Chapitre 49

44 6 63
                                    

Nous marchons dans la direction du Palais de Sang dans un silence pesant.  Nous suivons la direction du Nord et ne tardons pas à apercevoir le haut d'un grand édifice au loin. Je devine que nous sommes près du but.

- Du coup, quels sont vos pouvoirs ? demandai-je pour rompre le silence.

- J'ai une maîtrise parfaite de l'air et je contrôle aussi la télékinésie, m'indique Duce.

Je n'en avait pas croisé : j'ai hâte de voir un télékinésiste à l'oeuvre.

- Je suis élémentaire de feu et métamorphe : je peux me transformer en n'importe quel être vivant ce qui est plutôt pratique face à l'ennemi.

Wow. Je sens que les soldats vont m'être plus qu'utile...

- Je n'ai jamais vu d'élémentaire de feu contrairement à tous les autres éléments, commenté-je.

- Nous sommes très rares : moins d'une soixantaine dans tout Olyswald. Et heureusement car c'est un pouvoir complexe à maîtriser et très dangereux : comme les autres facultés, certes, mais on peut facilement le faire passer pour un accident et ses propriétés sont plutôt difficiles à contrôler.

- Ah.

J'avoue que j'ai encore bien du mal à me faire à tous ces pouvoirs... Dire que sur Terre, la plus grande menace était un criminel armé d'un fusil quelconque : son arme serait bien inutile voire ridicule ici.

- C'est plutôt pratique d'être en compagnie de personnes comme vous : vous allez pouvoir nous défendre sans trop de difficultés.

- C'est surtout à toi de nous défendre, princesse, on compte tous sur toi.

Je fronce les sourcils, prenant d'abord le "princesse" pour un surnom. Venant de Minke c'est plutôt étrange. Puis je me souviens que pour beaucoup, j'aurais dû être l'héritière du trône d'Olyswald. Fait-il référence à cela ?

- Ça j'avais compris... Mais un peu d'aide ne serait pas de tout refus ! Et à moi seule, je ne peux pas battre un meurtrier de troisième catégorie qui répand le sang sur la planète depuis des siècles...

Sur les planètes... Après tout c'est sur Terre qu'il a pris la vie de ma mère. D'ailleurs mes souvenirs ne sont toujours pas revenus... Mais un soucis à la fois.

- Pourtant moi je crois que si, me contedit calmement Minke.

- Quel est le plan pour rentrer dans Palais de Sang ? Je suppose qu'on ne va pas entrer par la cheminée.

Je tourne la tête vers Duce. On ne peux pas dire que sa question n'est pas pertinente...

- Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le Palais de Sang. Et Ace ne m'a pas fait part de son plan avant de partir... S'il en avait un.

- Donc on y va à l'aveugle, maugré Minke.

- C'est vous les soldats expérimentés ! Je vous rappelle qu'il y a quelques mois, j'étais sur Terre obsédée par des problèmes de factures et de famille ! De toute façon, on ne peut pas éviter la confrontation, puisqu'ils ne sont pas là, Ace et le reste de l'équipe doivent être au Palais de Sang...

- Tu penses qu'ils ont pu les vaincre ?

- Les chances sont faibles mais je l'espère de tout coeur. D'après vous Blood Killer les tuera ?

Tout sauf ça !

- Peut être, répondit Minke. On ne peut pas savoir ce qu'il y a dans la tête de ce taré. Mais je parierai qu'il laissera le prince en vie. Soit il en fera une mort publique soit, ce qui est plus probable, il négociera sa vie avec la reine. Et Dieu seul sait ce qu'il demandera en échange...

Different WorldWhere stories live. Discover now