Chapitre 27

3.1K 276 77
                                    

PDV de Jayden

J'ai vraiment l'impression que nous n'arrivons pas à nous comprendre. Pourtant, au début, tout allait bien. Nous traversons juste une mauvaise passe, non ? Ou alors, nous ne sommes pas faits pour être ensemble et tout est en train de déraper parce que nous le réalisons seulement aujourd'hui. Putain, non ! C'est impossible ! Je tiens déjà beaucoup trop à elle pour que nous nous séparions. Je ne suis pas prêt. Pas prêt à m'éloigner d'elle. Pas prêt à la laisser partir.

Je récupère deux verres et, lorsque je reviens dans le salon, elle n'est plus là. J'entends soudainement la porte claquer et les battements de mon cœur s'accélèrent. Elle est partie ? Pourquoi a-t-elle quitté la maison ?

Suis-je allé trop loin ? Peut-être que lui en ai-je trop demandé ? Après tout, si je me souviens bien, elle n'a eu personne d'autre depuis son ex. Elle ne sait peut-être plus comment gérer une relation. Je n'aurais pas dû lui dire toutes ces choses, elle n'était pas prête à l'entendre. Ce n'était pas le bon moment. Mais comment continuer une relation si nous ne nous comprenons pas ? Si nous ne sommes pas d'accord sur la manière de gérer notre couple ?

Je dépose les verres sur la table et me précipite dans le hall. Je rouvre la porte et distingue sa silhouette dans le fond du jardin, près du portail. Elle est en train de l'escalader. Mon Dieu, elle va se blesser ! Je la rejoins en courant et l'attrape par la cheville. Elle sursaute, glisse et chute dans mes bras. Elle se cramponne à moi quelques secondes avant de relâcher sa prise.

À quoi tu joues ? lui demandé-je en la déposant au sol.
Ouvre, je rentre chez moi, souffle-t-elle sans me regarder.
Je ne comprends pas. Pourquoi tu t'en vas ?

Elle se tourne brusquement vers moi et plonge ses iris bleus dans mes yeux.

Pourquoi je m'en vais ? Mais parce que je n'ai plus rien à faire ici, Jayden ! Tu n'es pas prêt à faire des concessions pour moi en revanche, tu attends mille et une choses de moi ! Je ne suis pas capable de te donner ce que tu veux sans rien avoir en retour, Jay. Je n'y arriverai pas.
Mais...
Non, me coupe-t-elle froidement. Tout allait bien avant que tu ne débarques dans ma vie. Je suis le pilier de ma famille, si je faillis, tout se brise. J'ai déjà pris un risque en te laissant entrer dans ma vie, en nous donnant une chance. Tu ne peux pas exiger de moi autant de choses si toi, tu n'es prêt à rien pour moi. Je refuse de mettre en danger ma famille pour quelqu'un qui n'est pas capable de faire des concessions.

Il fait trop noir pour que je puisse distinguer les traits de son visage, mais ses yeux brillent sous la lune dévoilant des larmes qui ne vont pas tarder à couler. C'est de ma faute et je déteste cela. Je déteste qu'elle pleure à cause de moi.

Laisse-moi partir, murmure-t-elle.

Je soupire et, à contrecœur, je déverrouille le portail. J'ai merdé ce soir et je ne peux plus la retenir. Cela ne servirait à rien. Nous ne pourrons plus discuter. Impuissant, je la regarde partir et, avant qu'elle n'atteigne le bout de la rue, je l'appelle une dernière fois. Elle s'arrête et se retourne. Ses joues brillent, elle pleure.

Tu veux que je te ramène ? Tu vas avoir froid...

Elle secoue la tête et reprend sa route. La situation me brise le cœur.

Je suis désolé..., soupiré-je.

Elle tourne l'angle au bout de la rue et je ne la vois plus. Je rentre chez moi, seul. Je me sens dévasté et inquiet. J'espère qu'elle n'attrapera pas froid, qu'elle rentrera bien chez elle.
Je m'assois à table et décide de tout de même manger. Il y a bien longtemps que je n'avais pas préparé un dîner si tardivement. Et comme un vieux film que l'on rembobine cent fois, je me revois quelques années auparavant, lorsque je préparais à manger, seul, et que j'attendais sagement mes parents. Chaque soir, je patientais. Je pensais qu'ils rentreraient tôt ce soir-là, qu'ils mangeraient avec moi, que nous dînerions en famille. Et comme tous les soirs, je finissais par manger seul, sur cette table, à cette place, un repas froid qui attendait sur le dessous-de-plat depuis plusieurs heures. Il y a des choses qui ne changent pas et qui ne changeront sûrement jamais. Mais ce soir, toute cette histoire n'a rien à voir avec mes parents. Ce soir, je me sens abandonné par Maisie. J'aurais aimé qu'elle reste ici, qu'elle partage ce repas avec moi. J'aurais aimé qu'on rigole, qu'on se chamaille et qu'on se vanne comme au début. J'aurais aimé que rien n'ait dérapé et que nous soyons toujours aussi proches, aussi complices. Pourquoi rien ne se passe jamais comme je le souhaite ? Pourquoi faut-il que je foute toujours tout en l'air ?

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant