Souvenirs douloureux {Wanda & Peter Parker}

1.5K 57 24
                                    

Petit OS avec mes deux amours : Peter Et Wanda
Bonne lecture

Assise sur un canapé dans un petit salon, une petite brune regardait par la fenêtre. Elle admirait le ciel, une tasse de tisane à la main. Cela faisait si longtemps qu'elle était là que sa boisson était actuellement froide.

Ses yeux dérivaient d'étoiles en étoiles, de galaxie en galaxie. Elle observait les milliers de soleils briller à des années lumières de sa petite personne. Les orbes dorées contrastaient avec le sombre bleu nocturne et la grande Lune immaculé ajoutait de la beauté à ce spectacle.

L'astre éclairant de sa lumière pâle mais constante le visage larmoyant de la jeune adulte. L'Avenger qu'on appelait Scarlet Witch avait retenu ses larmes toute la journée. Elle ne pouvait pas se permettre de craquer en public, le monde comptait sur ellle. Une fois seule, loin des regards indiscrets, elle pouvait laisser aller sa tristesse, la Lune pour seule témoin.

Elle aimait observer les astres. Une passion qu'elle devait à son père. Pour ses huit ans, il lui avait offert un télescope. Et pendant deux ans elle avait admirer, à travers la lentille de l'appareil, le ciel de Sokovie. En songeant à ce souvenir de son enfance, son coeur se serra. La Sokovie lui manquait, sa vie d'avant aussi.

Autrefois, tout était plus simple. Elle n'avait pas la vie de milliers de personnes entre les mains ni de risque de tuer des innocents à chaque instant. Et cette pression quotidienne était insupportable. Mais elle supportait. Elle supportait, endurait sans jamais se plaindre. Car c'était son rôle, son devoir. C'était sa dette, que ce soit envers Pietro ou ses parents. Elle se devait de leur montrer qu'ils n'étaient pas morts en vain.

Sa mère lui disait que les étoiles étaient les âmes des morts qui nous guidaient. Une vision poétique auquel Wanda n'avait jamais cru. Mais ce soir pourtant, elle s'autorisait à croire que ses parents l'observeaient de là haut. Qu'ils veillaient sur elle, qu'ils étaient fiers de son courage et de ses choix. Elle espérait que Pietro la voyait et la protégeait. Son jumeaux lui manquait. Peut être même plus que ses parents. Pietro avait toujours été là pour elle, toujours à ses côtés. Jamais ils ne s'étaient séparés.

Et pourtant elle avait encore perdu un membre de sa famille. Et tout ça à cause d'Ultron, un robot qui avait décidé de détruire le monde. Robot qui avait été créé par Tony Stark. A croire que le destin prenait un malin plaisir à se moquer d'eux. D'abord la bombe de Stark qui avait tué ses parents et puis Ultron qui avait criblé de balle son frère. Les Maximoff était-il condamné à tous mourir de la main du milliardaire ?

Peut être que viendra un jour où ce sera Wanda qui y passera, à cause d'une invention tordu de Stark. Cette pensée la fit frissonner. Dire qu'elle était sur un fauteil à siroter une tisane menthe réglisse au sommet de la tour de celui qui avait été autrefois son ennemi.

Elle n'avait toujours pas entièrement pardonné au milliardaire pour sa famille. Mais elle avait apprit à aller de l'avant, à pardonner aux autres. Ainsi, à force de longues discussions avec Vision, elle avait finit par pardonner Stark comme il lui avait pardonné pour son passé au sein de L'HYDRA.

Et puis avec tout ce qui c'était passé : Ultron, la Sokovie, Lagos, la Civil War... Elle n'avait plus envie de reprocher quelque chose à qui que ce soit. A part à elle même, bien entendu. Elle s'en voulait à cause des nombreuses victimes qui avaient périt dans l'explosion de l'immeuble.

Elle soupira. Elle avait voulu regarder un peu les étoiles pour chasser ses insomnies et se rassurer. Et la voilà à ressasser le passé, incapable d'aller de l'avant. Pourquoi ne pouvait elle pas faire comme tous les autres Avengers qui s'étaient pardonné leurs erreurs et celles de leurs collègues ? Pourquoi tout était si compliqué pour elle alors que ça semblait tellement simple pour les autres.

OS Marvel Donde viven las historias. Descúbrelo ahora