11 - La rage de Bakugou

359 40 89
                                    


Je ferme les yeux et attend le choc en tremblotant. Merde, ne suis-je toujours pas capable de faire face à sa rage, depuis tout ce temps ? Quel trouillard... Il souhaite ma mort depuis tout ce temps, n'est-ce-pas ? Ou n'est-ce que des paroles en l'air ? Je n'ai jamais vraiment su... Il n'est pas une mauvaise personne, alors je doute qu'il veuille vraiment mon décès. Peut-être est-ce symbolique ? Qu'il veut que je meure et renaisse plus fort et moins indécis ? Je ne sais pas, il s'en fout un peu de moi. Pourquoi ne m'a-t-il pas encore frappé ? J'entrouvre les yeux. Son poing est encore levé en ma direction, à quelques centimètres de moi. Mais il semble tellement réfléchir que son cerveau a dû disjoncter.

« C'est ça qui t'a fait peur, Kacchan ? De t'imaginer dans le même état que cette poupée ? »

Ses traits préoccupés se tendent d'une manière que je ne saurais décrire. On dirait un tigre enragé. Mince, la carte d'aller droit au but n'a pas l'air d'être la bonne solution... Je pousse ses mains qui tiennent encore le col de mon kimono, et ma décision a l'air de le surprendre un peu. Mais sous ses traits enragés, plus rien ne se voit vraiment. La peur me tord l'estomac, mais je ne dois pas détourner le regard. Il me prendrait pour un faible. Je ne suis plus un faible. Je ne suis plus Deku, le gamin sans alter qui passait son temps à pleurer. Je suis un autre Deku. Celui qui essaie de rendre le monde meilleur. Si je me dégonfle devant Katsuki, alors de quoi serais-je capable contre tous les vilains de la terre ?

« Moi, avoir peur ?! Tu te prends pour qui, connard ? Tu trembles dès que tu vois un papillon s'approche trop près de toi ! »

Il me prend par les cheveux et me pousse derrière les stands, et mes genoux heurtent le sol violemment. J'essaie de me redresser rapidement, mais il me donne un coup de poing qui me ramène au sol instantanément. Je crois que mes tendances rebelles l'énervent d'autant plus... Je le comprends. Avant, il pouvait me marcher dessus autant qu'il voulait. Maintenant, il ne peut plus. Maintenant, je résiste. Et ça l'agace, de voir que je ne le considère plus comme un dieu, comme quelqu'un de beaucoup trop fort pour moi. Tomber du piédestal sur lequel je l'avais érigé doit être frustrant. Je relève la tête, alors que la douleur résonne dans mon crâne. J'espère que je ne saigne pas du nez.

« Bakugou ! C'est toi qui a tué ce chien ?! »

Il me lance un regard d'incompréhension, mêlé à tout le mépris qu'il ressent à mon égard. Bon, vu sa réaction, ça ne devrait pas être lui. Dès qu'il fait quelque chose, que ce soit bon ou affreux, il en est toujours fier. Il ne feindrait pas l'ignorance. De toute façon, il ne sait pas faire.

« Je t'ai tellement remué le cerveau que tu perds la tête, enculé ? »

S'il savait...

« Quand j'ai trouvé ton sac poubelle, à côté de lui, j'ai trouvé un chien démembré... Ses tripes étaient répandues partout... Je te demande, si c'est toi qui a fait ça.

- Tu te fous de ma gueule là ? »

Sa colère semble s'amenuiser un peu. Ses sourcils tremblent légèrement, je sais que ça veut dire qu'il est triste. Pourquoi, à tous ses tics, je connais l'émotion qui y est associée ? Ses doigts tremblent, il a l'air vraiment mal. Il s'accroupit devant moi, je me redresse, toujours prudent : ça lui arrive souvent, de passer de la tristesse à la rage. Je m'inquiète pour lui, quand même. Je lui jette un regard intéressé, car je sais que si j'ai un air compatissant, il m'exploserait à la tête.

« Ce n'est pas moi...

- Désolé, il fallait que je confirme ça. Du coup, quand tu l'as déposé, il n'y avait rien ?

「Born to be a hero」Where stories live. Discover now