❥ Chapitre XVI - Prise de conscience

2.1K 100 139
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISE D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEUR, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI ⚠️

- - - - - PDV Hermione - - - - -

Toutes les conversations se stoppent et nous tournons la tête vers Dumbledore. Il nous étudie l'un après l'autre, avant de relever le menton pour nous parler.

Albus Dumbledore : - J'ai eu plusieurs échos concernant des élèves qui se rapprocheraient, allant au-delà de l'amitié. Non pas que ceci est dérangeant, bien au contraire. Les élèves de dernière année entrent dans un âge raisonnable et bien évidemment, l'amour est peut-être au rendez-vous pour certains.

Harry tourne la tête vers Ginny qui sourit, Lavande regardant Ronald qui désespère en secouant la tête de gauche à droite. Quant à moi, une boule s'est formée dans ma gorge en repensant au baiser échangé avec Drago. Je ferme les yeux, déglutissant, avant que le directeur ne poursuive.

Albus Dumbledore : - Toutefois... J'aimerais que les rapprochements entre les différentes maisons ne soient plus d'actualité. Je parle au niveau des... relations amoureuses. Non amicales. Pas de Gryffondor avec un Serdaigle, pas de Poufsouffle avec un Serpentard, et surtout... Pas de Gryffondor avec un Serpentard.

Tout en prononçant ces derniers mots, Dumbledore me fixe intensément, avant de dévier le regard vers la table derrière nous. La table des Serpentards. Un frisson glacial parcourt mon épine dorsale, pourquoi interdire cela maintenant ? Juste après mon... échange avec Malefoy ? Notre directeur serait-il au courant ? Bien sûr, rien ne lui échappe, c'est Dumbledore !!!

Une cacophonie explose dans la Grande Salle. Cédric et Cho sont d'ailleurs les premiers à se lever, eux qui sont ensemble depuis quelques années, je comprends qu'ils ne soient pas d'accord !

Albus Dumbledore : - SILEEEEENCE ! hurle brusquement le directeur, mettant fin à toutes les plaintes des élèves.

Tout le monde regagne sa place et je tourne légèrement la tête par-dessus mon épaule, apercevant Drago qui me fixe, un rictus sur les lèvres. Mais ce n'est pas le même sourire que d'habitude. Là, ça ressemblerait plutôt à... de la fierté ?

Albus Dumbledore : - Croyez-moi, cette nouvelle règle ne me plait guère non plus. Mais compte tenue des différents incidents qui se sont produits ces derniers jours, les professeurs principaux de chacune des maisons préfèrent avoir l'œil sur chaque élève. Les mélanges seraient donc trop compliqués à gérer pour nous.

Nouvelle vague de protestations qui fuse. Dumbledore est obligé de taper dans ses mains pour faire régner à nouveau le silence. Je me remets droite, soudainement dévisagée par mes amis en face de moi.

Ron : - Pourquoi tu t'es tournée ? T'as regardé qui ? Les Serpentards en plus...

Harry : - Aucun Gryffondor ne s'est approché d'un Serpentard. D'ailleurs, aucun autre élève d'une autre maison non plus. Ils restent entre eux !

Je sens mes joues rosir de plus en plus.

Ron : - Ouais, et puis personne n'est suicidaire !

Ne tenant plus, je tape du plat de la main sur la table. Toutes les personnes autour de moi tournent la tête dans ma direction, mais je ne lâche pas Ron du regard.

Hermione : - Les Serpentards sont peut-être mesquins, mais ils restent des êtres vivants, comme nous tous. Arrête de les foutre à part comme ça, nom d'une grenouille !

❥ Dramione : Sentiments interditsWhere stories live. Discover now