Chapitre III

4 0 0
                                    


L'intérieur de la tente semblait beaucoup plus grand que ce que l'on pouvait s'imaginer de l'extérieur. Il y avait tant de monde que je me demandais comment il était possible pour eux de respirer convenablement dans un si petit espace. Je me posais même la question de savoir s'il n'y avait pas plus de personne ici qu'à l'extérieur, là où la fête battait encore son plein. Toujours en me tenant le bras, Marguerite nous fit progresser à travers la foule. Les gens s'offusquaient à notre passage, des murmures de mécontentements s'élevaient mais s'éteignaient aussitôt sans que je comprenne pourquoi.

Nous arrivâmes face à un homme d'une hauteur peu commune. Aucune des personnes que j'avais rencontrées jusqu'ici ne mesurait autant. Il faisait presque le double de ma taille et inspirait le respect. C'était un homme assez fin, des yeux verts et un sourire bienveillant à l'égard des gens entassés ici. Ses yeux balayaient l'espace et scrutaient les faits et gestes des invités présents. Il paraissait las de toute cette agitation mais dès que son regard se posa sur moi, il s'éclaira et je sentis que j'avais tout son intérêt.

- Marguerite, tu l'as enfin ramenée, dit-il en accentuant le « enfin ».

- Oui, Père, répondit-elle.

Elle semblait avoir perdu toute contenance et sa confiance en elle avait disparu.

- Attendez ! Vous êtes son père ? m'esclaffais-je, venant tout juste de comprendre.

- Tu as devant toi notre Souverain, le Grand, François de Momklavie. Quand il a un peu de temps, c'est aussi mon père, ajouta Marguerite contenant sa rage.

- Adèle, tu as devant toi notre meilleure envoyée spéciale dans le Grand Monde, Marguerite de Momklavie. Quand elle s'en laisse le temps, c'est surtout une princesse qui a des devoirs à respecter, répliqua-t-il sur le même ton cassant.

Les lèvres pincées, Marguerite contenait sa rage, attendant la prochaine remarque cinglante venant de son père. Mon amitié naissante pour elle faisait que j'étais de son côté mais je refusais de m'interposer entre elle et cet homme car j'avais bien souvent appris que les apparences sont trompeuses et que je ne connaissais pas la version de ce François de Momklavie.

- Bien, je vais mettre un terme à cette fête ennuyeuse afin que nous puissions discuter tranquillement, dit-il.

Aussitôt, un valet vêtu de rouge sonna une cloche et le brouhaha incessant se tût.

- Mes amis, commença-t-il d'un ton solennel, mon devoir m'appelle et je dois mettre un terme à nos réjouissances. Je demande à tout le monde de quitter le QG dans les plus brefs délais. Un grand merci à tous pour cette belle soirée et une très bonne nuit.

Le message avait été répété à l'extérieur de la tente et il ne fallut pas longtemps avant que le roof-top soit complètement vide.

- Maintenant que tout le monde est parti, tu peux poser autant de questions que tu le souhaites, dit le Grand.

- Tout d'abord, quel est cet endroit ?

- C'est Momklavie, la capital du royaume du Grand, plus grande ville du monde des Moms.

- Le royaume du Grand est différent du monde des Moms ? m'interrogeais-je.

- Oui, le monde des Moms est découpé en 3 royaumes : le royaume du Grand dirigé « le Grand », le désert du sang noir qui est le repère des malfrats et des exclus de notre société et le royaume Sans-Noms qui a pour capitale la cité de Kala. Ce dernier est dirigé par Tonio de Kala dit aussi l'Ennemi.

- À ce surnom, j'imagine qu'il n'est pas très apprécié ici, dis-je pour détendre l'atmosphère.

Personne ne releva ma plaisanterie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 23, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le monde des MomsWhere stories live. Discover now