pu répliquer, elle monta deux à deux les escaliers pour finalement atteindre sa chambre.

Elle s'agenouilla, dos contre sa porte, les yeux fermés.

Et sans qu'elle s'en rende compte, les larmes coulèrent.

Elle...elle n'en pouvait plus. C'était trop. Elle risquait de devenir folle si ça continuait.

ELLE AVAIT FAILLI FAIRE DU MAL À SES AMIS BON SANG !

Legacy (GDCP 8)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt