Chapitre 8 : Une journée sportive.

255 11 0
                                    


Il était environ 10h30 lorsque j'émergea enfin d'un repos plus que nécessaire après la nuit dernière, et comme je m'y attendais, Valentin était déjà partit depuis belle lurette en ne laissant comme seule trace de son passage un petit morceau de papier sur lequel était écrit le mot suivant : « Gracias pour cette soirée des plus plaisante en ta compagnie pantera et peut être à tres bientôt. Valentino ».
L'imaginer le dire avec son accent m'amusa énormément.
Il était grand temps pour moi de me préparer si je voulais profiter un minimum de ma journée, alors je sauta sous la douche en vitesse puis enfila une petite robe d'été ouverte dans le dos, bleu ciel avec des petites fleurs. Puis après m'être préparer et avoir manger, j'entrepris de flâner en ville, passer dans la jardins et entre les boutiques, étudiant les passants et leur comportement. Tiens ! Par exemple un homme et une jeune femme en tête à tête sur la terrasse d'un café, la femme avait l'air plus jeune de quelques années ; ses cheveux sont un peu décoiffés et son t-shirt manche courte laisse apparaître ça et là quelques traces de feutre et de peinture, mon choix concernant son métier se tourne plus vers nourrice ou institutrice. L'homme quand à lui porte un costume avec cravate et chaussures de villes, il doit être employer de bureau, ou manager, guère plus. Les choses deviennent intéressantes lorsque je remarque sur l'annulaire gauche de l'homme, la marque du passage d'une bague... Ça ne laisse le choix qu'à deux possibilités, il est soit en train de tromper sa femme (ce qui ne m'étonnerai pas), soit il est divorcé depuis peu ! Je leva les yeux au ciel « pathétique » pensais-je avec mépris avant que mon regard ne se porte sur un visage qui m'était étrangement familier.
C'était un jeune homme d'âge avec Jason, il avait un teint allé à faire pâlir n'importe quelles pimbêches bourrée aux UV, ces yeux étaient d'un gris perçant s'accordant parfaitement avec les traits fins de son visage, et niveau gabarit, il était plutôt grand, environ 1m85 je dirais et svelte. Je ne sais trop pourquoi, mais voir cet individu aux allures familières me troubla profondément. Tant et si bien que je décida de le suivre...
Ce n'était pas chose aisée étant donné son pas à l'allure pressé ; passant entre les boutiques et zigzagant à travers la foule je failli perdre sa trace plus d'une fois, lorsque nous arrivâmes enfin dans une impasse assez écartée du centre ville. L'endroit était relativement sombre et insalubre, le sol était couvert de saloperies, en somme un endroit plutôt louche pour un rendez-vous... D'où le connaissais-je ? Qui était-il ? Tant de questions se bousculant dans ma tête jusqu'à ce qu'une voix coupa le fil de mes pensées.

???: Tu n'es pas venu seul ? Gronda une voix roque.

À ces mots, je me remis vite contre le mur de peur d'avoir été repérée.

???: Bien sûr que si ! Fit le garçon d'une voix craintive.

???: Bien, tu sais ce qui arrive à ceux qui veulent nous la faire à l'envers, hein Alessandro ? Dit l'homme en faisant un pas en avant.

Il hocha la tête n'osant prononcer aucun mots, cette histoire est de plus en plus étrange et commence à me faire peur, de plus il me semble déjà avoir entendu se prénom quand je m'occupais de... Tiago..! Mais oui bien sûr c'était le prénom de son grand fr...

Soudain une main puissante me saisie le bras fermement pour m'attirer dans la ruelle. Mais quelle mouche m'a piqué de vouloir suivre ce type qui de toute évidence traînait dans de sales affaires dans le passé et aujourd'hui encore visiblement !
Je tenta de me débattre mais en vain, cet homme était trop fort, son étreinte me faisait mal et l'angoisse commençait à s'emparer de moi !
Lorsqu'il me lâcha, j'étais entouré de Alessandro, son interlocuteur et deux gorilles dont celui qui m'avait traîné jusqu'ici.

???: Mais à qui avons nous l'honneur ? Fit l'homme visiblement irrité.

Alessandro: Je te jure, je ne sais pas qui elle est ! Dit il inquiet.

Is it Love ? Daryl OrtegaWhere stories live. Discover now