Chapitre 9-

6.7K 329 134
                                    

Ces mots me firent l'effet d'une balle. Le sérieux présent dans son regard et dans sa voix m'indiquent qu'il le pense vraiment. Malgré ça, puis-je vraiment lui faire confiance ?

-Pourquoi tu veux tellement devenir mon ami...? Dis-je, faiblement.

Il hausse les sourcils et réfléchis quelques secondes.

-Je sais pas. Je me dis que tu as besoin d'avoir des gens qui sont là pour toi... Et je me dis aussi que tôt ou tard j'aurais besoin de toi. Maë, même si c'est compliqué, ouvre toi aux gens qui sont là pour toi, qui ne veulent que ton bien... Comme Ned et moi, par exemple.

Je ne répond pas. Depuis que je suis rentrée au lycée, je m'en suis toujours sortie seule. J'ai toujours suivis la règle que je m'étais imposée... Et là, en une soirée, il me convint ? C'est trop simple... Il y a une douille quelque part... Mais non. Il est sérieux, sincère et visiblement déterminé. Je soupire intérieurement.

Je le vis posé son regard sur sa main posé sur la mienne. Il l'a retira rapidement en lançant de faibles excuses.

-Ce n'est rien... Je dis d'une petite voix.

Mon cœur bat la chamade. Ressaisie toi Maë ! Je n'ai pas le temps de réagir qu'il se lève. J'oriente ma tête vers lui et il me sourit.

-Il est tard je... je vais rentrer.

C'est vrai qu'il est déjà 23h15... Je lui souhaite une bonne nuit même si, au fond de moi, j'aurais voulue qu'il reste encore un peu...

Une fois qu'il fut hors de mon champs de vision, je m'allonge sur le dos et repense à cette soirée. Quand je me remémore nos mains, je commence à sourire.

Je tapote mes joues.

-Allé ma fille, c'est rien de plus que... nos mains... qui se sont... collées... Ok, ça m'aide pas.

Je me mis sur le ventre et tapa doucement ma tête contre le sable.

-Mais qu'est - ce - qui - t'a - rrive ? Et pourquoi tu continues de parler toute seule ?

Je me redresse et retire mes chaussures, puis met mes pied dans l'eau fraiche de la mer. Je respire un grand coup, une nouvelle fois. J'adore faire ça. Respirer de l'air pur fait vraiment du bien. J'ai l'impression de revivre. Je suis tranquille, seule, face à mes pensées qui se bousculent dans ma tête. Mon cerveau ne veut pas devenir ami avec Peter, mais mon cœur, lui, le désire fortement. Je crois qu'il en a marre d'être seul...

-Salut !

Je sursaute et tomba la tête la première dans l'eau. Je me redresse, complétement gelée, et me tourne face à la personne m'ayant fait une peur bleu.

-NON MAIS CA VA PAS ?! Criais-je.

Je regarde la personne morte de rire et le dévisagea.

-Oh non... pas toi. Dis-je.

-Ça fait toujours aussi plaisir de te voir. Dit collant rouge.

Je sors de l'eau, complétement gelée, grelotant.

-Désolé si je t'ai fait peur... Dit-il.

Je ne lui répond pas et me dirige lentement vers le muret pour rentrer chez moi. J'ai trop froid... Je m'arrête et me retourne.

-Qu'est ce que tu veux ?

Il s'assoit par terre, dos à la mer, et me fixe de ses yeux blanc, sans me répondre. Je plisse les yeux essayant de décrypter ses émotions, mais vu qu'il a un masque c'est compliqué. Soudain, je vis un reflet un peu violet dans l'eau. Comme un morceau de verre qui se reflète au soleil... L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de soleil. Je décide de m'approcher de la mer.

The Purple Stone - Spider-man // Peter ParkerWhere stories live. Discover now