Chapitre 8-

6.8K 351 123
                                    

Je n'ai pas envie de m'endormir maintenant, même si je suis un peu fatiguée. Je pense que je vais aller faire un tour sur la plage... Je prend une veste et met des basket, puis sors. Il fait frais dehors. Ce n'est pas désagréable. J'escalade le muret, par flemme de faire le tour. Marchant dans le sable, j'espère ne pas avoir de grains qui vont se coincer dans ma chaussure. Je m'assoit à quelques centimètres de l'eau, histoire de ne pas être mouillée. J'observe. Le bruit des vagues me détend. Il fait nuit et les étoiles sont bien visible. Je m'appuie sur mes bras et me penche en arrière pour observer les petites paillettes présente dans le ciel noir. Je le faisais souvent avec mon père. A l'époque, je pensais que tout ce que je vivais était normal...

Je ferme les yeux et respire un grand coup. Si j'étais toute seule sur une île, je dormirais dehors, sur la plage. Mais là c'est trop dangereux...

Je pourrais rester là à fixer la mer et les étoiles pendants des heures. Je pense que c'est l'une de mes activité préférer. On ne fait rien, on se détend, on profite. Les couchés de soleil sont beau ici, mais il y a trop de monde. On ne peut pas être tranquille à les observer. Et puis, il y a beaucoup de bruit. Là aussi il y en a, mais vu que c'est le soir, c'est moins dérangeant. Mes mains glissent sous le sable, et remontent, faisant tombé tous les grains. Ça m'amuse. Je vis un coquillage à côté de moi, donc je le pris. Il est beau... Il est en forme de spiral avec différents motifs marron. Je ne vais pas le garder, j'en ai déjà trop à la maison. Les plus beaux restent les tout blanc. C'est leur simplicité que je trouve belle.

J'entendis un bruit venant de ma gauche. Je tourne la tête rapidement et vis un garçon marché vers moi. Un brun avec un visage endormis, un pantalon et un tee-shirt bien trop grand pour lui, avec une voiture jaune dessiné dessus. Je fus étonnée de le croiser.

-Qu'est ce que tu fais là ? Demandais-je gentillement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Qu'est ce que tu fais là ? Demandais-je gentillement.

Il se frotte les yeux.

-Je n'arrive pas à dormir.

J'hausse les sourcils.

-Tu habites vers ici ? Demandais-je.

Il pointe un batiment non-loin du miens.

-Juste là.

-Tu n'as pourtant jamais pris le bus avec moi ?

-Ma tante m'emmène. Me répond t-il en me souriant.

J'hoche la tête et observe une nouvelle fois la mer. Je me rendis compte qu'il était resté debout.

-Tu as le droit de t'assoir, tu sais.

-Oh.

Il s'assoit maladroitement à côté de moi, ce qui me fait sourire. On dirait qu'il est timide, je trouve ça mignon.

Nous commençons à discuter pendant trois quart d'heure. Il est vraiment sympa et drôle. On s'entend vraiment bien.

-Je peux te poser une question ? Me demande t-il au bout d'un moment, en fixant les étoiles.

The Purple Stone - Spider-man // Peter ParkerWhere stories live. Discover now