Chapitre 28

3.4K 285 46
                                    

PDV de Maisie

J'allume la lumière de la salle de bain et ferme la porte derrière moi. Je retire mes chaussures que je laisse traîner dans un coin. Je récupère mon téléphone lorsqu'il vibre. J'ai fait un long détour avant de rentrer, il fait froid mais j'avais besoin de prendre l'air et de me vider la tête avant de rentrer. Bien évidemment, c'était sans compter sur Jayden et ses messages qui me ramènent directement au cœur du problème.

** As-tu envie de nous donner une seconde chance ? **

Je ne sais pas pourquoi je lui réponds. C'est stupide de ma part. Je suis partie comme une voleuse et je continue à lui donner des signes de vie. Je crois que je ne sais pas ce que je veux et c'est agaçant.
Je repose mon smartphone et passe une main dans mes cheveux. La vraie question n'est pas « est-ce que j'ai envie de nous donner une seconde chance » mais plutôt « est-ce qu'il y a encore un espoir entre nous ? ». Et malheureusement, je n'ai pas la réponse à cette dernière.

Je retire mes vêtements et entre dans la douche. L'eau ruisselle le long de mon corps et je ferme les yeux sans parvenir à me détendre. Il est là, il envahit mes pensées, il réduit mon cerveau en bouillie. Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire, ni comment agir avec lui. Qui est ce mec qui vient chambouler ma vie ? Moi, je n'avais rien demandé ! Je vivais pour ma famille et voilà qu'il a détruit tous mes plans. Parce que oui, putain, je tiens à lui et cette situation me fait chier. Il a pris une place immense dans mon cœur, une place que personne ne pourra jamais prendre. Je m'en veux. Je m'en veux de m'être attachée à lui parce que je ne suis pas prête à gérer une relation. Il n'est pas arrivé au bon moment dans ma vie et j'aurais dû le repousser tout de suite. Les choses ont dérapé, j'ai perdu le contrôle de la situation et de notre relation. Comment sommes-nous passés de bons amis à une sorte de couple qui s'est déjà brisé ?
J'abrège mon moment passé sous la douche et, après avoir enroulé une serviette autour de mon corps, je m'assois sur la chaise afin de reprendre ma conversation avec Jayden.

** Et toi ? En as-tu envie ? **

Sa réponse ne se fait pas attendre et je ne suis pas surprise par ses mots.

** Plus que tout. Nous n'avons pas su nous comprendre mais nous allons apprendre. J'ai envie de retrouver ma Schtroumpfette, celle qui rigolait et me provoquait. **

Il semble si sûr de lui... J'aimerais pouvoir penser la même chose et lui assurer que moi aussi, j'aimerais que tout s'arrange, mais je ne peux pas parce que je doute. De moi, de nous.

** Et si nous n'y arrivons pas ? **

Je commence à me sécher. L'écran se rallume déjà.

** Il n'y a pas de raison pour que ça foire. **

Si Jayden, il y a mille et une raisons pour que tout foire et tu le sais.

** Il n'y en avait pas non plus avant... **

** Si. Nous nous sommes ignorés comme deux cons au lieu de discuter. Laisse-nous une nouvelle chance, je t'en prie. **

Je repose mon smartphone, soupire et me relève. J'enfile mon pyjama et tresse mes cheveux, puis j'éteins mon téléphone et rejoins mon lit. On dit souvent que la nuit porte conseil, j'espère que ce sera le cas parce que ce soir, je suis perdue et incapable de savoir ce que je dois faire.

*******

Finalement, mon téléphone est resté éteint tout le week-end. J'ai passé ces deux jours avec ma mère ainsi que ma sœur et j'ai pris du temps pour ranger mes cours et réviser. J'avais besoin de cette pause pour réfléchir sans être perturbée par des messages ou les réseaux sociaux.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant