8 - Mon incoercible curiosité

506 49 6
                                    

Quelque chose bouge dans mon lit. Cette agitation me sort du sommeil, et j'entrouvre les yeux dans la pénombre de la chambre. Je sens un poids appuyer dans le matelas, c'est Shouto. Que se passe-t-il ? Il respire fort, et il n'a pas l'air bien. Il se retourne et croise mon regard. Il me prend dans ses bras en s'excusant de m'avoir réveillé, alors que je sens le sommeil qui vient récupérer mon cerveau.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé.. ?

- Juste un cauchemar, ne t'en fais pas. »

Il me murmure que tout va bien maintenant qu'il sait que je suis là, et sa remarque me fait sourire. Je caresse ses cheveux, puis sa joue. Je me réveille avec Shouto Todoroki à mes côtés, en chair et en os cette fois. Ma vie est géniale. Il m'embrasse sur le front en me remerciant, mais je sens que je repars dans les bras de Morphée. Je lui murmure que l'on en parlera demain. Je ferme les yeux, alors qu'il se blottit dans mes bras, puis je retombe dans ma torpeur.

Je reste longtemps dans un état de demi-sommeil, en étant à la fois conscient et inconscient. Mon esprit s'enfuit loin, alors que je suis toujours conscient de son corps contre le mien, de sa respiration régulière, de sa présence. Je n'ose pas bouger ma main qui repose sur sa hanche, de peur de le réveiller. Après un long moment dans cet état un peu étrange, je me résigne et ouvre les yeux. La pénombre de la pièce est effacée par quelques rayons du jour qui traversent le volet en bois, ainsi l'obscurité n'est pas totale. Je tourne mon visage, et tombe sur son visage endormi.

Je suis heureux qu'il soit encore dans le monde des rêves, d'un côté parce qu'il a besoin de sommeil, et de l'autre côté parce que je peux l'observer à ma guise. Je ne peux pas m'empêcher de sourire tendrement devant son visage détendu. Il est si souvent crispé qu'il n'a que rarement l'occasion de se détendre complètement. Ses cheveux tombent nonchalamment sur sa peau diaphane et sur le drap blanc, et son torse se soulève à chacune de ses inspirations. J'ai tellement de chance de pouvoir l'observer comme ça ! Il est tellement vulnérable, tellement adorable, quand il est endormi dans mes bras...

Mince, je devrais le réveiller, sinon on va être en retard... Arf, j'ai tout sauf envie de le réveiller et de quitter ce lit. Mais j'y pense... Si on ne va pas en cours, je pourrais prétexter le fait qu'il ait besoin de repos, et que je dois veiller sur lui. Surtout après les évènements d'hier... Eheh, t'es un génie Izuku ! Il est hors de question de louper une occasion d'être seul avec lui. Uh, si Ochako m'entendait, je suis certain qu'elle hurlerait d'excitation, en se moquant un peu de moi au passage, puis elle écrirait une histoire abracadabrantesque à notre propos.

Je vois les paupières de Shouto bouger, et pendant qu'il ouvre lentement ses yeux, je lui lance un grand sourire. Il s'étire légèrement les jambes et les bras, et me murmure un petit bonjour. Comment peut-on être aussi mignon dès le matin ? Je me faufile entre ses bras, et automatiquement ma main vient chercher la sienne. Sa seconde main se perd entre les mèches de mes cheveux, et ce contact me fait soupirer de contentement. Je peux humer son odeur, et ça, c'est juste génial.

Si tous les matins étaient comme ça, ma vie serait définitivement merveilleuse.

« Tu as bien dormi ? »

Je lui fais un signe de la tête en guise de réponse, alors que je l'embrasse du coin des lèvres. Son sourire fait battre mon cœur fort, tellement fort ! Sa main descend le long de ma mâchoire, et pendant qu'il caresse ma joue, je me dis que j'aimerais être un chat pour qu'il me caresse toute ma vie. Son regard m'hypnotise déjà, alors que je sens mon cœur déborder de tendresse.

« De quoi as-tu rêvé ? Maintenant que je suis réveillé, on peut en parler... »

Ses yeux quittent les miens, et je me sens un peu déçu de perdre ce contact. Il semble réfléchir, un peu préoccupé.

「Born to be a hero」Where stories live. Discover now