Diagon Alley (partie 1)

1.2K 64 13
                                    

Diagon Alley, et ce malgré la guerre, était toujours aussi animée. De temps à autre, une page du journal ''Daily Prophet'', apparaissait dans les mains. On pouvait voir une grande photo (animée bien sûr) du célèbre sorcier à la cicatrice, Harry Potter. Sa disparition avait causé bien des inquiétudes parmi le peuple sorcier. Mais les apparitions de moins en moins fréquentes du Dark Lord et de ces DeathEaters, de même que les rassurantes paroles du directeur de Hogwarts avaient calmé les pensées.

Ainsi, beaucoup pensaient que Harry Potter viendrait comme chaque année faire ses courses à Diagon Alley pour débuter sa dernière année à Hogwarts. Enfin, les avis étaient mitigés. Il y avait ceux qui pensaient comme Dumbledore, ceux qui étaient fidèles au Lord Sombre, et ceux qui ne croyaient qu'en Harry Potter, quel que soit son camp.

Car oui, des rumeurs courraient. Comme quoi, la santé mentale de Dumbledore serait déficiente suite à un quelconque mauvais sort. Que le Seigneur des Ténèbres n'aurait pas tout avoué sur ses objectifs (apparemment, tuer des moldus innocents n'était pas forcément son but) Et que Harry Potter aurait fui ses tuteurs qui le maltraitaient. En d'autres termes, la vérité selon Erèbe.

Évidemment, les Créatures Noires étaient derrière tout cela. Beaucoup de Vampires, Lycanthropes, etc.... murmuraient des choses dans les bars. Que ce soit La Tête de Sanglier, le Chaudron Baveur ou Les Trois Balais, tous avaient leur lot de chuchotements autour d'un bon Whisky pur feu . Le peuple sorcier doutait de la guerre. Y avait-il vraiment un côté blanc et noir ? Ou était-ce plus complexe ?

Ce jour d'août, en début d'après-midi, apparut un étrange trio. Marie, Erèbe et Ginevra venaient faire des achats à Diagon Alley. Erèbe savait qu'il serait reconnu facilement... Mais cela n'empêchait pas sa réjouissance de clouer le bec à ces stupides inférieurs humains. Marie était là pour protéger le duo, bien que Erèbe et Ginevra aient plusieurs armes qui leur permettraient de se défendre. Elle soupira. En fait, elle finissait par faire partie du décor.

Ginevra avança rapidement dans la rue où ils étaient arrivés. Elle grimaça de dégoût en constatant que la-dite rue n'avait pas été nettoyée depuis des lustres. Fronçant le nez délicatement, elle souleva sa robe jaune du jour (Lys lui avait bien fait comprendre que ses tenues changeraient chaque jour, avec pas moins de trois modifications au cours de la journée), et marcha jusqu'à la lumière du jour qui s'échappait de l'allée principale. A ses cotés, Erèbe sourit légèrement, amusé de ses manières de princesse, récemment acquises. Il était fier de sa future protégée. D'un regard, il congédia Marie, afin qu'il puisse profiter de la sortie, en famille. Elle se rendit invisible, conformément aux ordres princiers.

« Je suis un vrai frère-poule », pensa-t-il en rejoignant la jeune rousse.

Bizarrement, lui qui avait toujours été solitaire depuis sa première vie, le voilà qui protégeait une ancienne humaine. Un sourire attendri fleurit sur ses lèvres lorsqu'il vit sa sœur de cœur s'extasier devant les choix de glaces de Florian Fortarôme. Lorsqu'elle se retourna, un immense sourire heureux sur son visage, Ginevra faillit tomber en constatant que son ami avait un visage presque... Humain. Gentil. Elle rit un peu et lui prit la main, l'entraînant parmi la foule pour rejoindre Gringotts, leur première destination. Hélas pour les gobelins.

Les pauvres gobelins de garde ce jour-là ne pouvaient évidemment pas savoir quel serait leur sort. Encore qu'ils s'en sortaient plutôt bien quand on comparait avec la réputation du Prince de l'Ombre. Ils avaient remarqué le duo bien avant qu'ils ne montent les marches, mais ils n'auraient pas pensé avoir affaire au célèbre Prince monstrueux. Ce Prince qui avait vendu son âme pour obtenir la réincarnation...

Erèbe et Ginevra savaient que les passants les reconnaissaient (pour certains du moins) La plupart devaient penser qu'après un dur entraînement, Harry Potter prenait un temps pour sortir avec sa petite amie... A cette stupide idée, Ginevra pouffa intérieurement. Elle et Erèbe ? Elle préférait encore finir avec Malfoy ! Pas que Erèbe soit un mauvais compagnon, mais elle préférait qu'il soit sa nouvelle famille. Son nouveau frère . Et puis, elle préférait les blonds.

Le prince de l'ombre ( Tome 1) {Fini}Where stories live. Discover now