changement a poudlard

515 30 0
                                    

Remus Lupin traversa à grands pas le Hall. Il voulait voir Harry. Il devait le voir. Parce que ce qu'on lui avait dit à son propos était choquant.

Parce qu'il ne voulait pas que Harry change.

L'enfant de treize ans qu'il avait rencontré, il y avait de cela cinq ans, était devenu un homme. Un homme dont l'innocence s'éteignait peu à peu. A moins qu'elle ne soit déjà éteinte ?

Remus ne pouvait y croire.

« Harry ! » S'écria-t-il en voyant l'adolescent, riant en compagnie de Ginevra, de Malfoy jr et d'autres Slytherin que Remus ne connaissait pas.

L'alliance entre les maisons ennemies.

Remus l'avait rêvée alors qu'il voyait ses deux amis torturer et humilier les Slytherin. Chaque soir, avant de fermer les yeux, il pensait à une amitié inter-maison. Il avait longtemps crû que celle de Lily et Snape survivrait. Mais ses espoirs avaient été ruinés lorsque le garçon avait insulté la jeune femme.

Quand il avait rejoint les Deatheaters.

« Remus » répondit stoïquement Le Survivant en lui faisant un signe de tête.

« Cela faisait longtemps ! Comment vas-tu ? Je ne t'ai pas vu depuis... Plus d'un an maintenant. »

« Vos missions pour l'Ordre je suppose. Et mes propres obligations. »

Merlin, pourquoi le garçon était-il si froid ? Remus serra les poings, rejetant la souffrance d'une nouvelle trahison. D'un nouveau rejet.

« Erèbe, je crois que nous devrions retourner à nos chambres. » Informa Draco.

Depuis peu, Erèbe reprenait son véritable nom. Histoire de faire passer l'information de la vérité. Il était temps de se révéler.

« E... Erèbe ? » Balbutia Remus « Mais qu'est-ce que... »

Erèbe tourna vers lui un regard indifférent, lui faisant bien plus mal que toutes les insultes qu'il aurait pu dire. Le jeune homme continua, impassible, distillant le poison de sa haine :

« Vous savez Remus, Ginevra m'a mis au courant d'un certain plan, cet été... Un plan fomentant ma mort, après celle de Voldemort. Un plan mettant Dumbledore comme chef de l'Angleterre... Un plan que je me ferais un plaisir de contrer. »

Remus haleta. Le Loup en lui hurlait la vérité, la réalité. Qui était Harry, finalement ?

« Je vous déteste Remus. Vous m'avez trahi. Vous ne valez pas mieux que Pettigrew. Et j'ignore si vous le savez, mais ça ne lui a pas porté chance. Vous ne gagnerez pas. Au contraire. C'est moi qui vous vaincrai. C'est moi qui mettrai fin à la folie qui vous emporte dans rêves de gloire et de pouvoirs. »

C'est moi qui sortirai gagnant de cette guerre.

Remus tourna les talons, retenant des larmes d'incompréhension.

Qu'était-il arrivé à Harry ?

Etait-il encore Harry ?

« Es-tu sûr de ce que tu fais Erèbe ? Il pourrait être un bon allié... » Avança Draco.

« Sa fidélité à Dumbledore est trop forte pour qu'il songe à le trahir. Et il rend Tom et Bellatrix responsables de la mort de Sirius Black. Ce qu'ils sont par ailleurs. Même si je ne leur en veux pas parce que je sais ce que la guerre implique. » Il esquissa un sourire mélancolique puis continua « Je ne veux pas d'un élément instable dans ces circonstances. »

Son ton devint dur alors qu'il détournait son regard.

« Nous ne pouvons pas nous permettre la moindre pitié. Pas avec de tels ennemis. »

Le prince de l'ombre ( Tome 1) {Fini}Where stories live. Discover now