7. Le prof qui choisit le groupe/les places

347 77 79
                                    

Hello guys ! How are you ? Me, l'm just fine and very excited to write this chapter. And l'm so glad to write this to you !

Bon je pense que je vais arrêter là. Je ferais bien toute cette analyse en anglais mais je ne suis pas sûre que vous pourrez tous me suivre et c'est pas le but de ce livre.

Alors place à l'analyse du jour qui est:

Le prof qui choisit les groupes/les places

On connaît tous cette situation qui ne cesse d'envahir les livres de la communauté wattpadienne. On dirait une épidémie !
C'est la situation qui permet de rapprocher l'héroïne avec son secret love le bad boy.

Pour créer cette situation c'est pas compliqué.Il nous faut:

- Un prof qu'on va appeler M.Gilbert

- L'héroïne qui va s'appeler Téléphone

- Et le bad boy Portable

Mettons nous en situation:

Nous sommes en cours de sciences présidé par M.Gilbert qui explique le cours avec tellement de ferveur ce qui ennuie plutôt notre chère Téléphone. Il annonce qu'il va former des groupes pour leur attribuer des devoirs qu'ils vont présenter et lui remettre. Bien sûr il s'agit de binôme, jamais un groupe de trois ou même de quatre parce que c'est pas amusant on le sait bien.
Il commence à donner les noms des duos jusqu'à ce qu'arrive le moment fatidique où le prof assemble Téléphone et Portable (Quoi ??! On ne s'y attendait pas du tout !) et dès maintenant ils vont former le duo Téléphone Portable. MDR !!!
Après Téléphone va bouder, en se disant que Portable ne va rien foutre. Elle va devoir se taper tout le boulot parce qu'on le sait tous Portable est bête comme deux pieds gauches.

On évalue jamais le bad boy comme le mec intelligent mais comme le roi des flemmards, idiot. Donc on peut pas être bad boy et intelligent ? Nooon on ne peut qu'être con.
Merci les stéréotypes !

Elle va même demander au prof de lui changer de partenaire mais il va refuser parce que c'est lui qui forme les groupes et personne n'a le droit de changer de partenaire.
(Ouais c'est ça. C'est juste une façon pour l'auteur de nous embobiner genre il aurait voulu changer alors qu'en fait on sait bien qu'ils sont destinés à se bécoter jusqu'à la fin du livre.
#destinforcé)

Alors que Portable s'en fout royalement. Il va juste voir une occasion de faire chier Téléphone. Après ils vont établir un programme de boulot normalement et on va les voir se rapprocher et patati patata

Bon pour ce qui est des places, on peut avoir comme scénario, Téléphone qui suit le cours de M.Gilbert et Portable qui arrive en retard (parce que c'est connu un bad boy qui n'arrive pas en retard dans un cours n'est pas un bad boy. Ça fait partie du code des bad boys.Faut vous renseigner les gens !) va être placé à côté de Téléphone par le prof, puis va s'en suivre une série de rapprochement entre eux.

À mon humble avis, tout ça n'est qu'une stratégie faite par l'auteur pour pouvoir montrer le rapprochement des personnages principaux. Bah comme il n'a pas assez d'idées pour les rapprocher, il fait tout pour qu'ils soient en constante complicité.
C'est que comment expliquer que le prof assemble l'héroïne toujours avec le bad boy ? Y a t-il pas d'autres élèves ? C'est lui qui joue le rôle de forceur dans cette histoire. De fois l'auteur peut prendre l'excuse qu'en assemblant l'héroïne avec le bad boy c'est pour l'aider à l'école, à comprendre les cours alors qu'en fait à force de le côtoyer c'est elle qui va finir dévergondée.
On connaît déjà le système.

Mon conseil: JUSTE ARRÊTER CE CLICHÉ !

Ou alors..... pour une fois créer des groupes de 3 ou de 4 au lieu de toujours coller le bad boy avec l'héroïne. Ou juste ne pas les mettre dans la même classe !

Merci.

Les situations clichées sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant