Conseil n°3

347 56 6
                                    

Oubliez de vous présenter à vos épreuves anticipées

Soyons clair, vous pouvez oublier de vous présenter à toutes les épreuves, ou bien vous pouvez rendre copie blanche à chaque fois, mais on va partir du principe que vous voulez malgré tout donner l'impression de faire de votre mieux. Parce que ça fait encore plus chier vos parents.

Donc, pas question de faire du shopping non stop pendant les 2 dernières semaines de juin, histoire de bien profiter des soldes et des galeries marchandes climatisées. Non, il va falloir renoncer à ce paradis sur Terre et aller vous enfermer dans une salle surchauffée pleine de vos camarades dégoulinants de sueur, mettre votre barre de Granola et votre bouteille d'Evian sur la table et bosser.

Heureusement, avant d'en arriver là, il y a les épreuves anticipées. Et comme vous êtes élèves de lycée, l'anticipation c'est pas votre truc. Pour faire plus clair, autant pour les épreuves écrites les choses sont relativement incontestables, pour tout ce qui se passe avant il peut y avoir un certain flou artistique qu'on vous pardonnera, mais qui aura des conséquences certaines sur votre relevé de notes.

Commencez par manquer les cours d'EPS et ne vous préoccupez pas de fournir un certificat médical. Vous vous garantissez un 0/20 en sport, et c'est peut-être que coef 2, mais c'est toujours ça de pris.

Les oraux de LV3, l'épreuve anticipée de Sciences, tous ces trucs optionnels, certes on vous envoie une convoc, mais dans votre tête l'information peut se mélanger avec des trucs pas obligatoires et au final on oublie de se présenter. Il est très important de venir au lycée le lendemain avec un mot d'absence pour motif de fatigue passagère, et de bien insister sur le fait que personne ne vous a dit que c'était pour une vraie épreuve qui compte au bac. Vous ne pourrez pas repasser à un autre moment, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, mais personne n'ira croire que vous l'avez fait exprès.

Petite précision, cette technique ne fonctionne pas pour le bac de français, car on va vous bassiner toute l'année de Première avec les deux épreuves, donc pas d'excuse pour les oublier.

On se concentre donc sur les petites épreuves optionnelles. Dernière remarque, la plupart du temps, on ne vous comptera pas 0/20, mais simplement absent. C'est dommage, mais au moins vous ne prendrez pas de points. C'est important pour le point suivant, qui est le...

Comment foirer son bac (en 10 leçons)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant