¤Fifty-eight¤

2.1K 222 46
                                    

¤21 Juin 2019¤ 22h45

Il ne me laissa pas le temps de répondre et commença à parler, tandis que je pleurais presque pour pouvoir récupérer ma bouteille.

- C'est l'histoire d'un jeune garçon, qui a toujours été souriant et plein de vie. Il avait beaucoup d'amis, justement parce qu'il était gentil, pure et joyeux. Et il pensait que tout le monde l'était. Que tout était toujours parfait. Mais en entrant au collège, il a commencé à prendre du poids, un peu trop... Les autres le critiquaient, l'insultaient, se moquaient, le rejetaient. Et ses amis ont commencé à disparaître les uns après les autres. Et ce garçon a perdu sa joie de vivre. Il était terriblement malheureux, et ces années furent les pires de sa vie. Avec la dépression, il s'était isolé et ne parlait plus beaucoup. Puis il a finit par décider d'aller à la salle de sport tous les jours, et de faire beaucoup d'efforts pour perdre ses kilos en trop. Et même si ses camarades lui menaient la vie dure, bien qu'il n'avait jamais fait de mal à personne, il a finit par y arriver.  À la fin du collège, il avait bien grandit et avait atteint un poids idéal. Il passa l'été à faire du sport et à prendre soin de lui. Puis il a déménagé, pour intégrer un lycée loin de son ancien quartier, là où personne ne le connaîtrait. Il a commencé une nouvelle vie, en utilisant tout ce qu'il pouvait pour plaire à tout le monde, et ne jamais être rejeté à nouveau. Il voulait que les gens le regarde, l'admire, l'envie, le félicite. Il voulait se sentir aimé. Ce garçon avait désespérément besoin d'affection. Et pourtant, bien qu'il ait réussi à devenir populaire, il ne pense pas qu'à l'alcool ou au sexe, et ne se sent pas supérieur aux autres.

Abasourdi, et le visage humide par les larmes, je fus silencieux quelques instants.

- Alors non Baekhyun, ils ne sont pas tous pareils. Tu ne dois pas juger les autres uniquement par rapport à leur apparence et l'image qu'ils renvoient, car ce n'est pas toujours la réalité, mais parfois seulement une façade.

- Elle est t-triste ton histoiire, sanglotais-je comme un enfant, l'alcool me faisant ce genre d'effets.

L'inconnu ne disait plus rien, mais je pouvais sentir son regard sur moi.

- Je ne voulais pas te faire pleurer, excuse-moi... finit-il par dire en passant son pouce sur ma joue pour essuyer la larme qui venait de couler, son contact me faisant frissonner.

- D-De toute façon, j'ai déjà été méchamment rejeté, a-alors ça sert à riien d'y repenser, murmurais-je en reversant du liquide transparent dans mon verre.

- Méchamment?

- I-Il m'a dit qu'il n'était paas gay, comme si c-c'était une chose horrible, et touus ses amis se sont moqués de m-moi...J'ai été transféré dans ce lycée pour fuir le jugement des autres sur mon orientation sexuelle. Et seul mon meilleur amii est au courant. Je...je voulais que personne ne le sache pour p-pas souffrir de nouveau...Et alors que j'avais enfin trouvé le courage d'y a-aller après un an...c'était terriblement humiliant, pleurais-je.

- Un an...?

- Oui enfin p-presque...

Je tentai de me contrôler pour arrêter de sangloter comme un bébé avant de reprendre:

- Je connais absolument tout de lui, à force de l'observer depuis si longtemps...t-tu vas te dire que je suis bizarre mais je connais ses habitudes, ses manies, la façon dont il fronce les sourcils lorsqu'il est concentré, la façon dont ses lèvres s'étirent l-lorsqu'il sourit...

Je sentis l'inconnu me fixer.

- C'est triste hein? De perdre un an de sa vie à fantasmer sur quelqu'un d'inaccessible...j-je dois te faire pitié...

- Arrête de dire qu'il est inaccessible, c'est pas vrai.

Je lâchai un léger rire.

- Ah oui? Pourtant si tu le connaissais tu saurais que si. Je ne suis personne contrairement à lui. Je suis le petit blond aux airs enfantins que personne ne remarque, qu'on bouscule sans y prêter a-attention, ou alors juste l'intello inintéressant...

- Pourtant je t'ai remarqué moi ce soir. Et hier aussi. Et avant-hier. Et tous les autres jours. Mais je suis terriblement lâche...

Je ne l'écoutais même plus trop, de nouveau submergé par mes tristes pensées pour Chanyeol.

- De toute façon en plus il aime que les filles, comme ça c'est clair...murmurais-je en enfouissant mon visage dans mes bras, mes larmes perlant sur ma chemise.

Il parut réfléchir un instant, avant de pousser un léger soupir.

- Un cœur peut toujours changer, tu sais. Et tu as raison sur un point, on ne choisit pas pour qui il bat. Mais...quand t'as finalement réussi à te faire aimer des autres, c'est juste que c'est pas simple de prendre des risques...

- C'est moi qui ait été idiot d'avoir pris le risque de lui avouer mes sentiments je suppose...

Il posa sa main sur mon épaule, et je le vis esquisser un petit sourire étrange bien que je voyais flou, avant qu'il ne se lève. On aurait dit qu'il allait partir, alors je le retins par la manche.

- Tu vas où...? T'en vas pas, me laisse pas tout seul s'il te plaît...

- Je reviens tout de suite, c'est promis. Bouge pas.

J'hochai doucement la tête, puis il disparut dans la foule d'étudiants qui dansaient dans tous les sens.

__________________________________________________________________
3/5 ~
(Les deux derniers sont les plus intéressants x3 )

Kkaebsong Chogiwaaaaaaa
ByunBaekheeee

•𝓞𝓾𝓽 𝓸𝓯 𝓡𝓮𝓪𝓬𝓱•Donde viven las historias. Descúbrelo ahora