G I F T

855 124 67
                                    

Jimin ne tient pas en place.

Depuis qu'il est sorti de chez lui pour rejoindre Yoongi, pendant le trajet jusqu'à l'arrêt de bus et même maintenant dans le bus, Jimin ne tient pas en place. Un grand sourire étire ses lèvres depuis qu'il a passé le seuil de sa porte et son sourire semble contagieux puisque Yoongi ne peut s'empêcher de sourire lui aussi à la vision de son cadet aussi heureux pour une raison qui lui est inconnue.

« Pourquoi tu souris comme un idiot depuis ce matin ? »

Jimin tourne la tête vers lui dans un geste vif, correspondant bien avec sa gaieté. Son sourire s'agrandit et ses yeux disparaissent presque alors que ses joues rebondies remontent.

« C'est bientôt mon anniversaire et mon père a accepté que je retourne à Busan ce week-end pour le fêter avec Tae et Kook ! »

Jimin ne peut s'empêcher de sautiller joyeusement sur le siège du bus, ce qui fait rire Yoongi.

« Je suis content pour toi. Depuis le temps que tu veux y retourner et les revoir. Et ça te fera sûrement du bien de t'éloigner de cette atmosphère toxique. »

Jimin hoche vivement la tête avec toujours le même sourire d'abruti heureux collé au visage. Jimin n'avait pas revu une seule fois ses deux meilleurs amis depuis qu'il était arrivé à Daegu, soit presque un mois et demi. Jimin avait toujours dit à Yoongi qu'il n'avait jamais été loin d'eux plus de deux ou trois jours, alors un mois et demi devait être compliqué pour lui, mais il allait enfin pouvoir les revoir.

« Au fait, c'est quand exactement ton anniversaire ? »

« Le treize octobre. »

Yoongi acquiesce silencieusement sans rien dire de plus. Le treize octobre, ce qui signifiait que c'était dimanche.

Yoongi n'a jamais connu les anniversaires entouré par sa famille et ses amis (qu'il n'avait même pas en dehors d'Hoseok) et où les cadeaux fusent. Ses parents et toute la communauté chrétienne extrémiste que représentait son entourage pensait la même chose quant à cette manière de fêter les anniversaires ou d'autres fêtes comme Noël. « C'est une corruption de la société qui pousse au luxe et à l'avarice. » La manière « appropriée » de fêter un anniversaire selon eux est d'envoyer la personne concernée faire toute sorte de bénévolat ou de mission catholique pour « montrer à Dieu qu'on est digne de la vie qu'il nous a donné ». Yoongi a toujours trouvé ce raisonnement complètement stupide, bien que l'idée en elle-même soit plutôt bien trouvée. Yoongi n'était pas un égoïste sans cœur et même si un jour il avait le choix, il ne refuserait jamais d'apporter son aide aux gens dans le besoin.

Cependant Yoongi se doutait que Jimin devait connaître les anniversaires « classiques », entouré des gens qu'il aime et recevant bon nombre de cadeaux. Jimin avait d'ailleurs déjà montré quelques uns des cadeaux d'anniversaires qu'il avait déjà reçu dans sa vie à Yoongi, comme sa peluche shiba qui était un cadeau de sa mère qu'il avait reçu pour ses dix ans après qu'il ait perdu sa peluche précédente dans un parc d'attraction. C'est pourquoi Yoongi était bien décidé à lui aussi offrir quelque chose à Jimin. Il avait toujours voulu prendre part à ce genre de fête et offrir ou recevoir des cadeaux, avec cette appréhension mélangée à l'excitation de savoir si on va aimer le cadeau qu'on a reçu ou si la personne va aimer le cadeaux qu'on lui a offert.

En sachant qu'ils étaient lundi, Yoongi avait toute la semaine devant lui pour trouver un cadeau à Jimin. S'il trouvait assez facilement, il pourrait lui offrir vendredi avant que Jimin ne parte pour son week-end à Busan, ou alors il pourrait lui offrir le lundi suivant s'il n'avait pas le temps d'aller en ville cette semaine ou s'il ne trouvait pas avant ce week-end.


𝙎𝙞𝙣&𝙎𝙞𝙣𝙣𝙚𝙧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant