Chapitre 20-

5.4K 288 179
                                    

Je pris une grande respiration.

-Quand j'avais 6 ans, ma mère à été envoyée dans un hôpital parce qu'elle avait un cancer du seins. Ça a rendu mon père complétement fou... Il était persuadé qu'elle allait mourir. Selon lui, cette maladie est vraiment incurable... mais c'est faux. Certaines personnes s'en sortent... Il a donc du payer les opérations. Ma mère est avocate et ça paye bien... Donc même si ça coûtait cher, ce n'était pas le problème. Il essayait de calmer sa colère en faisant de la boxe, mais taper sur un punching ball ou dans un sac remplis de sable ne l'aidait pas du tout... Puis je me souviens qu'un jour je suis rentrée de l'école avec le sourire. J'avais passée une bonne journée... Mon père, lui, avait reçu un coup de fil disant que l'opération de ma mère c'était mal passée et qu'ils allaient devoir en faire une autre, mais qu'il fallait repayer. Il était très énerver.

Je fis une pause en essayant de retenir mes larmes. Je vis Peter me regarder, intrigué, avec de la peine dans son regard. Je lui sourit faiblement et repris :

-Il a taper contre le mur, et à ce moment là je suis arrivée. "Coucou Papa ! Ça va ?" j'avais dis avec ma petite voix... Il m'a regarder, m'a poussée, ruée de coup et m'a fait un énorme câlin en pleurant. J'étais terrifiée et moi aussi je pleurais. Je saignais du nez et des bleus commençaient à apparaitre sur mon corps. Je me souviens être sortie et la voisine m'a vue et m'a soignée. Elle n'osait rien dire. Ni à mon père, ni à ma mère et encore moins à la police. Je la comprends un peu... C'est un sujet dur à aborder...

Les larmes dévalent sur mes joues.

-Quelques mois après, c'était devenu pour lui une habitude de ma frapper. Je me disais que quand ma mère serait revenue, tout ça serait finit... Mais non. Elle est bel et bien revenue, vivante, mais rien n'a cesser. Mon père été devenu comme... Addict. Ça a durer jusqu'à ma dernière année de troisième... Pendant 9 ans je vivait ça. Matin et soir. Du lundi au vendredi... Ma mère m'avait acheter du maquillage et dès mon entrée au collège j'en mettait pour camoufler les marques qui restaient. Elle aurait pu prévenir la police... Mais non, elle ne disait rien. Si elle balançait mon père, il aurait probablement été emmener en prison et ma mère l'aimait trop pour ça... Et puis, je n'ai jamais vraiment été aimée par mes parents. Ils ont toujours voulu un garçon... C'est pour ça que je m'appelle Maëlle. C'est mon père qui a choisis. Toute ma famille m'appelait Maëlle... Après tout, c'était mon prénom. Puis un jour j'ai fuguée. C'était pendant les grande vacance qui séparait la troisième de la seconde. Ce n'est que quatre jours après que la police m'a retrouvée. Mon père a été emmené au tribunal et ma mère... Pour ne pas avoir de problème, elle a mentis... Elle a dit que je ne voulais pas qu'elle en parle parce que j'aimais mon père. Quand j'ai dis que c'était faux, personne ne m'a crus..."C'est une petite traumatisée par ce qui lui est arrivée, elle n'a pas encore toute sa tête" disaient-ils. J'ai demandée à changer de prénom pour juste garder Maë... Histoire de retirer le prénom choisis par mon père. J'aurais pu complétement changer, mais je voulais quand même garder une petite trace de ma mère... Elle qui a quand même approuver le prénom "Maëlle". Je sais, c'est complétement stupide... Mais j'aime bien Maë.

J'éclate en larme et coupe ma caméra par honte. Je vis une larme couler sur la joue de Peter, ce qui me brisa encore plus le cœur.

-J'ai eu énormément de marques sur le corps, et ce qui m'a le plus blesser, c'était les réflexions de ma mère. "Maëlle ! C'est de ta faute tout ça ! Tu n'as pas le droit de te peindre, tu le mérites !". Peter tu t'en rends compte ? Je "méritais de me faire battre". Pourtant, je ne faisais rien ! Mais à force j'ai commencer à les croire... A me dire qu'isl avaient raison. Tu sais, je n'ai jamais détestée ma mère. Je lui en veut énormément, oui, mais elle m'a quand même énormément aider. Aujourd'hui si je vis seule c'est parce que je ne veut plus les voir. Mon père est en prison (c'est sa dernière année), mais je ne pouvais pas continuer de vivre avec ma mère. Ce sont mes parents qui payent mon loyer. Ma mère prend dans l'argent de mon père et dans le siens pour tout payer, et ils me donnent même de l'argent de poche... Je crois qu'elle se sentait obligée de le faire. Elle s'en veut beaucoup... Elle était comme obnubilée par son mari ce qui faisait qu'elle ne se rendais pas vraiment compte de tout ce qu'il se passait... Même si plusieurs fois j'ai frôler la mort. J'ai du aller à l'hôpital... Quand les médecins me demandaient ce qu'il s'était passer, je répondais que je m'étais faite agressée par des gens cagoulés... Enfin voilà... Tu sais presque tout.

The Purple Stone - Spider-man // Peter ParkerWhere stories live. Discover now