Freya : Celle qui ce soir a tenu à me réchauffer

3.2K 166 11
                                    

J'essaye simplement de me concentrer, couper les poivrons en lamelle, et ne plus rien penser. Il faut que je chasse ce qui tourne dans mon esprit.

Mais comme si elle en avait décidé autrement, je me fige parce qu'elle se penche juste au dessus de moi et pose sa main sur la mienne :
_ Tes doigts comme ça, parce que si ton couteau dérape, ça évitera de te les couper.
Je bloque ma respiration comme pour arrêter cette chaleur qui monte et colore mes joues. Je me surprends à fermer les yeux alors qu'elle reste comme ça un peu trop longtemps.
Alors sa joue presque contre la mienne, elle murmure :
_ Tes doigts sont gelés.
Je mets quelques secondes à réagir. Je devrais me sortir de là, je devrais me reculer comme si cette proximité entre deux êtres, simplement amis, n'était pas autorisée.
Pourtant j'essaye de me convaincre que je suis juste paralysée, j'essaye d'effacer ce qui me dis que ça pourrait être simplement par ce que je n'en ai pas envie.
Et puis je m'aperçois que je n'ai toujours rien répondu:
_ Mauvaise circulation du sang, c'est de famille.
_ Ostéo.
Elle s'est reculée et je me rends compte que la lame de mon couteau est suspendue dans le vide et que depuis tout à l'heure je n'ai pas bougé.
_ Freya, tu es sûre que ça va ? Tu me fais peur avec ce couteau.
Elle pose de nouveau ses mains sur les miennes :
_Donne, je m'en occupe. Assied-toi tu veux bien, depuis ce matin tu n'as pas l'air bien.
_ J'ai mal dormi c'est tout.
_ Alors à quelle heure Rob arrive demain ?
Liam vient d'arriver et c'est au tour d'Elie de se figer à cette question.
_ Qui est Rob?
_ Son homme !
Elie s'acharne tout d'un coup sur la planche et attrape un morceau de poivron qu'elle croque comme pour ne plus avoir à parler.
_ Mmm, OK.
J'essaye de comprendre ce qui vient de se passer, son visage devenu, en quelques secondes, glacé.
_ Je te dirais ça demain matin, tu sais avec lui tout change.
_ OK, bon et alors, c'est sérieux entre vous deux? Ça fait des mois que vous êtes ensemble, même des années. Bon vous vous séparez souvent mais bon il revient et ça recolle alors...
Je baisse les yeux, prise de panique, Élie est devenue livide et je sais pourquoi. Elle vient de comprendre qui est Rob et se rappelle comme moi de ce qu'il lui a fait.
Je réponds à Liam, espérant qu'il s'en aille pour pouvoir parler à Élie, lui dire qu'il ne recommencera pas.
_ J'en sais rien, on verra.
Mais c'est Elie qui s'en va, suivie de près par Liam.
Les mains sur le bois du plan de travail, mes lèvres se mettent à trembler.
Elie s'est assise à la table dehors et une poignée de cacahouète dans la main, fixe un point imaginaire. Du bout des doigts elle effleure son nez comme si elle avait besoin de ça pour ne pas oublier.
Si elle est marquée de l'extérieur, moi c'est à l'intérieur. Ça fait des mois et je m'en veux toujours, je hais cette fille que j'ai été ce soir là.
Mes larmes coulent et je me dépêche de les essuyer et d'apporter à table ce qu'il manque. Une inspiration et tout va s'effacer, enfouir ça au plus profond et ne pas le laisser remonter.
Bella me fait un énorme sourire sans que je comprenne pourquoi, et puis je m'aperçois que la seule place qui reste est celle à côté d'Elie.
Ce n'était pas le soir pour ce genre de plan, d'ailleurs je sens bien qu'Elie se décale un peu et évite de me regarder ou de me parler.
La fille qui murmurait près de mon oreille et celle observant ce soleil a disparu.
Comme moi, elle fait mine de tendre l'oreille  sans vraiment écouter et sourit de temps en temps. Ses doigts cramponnent son short et j'aimerai y poser les miens pour lui dire combien je suis désolée et combien je peux regretter.
La nuit est tombée,  l'air se rafraîchi et Elie se lève sans prévenir. Elle a raison, je ne mérite pas sa présence à mes côtés.
Alors j'attrape mon verre et baille d'un air fatigué pour leur laisser penser que mon état est dû à ma nuit courte et agitée.
Je fixe sa chaise vide et ne la sent pas arriver. Je sursaute alors quand elle pose une veste sur mes épaules.
Bella écarquille les yeux quelques secondes, et se ravise, étant la seule à avoir remarqué cette petite attention. Moi j'essaye de comprendre ce qui m'échappe, ce que cette fille essaye de me faire comprendre et surtout ce qu'elle ressent.

Je la surprends à regarder mes doigts rougis par la simple brise à plusieurs reprises. Et puis alors que j'allais me lever, mon cœur menace de s'arrêter. Parce qu'elle a pris ma main dans la sienne. Devant mon air probablement ahuri, elle murmure :
_ Je fais juste quelques manipulations pour faire circuler ton sang.
_ D'accord...

Pourtant au bout de quelques minutes ses doigts s'arrêtent de gesticuler mais sa main simplement posée, elle continue de discuter comme si tout était normal.
Bella lève les yeux au ciel, sidérée, je sais que je ne pourrais plus échapper à ce qui lui saute aux yeux et à son prochain sermon.
Personne d'autre ne semble pourtant remarquer quelque chose qui n'a pas lieu d'être. Alors Élie comme moi finissons par rire de bon cœur aux souvenirs évoqués.
Mon téléphone m'indique un message, et Elie retire sa main d'un seul coup. Retour à la réalité, et à celle que je ne veux pas affronter. Quand demain, il sera là pour me rappeler qu'à cette soirée j'ai bel et bien laissé sombrer celle qui ce soir, sa main sur la mienne a pourtant tenu à me réchauffer. 

"Trop près de Toi" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant