THANKS FOR THE MOVES

4.7K 226 73
                                    

-Ok t'es prêt?

Tom hoche la tête, déjà en position. Je souris, lance un son parfait sur lequel danser, et le rejoins. Dans un premier temps les mouvements de ma tête se calent sur le rythme et, en regardant le brun à mes côtés, je constate que la sienne aussi. Lorsque le son monte en puissance, je lui montre quelques mouvements qu'il observe attentivement avant de les reproduire. Il ne lui faut qu'une ou deux démonstrations pour assimiler les pas, ce qui m'impressionne légèrement. Cela prend seulement quelques minutes pour qu'il réalise la mini choré à la perfection et que l'on soit totalement synchros. On reproduit la danse plusieurs fois en nous marrant.

-Bon, maintenant à toi de me montrer ce que tu sais faire. Vas-y, je t'observe.

Je m'écarte et lui tend mon portable pour qu'il mette le beat de son choix. Une fois cela fait, il se remet à la même position que précédemment et fait son freestyle. Je dois avouer qu'il bouge bien, en plus d'assimiler facilement les pas des autres il sait se débrouiller sans l'aide de personne et créer quelque chose de plutôt sympa à regarder. Il fait quelques backflips et je ne peux m'empêcher de l'imaginer faire la même chose sur les tournages, ca me fait sourire. Je finis par le rejoindre et nous dansons ensemble, un peu n'importe comment, à mi chemin entre une battle de danse et un spectacle d'école primaire.

-On est plutôt bons tous les deux, conclut-il en s'asseyant pour reprendre une respiration normale

Je l'imite et attrape ma boite de nouilles sautées pour en dévorer une bouchée. Après plusieurs minutes à manger dans un calme absolu, je me décide à briser le silence.

-Comment est-ce que... tu vis ta notoriété?

Il me regarde et je peux voir sur son visage qu'il cherche ses mots.

-Plutôt bien, je crois? Je suis heureux de faire le métier que j'ai choisi depuis que j'ai joué dans Billy Elliott. Avoir un rôle comme celui de Spiderman c'est vraiment un honneur, je dis pas seulement ca pour faire plaisir au public. J'ai pu rencontrer ces acteurs et actrices que j'admirais, c'est quelque chose de complètement fou. Mes fans sont super... Et drôles aussi, ajoute t-il en pouffant, Ma famille est là pour me garder sur terre, enfin je pense, j'espère. J'ai pas l'impression d'être imbu de ma personne?

Il m'interroge du regard mais je ne sais pas quoi répondre, est-ce que je le connais assez pour avoir un avis là dessus? Je laisse ma tête se secouer de gauche à droite, timidement, et il reprend :

-Pour l'instant, je ne vis pas si mal que ca le fait d'être suivi dans la rue, ce genre de choses... Je savais que ca ferait partie du métier. Et puis, j'ai des personnes à qui parler si ca devenait difficile à vivre. Je pense vraiment que j'ai eu la chance de pouvoir bien m'entourer, en partie grâce au rôle de Spiderman, ca m'a permis de devenir ami avec des gens qui ont beaucoup d'expérience et de bons conseils.

Le fait qu'il ne voit que le positif, par rapport à sa vie en tant qu'acteur connu, m'arrache un sourire. Son point de vue est à la fois mâture et innocent et je ne peux m'empêcher de trouver ca mignon.

-Tu n'as jamais rêvé d'être danseuse professionnelle ?

Sa question me surprend et me prend de court.

-Je l'ai déjà envisagé, quand j'étais beaucoup plus jeune, mais mes parents m'ont vite ramenée sur terre. Maintenant que j'ai grandi, je trouve toujours que les raisons de mes parents étaient stupides mais je sais pas si j'aurais un jour assez confiance en moi pour donner des cours ou danser pour des évènements... J'aime faire profil bas et me fondre dans la masse.

-Tu viens quand même d'apprendre quelques pas à Spiderman... dit Tom en me lançant un clin d'oeil

Je hausses les épaules en souriant.

The Space Between UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant