Chapitre 1: une vie en apparences tranquille...

763 17 0
                                    


*mon téléphone sonne*

Allô ? Répondis-je enjouée
???- Eva ! Comment tu vas ? C'est Jason.

Eva- Jason ! Comme je suis contente de t'entendre, tu es enfin arrivé à New York ?!

Jason est mon jeune frère, nous avons toujours été très proches, malgré les deux années qui nous séparaient l'un de l'autre. Lui étant la forte tête fonçant toujours sans réfléchir et moi plutôt la grande soeur protectrice et réfléchie ( bien que je possède moi-même un caractère bien trempé ;p )! Il est arrivé aujourd'hui à New York, quittant notre miteuse maison dans un ghetto de la ville de Détroit ainsi que nos parents et quelques problèmes par la même occasion...
En effet la vie là-bas n'a jamais été facile, nos parents ont toujours été des gens modestes avec peu de moyens mais débrouillards qui ont toujours veillé à ce que mon frère et moi ne manquions de rien ! Sans parler des problèmes de rues auxquels on se retrouvait parfois mêlés contre notre grés...
Je suis donc rassurée qu'il ai choisit de quitter tout ça comme je l'eu fait trois ans auparavant.

Jason- Oui enfin ! Le trajet fut éreintant mais je suis bien content d'être là, et de m'être rapproché de ma grande soeur d'amour ! dit il l'air joyeux. Je dois reconnaître que je me sentais un peu seul ces trois dernières années, ne venir qu'à Noël et pour mon anniversaire, t'es vache de m'avoir abandonné comme ça ! ajouta-t-il sur un air faussement triste.

Eva- Oh ça va ! J'te rappelle que j'ai pas encore
de très gros revenus et l'essence ça coûte un bras mon p'tit pote ! répliquais-je malicieuse.

Jason- Pas d'aussi gros qu'à Carbon Works...

Eva- Jason ! Je ne veux plus entendre parler de cette histoire... le coupais-je un peu remontée.

Jason- Oui pardon, je... je n'évoquerai plus ces sales affaires ! Bon il va falloir que je te laisse, la famille chez qui je couche vient me chercher. Bisous Ev' on s'capte bientôt !

Eva- D'accord, gros bisous prends soin de toi surtout, à bientôt p'tit gars !

*puis il raccrocha*

Cela m'a fait énormément plaisir de lui parlait même si je me serai bien passé de l'entendre ressasser le passé. J'espère qu'il est dans une gentille famille, en effet il n'a pas voulu venir habiter chez moi pour être « plus indépendant » et préféra s'orienter sur une famille pour être fils au pair à côté d'un petit job. Même si j'avoue avoir été un peu vexée sur le coup, je dois bien avouer qu'il n'a pas tord, être près c'est bien mais trop, les relations risqueraient de devenir tendues...
***
Je me dirige à présent vers mon lieu de travail, une petite brasserie chique se situant en face de la célèbre entreprise « Carter Corporation » qui dit-on serait dirigé par un magnifique apollon multimillionnaire... voilà de quoi en faire fantasmer plus d'une, et qui m'aiderai à arrondir mes fins de mois. pensais-je en riant intérieurement.
Bon, finit de rêvasser, j'entre dans les vestiaires pour mettre mon uniforme avant de commencer mon service.

*quelques heures plus tard*

Il est 21h45 et dans trente minutes sonne la fin de mon service, je soupire espérant que le temps passe plus vite lorsque j'entend une voix qui m'est familière derrière moi.

???- Salut princesse..!

Je me retourne aussitôt et voit plantés devant moi Matt et Lisa ! Deux très bons amis à moi, ils sont les premières personnes qui m'ont aidé et soutenue dès mon arrivé ici, ils travaillent tous les deux dans l'entreprise d'en face et passent donc régulièrement me faire un coucou quand je travaille.

Is it Love ? Daryl OrtegaWhere stories live. Discover now