B A S K E T B A L L

825 116 15
                                    



Yoongi ne peut s'empêcher de loucher sur la chemise déboutonnée de Jimin. Yoongi regarde son propre torse ainsi que son ventre dévêtu. Il est pâle, frêle, plat et ne possède aucune réelle musculature. Son regard se reporte sur Jimin qui a maintenant retiré sa chemise. Bien que Jimin soit assez petit -tout comme Yoongi-, il est plutôt musclé sans trop l'être, des abdominaux fins mais bien présents, des épaules pas trop larges mais tout de même musclées et de même pour ses bras, le tout avec une teinte de peau parfaite. Yoongi gonfle inconsciemment ses joues, laissant place à une mine boudeuse.

« Quoi ? »

Le plus vieux est sorti de sa contemplation par Jimin qui a cessé tout mouvement pour poser son regard interrogateur sur Yoongi. Ce dernier détourne les yeux en soupirant tout en enfilant précipitamment son t-shirt de sport.

« T'es trop bien foutu pour ton âge gamin. »

Jimin affiche une mine faussement choquée avant de se mettre à rire, attirant quelques regards curieux des autres élèves dans le vestiaires.

« T'es jaloux ? »

Yoongi claque sa langue sur son palais en fronçant les sourcils.

« Oui. »

Jimin rit de plus belle face à la réponse de son aîné qui essaye d'afficher un air indifférent mais qui, lui aussi, est amusé par la situation.

« Eh bien sache que ce corps de rêve est le résultat de nombreuse années d'entretien. Si j'étais resté à Busan encore quelques mois, je serai passé ceinture noire de taekwondo. Ah, et j'allais courir plusieurs fois par semaine avec Jungkook et le midi j'allais à un club de danse au lycée. »

Yoongi feint l'ignorance et récolte un coup de poing dans l'épaule suivi d'un rire qui ne met pas longtemps avant de se propager jusqu'à lui.

Ils terminent de se changer dans le silence, enfilant leur short de sport bleu marine que tous les autres garçons de la classe portent également avant de se diriger vers l'intérieur du gymnase.

Le cycle de sport est celui de basket, le sport préféré de Yoongi -bien qu'il n'ai l'occasion de le pratiquer qu'au lycée. La classe est divisée en quatre équipes composées par le professeur. Jimin et Yoongi ne sont pas dans lamême équipe. L'équipe de Jimin joue contre une des deux autres équipes. Yoongi l'observe jouer, assis par terre adossé au mur dans un coin du gymnase.

Jimin est bon, pas autant que Yoongi, mais il l'est.

Yoongi observe attentivement sa manière de jouer, ses gestes, ses tactiques, ses mains qui font rebondir le ballon et ses jambes qui le mènent d'un bout du terrain à l'autre. Il observe son expression sérieuse, sa lèvre inférieure mordue par ses dents alors qu'il cherche la meilleure décision à prendre, il observe ses cheveux qui commencent à se coller à son front à cause de la sueur et sa main qui passe dedans pour les remettre en place lorsqu'il ne tient pas la balle, il observe son t-shirt qui commence lui aussi à coller à son corps et qui devient de plus en plus transparent, il observe ses cuisses se contracter et se décontracter au fur et à mesure de ses dribbles, ses omoplates qui ressortent lorsqu'il lance la balle, sa respiration courte et sa langue qui passe sur ses lèvres.

Il observe Jimin croiser son regard intense pendant quelques secondes puis il l'observe se redresser et le regarder avec des yeux ronds avant de crier son prénom.

Yoongi n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe. Sa tête heurte violemment le mur contre lequel il est adossé et une douleur vive s'empare de son nez. Yoongi se laisse pitoyablement tomber sur le côté en gémissant de douleur, sonné. Les douleurs à l'avant et à l'arrière de son crâne sont toutes les deux intenses et il n'arrive pas à se concentrer sur une seule chose. Il se redresse avec beaucoup de mal et la première chose qu'il voit est Jimin debout devant lui qui devient soudainement pâle et grimace à la vue de Yoongi. Le plus jeune apporte sa main à sa bouche, l'air choqué et se retourne dos à Yoongi en s'appuyant contre le mur. Yoongi ne comprend pas vraiment, mais se rend vite compte de la situation lorsqu'il voit le ballon de basket non loin de lui et qu'il sent un liquide couler de son nez. Il tente d'essuyer celui-ci du revers de sa main mais ne fait qu'étaler le sang sur son visage et sur sa main. Le sang continue de couler à flots et tâche son t-shirt blanc ainsi que le sol. Une bonne partie des élève est autour de lui. Yoongi apporte sa main à son nez pour essayer de cacher son visage couvert de sang et essayer de stopper le saignement. Le professeur apparaît devant lui, le regardant de haut alors que lui est toujours assis par terre.

« Eh bien Yoongi, peut-être que de cette manière vous comprendrez que vous devez rester concentré même si vous n'êtes pas dans une salle de classe et que votre équipe ne joue pas. Laissez moi voir. »

Yoongi s'excuse en se relevant, la douleur toujours omniprésente dans l'intégralité de son crâne. Il retire sa main pour que le professeur puisse regarder.

« Bon, votre nez n'est pas cassé, c'est déjà ça. Allez vous débarbouiller et trouvez moi un mouchoir en attendant que le saignement s'arrête. »

Yoongi acquiesce vivement et s'apprête à partir dans les vestiaires quand la voix de l'homme s'élève à nouveau.

« Jimin, vous allez bien ? Vous êtes pâle comme un mort. »

Le concerné se retourne vers le professeur et croise le regard de Yoongi avant de devenir encore plus pâle -si cela était possible.

« E-excusez moi, je ne suis pas à l'aise à le vue du sang... »

Yoongi presse le pas vers les vestiaires suite à ces paroles, souhaitant éviter à Jimin cette vue horrifiante pour lui. En arrivant devant les miroirs accroché au dessus des lavabos des vestiaires, Yoongi comprit pourquoi Jimin n'avait pas apprécié la vue. Le bas de son visage est couvert de sang maladroitement étalé par la main de Yoongi en essayant de s'en débarrasser. Son t-shirt est taché du liquide carmin et du sang séché se trouve également au revers de sa main tandis que du sang plus frais se trouve à l'intérieur de celle-ci.

Yoongi s'insulte mentalement d'avoir laissé ses pensées divaguer autant et se penche au dessus d'un des lavabo pour se rincer mais une vive douleur envahit son crâne. Il porte sa main à l'arrière de sa tête, là où ladouleur est la plus intense et sent une énorme bosse sous ses cheveux. Yoongi jure à voix haute cette fois-ci en se penchant plus doucement, laissant un faible gémissement de douleur s'échapper.

Une fois le sang retiré de son visage et ses mains, Yoongi fixe son reflet en soupirant. Il tient du papier toilette à l'entrée de son nez pour limiter le saignement. Il se sent énervé, sans vraiment savoir pourquoi. Le bruit de la porte des vestiaires s'ouvrant le tire de ses pensées et Jimin ne tarde pas à le rejoindre.

« Yoongi, ça va ? »

Jimin n'est plus aussi pâle et arrive à poser son regard sur son aîné sans tourner de l'œil. Yoongi lui offre un sourire qui se veut rassurant et acquiesce silencieusement.

« Tu devrais faire plus attention la prochaine fois. A quoi tu pensais pour ne pas voir que le ballon arrivait droit sur toi ? »

Yoongi se braque à cette question. Son regard reste d'abord plongé dans celui de Jimin qui lui paraît soudainement déstabilisant. Ses yeux dérivent sur sespropres mains qui tiennent fermement le bord du lavabo et remontent doucement pour fixer son propre reflet dans le miroir. Il regarde intensément son reflet, comme coupé du monde. Une sensation désagréable le traverse et ses dents viennent mordre nerveusement l'intérieur de sa joue.

« Yoongi ? »

La voix de Jimin le ramène à la réalité. Il regarde son cadet qui affiche une mine un peu inquiète.

« Rien. »

Sans rien dire de plus, Yoongi sort.


Ce jour là, Yoongi termina sa journée de mauvaise humeur et avec une migraine atroce pour couronner le tout. Jimin avait tenté de lui faire quelques blagues pour ne serait-ce que lui arracher un sourire, mais Yoongi restait ferme, désirant seulement être tranquille en prétextant qu'il avait mal à la tête à cause du choc contre le mur -ce qui n'était pas entièrement faux.

Yoongi n'est pas allé chez Jimin ce soir là.






Et peut-être que cette nuit-là, Yoongi a retrouvé Jimin sur un terrain de basket dans ses rêves.













🤔

𝙎𝙞𝙣&𝙎𝙞𝙣𝙣𝙚𝙧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant