Sonate 28 : Acceptation

2.1K 274 136
                                    


Le soleil fatigué s'approchait doucement des immenses immeubles, ornant le ciel de la ville de leurs structures sombres.
Le ciel du soir, alors prévenu de son entrée en scène, s'apprêta de ses plus belles parures, se teintant continuellement de rose, d'orangé, de pourpre, et de mauve, se sentant un peu plus artiste chaque crépuscule.
C'était un tableau aussi fugace que sont ceux des doux émois d'adolescents.

Un spectacle simple de la vie, auquel deux jeunes garçons ne prêtaient aucune once d'intérêt, bien trop occupés à s'apprivoiser l'un l'autre.

« Bah, tu m'kiffes, alors ? »

Arghl.
Taehyung venait de s'étrangler avec sa propre salive, en avalant de travers.
Le pire, c'est qu'il mît longtemps avant de répondre.
Un peu trop longtemps, même.

-Ça va pas ?! Moi, aimer un mec comme toi ?! Il parlait un peu trop fort, et sa voix prenait une tonalité qui lui était fausse.

-Fais pas l'innocent Tae-Tae, le brun plaisanta. Je le sais, que t'es g-

-C'est pas parce que je suis gay que je vais bander sur le premier mec qui passe...

-Arrête de faire genre, tout le monde me veut, j'suis un mec trop band-

-Non. Il stoppa net Jungkook, qui se prenait visiblement un peu trop au sérieux. Vu ta tête, un coup de pied dans ta gueule ou dans ton cul, c'est pareil.

Jungkook prenait une expression de petite prude choquée, face aux paroles si crues de son ami « à sens unique ».

-Ah, tu vois, il pointa du doigt le bleuté, comme s'il s'agissait d'un spécimen rare. Là, un joooli cas de bipolarité ! T'es irritable !

-Tu prends trop la confiance, aussi, répliqua son vis-à-vis.

-J'préfère être honnête que infect.

-Qui c'est que tu traites d'inf-

-... Excusez-moi ?

Une jeune femme, habillée d'un tablier vert pomme, venait de les interrompre. Elle avait inconsciemment intervenu au bon moment, empêchant une potentielle bataille ensanglantée entre deux adolescents immatures.

-Le parc va bientôt fermer, reprit-elle d'une voix douce. La nuit commence à tomber, vous allez devoir mettre fin à votre rendez-vous.

Les deux garçons commencèrent alors à se lever sans broncher, se dirigeant vers la sortie, avant que l'un d'eux ne se retourne soudainement pour s'offusquer :

-Madame !! C'était le brun qui s'était manifesté, sans surprise. Je...On n'est pas en rendez-vous ! On est juste potes ! Des bros, quoi !

-On me la fait pas, à moi, la gardienne du parc se retourna elle aussi pour prolonger le dialogue. La façon dont vous vous regardez, ça trompe pas.

Jungkook fit mine de dégurgiter son repas, tandis que Taehyung baissait la tête, silencieux.

-Je plaisante, les jeunes, la femme leur fit signe de s'en aller d'un revers de la main. Allez, ouste !

Les deux garçons quittaient enfin le parc, laissant la personne vaquer librement à ses occupations. Ils marchaient sur le goudron, d'un pas lent.
L'ambiance n'était pas hyper propice à être à l'aise.

-Taehyung, ce fut Jungkook, encore, qui prit la parole. Pourquoi est-ce que tout le monde nous prends pour un couple ? J'veux dire, déjà que deux mecs, c'est pas commun... Je suis sûr que pourtant, j'te regarde pas bizarrement ! Regarde, là, il est bizarre, mon regard ?

𝗌 𝗈 𝗇 𝖺 𝗍 𝖺  || ᵛᵏᵒᵒᵏ  Where stories live. Discover now