Chapitre 2

4.8K 316 111
                                    

Honey Whiskey - Nothing But Thieves
***

Aujourd'hui

Je me réveille, mes muscles me font souffrir. Je me suis entraîné avec Marco hier et nous n'avons pas fait de pause, ce pourquoi j'ai des courbatures.

Je sors de la maison et m'étire. Les rayons chauds du soleil parcourent ma peau hâlée, me réveillent davantage. J'enfile un t-shirt et ébouriffe mes cheveux afin d'en démêler les boucles.

Lorsque je vois Marco discuter avec Carlos, je m'approche d'eux. Ils parlent business, comme d'habitude et c'est ce que je veux.

— Cael, j'ai enfin trouvé quelques informations sur Carla, déclare Marco en me tendant une feuille de papier.

L'écriture en noir correspond aux informations personnelles de Carla. Il y a tout : son numéro de téléphone ainsi que celui de sa carte d'identité, son nom de famille et sa date de naissance. Mais le plus important : son adresse.

Espérons qu'elle n'ait pas déménagé entre-temps.

Voilà un an et deux mois que j'attendais ça. Nous n'avions jamais eu accès à de telles informations avant que Marco ne pirate les donnés de la mairie de la ville. Mon petit frère se trouve être doué en informatique.

— Parfait, dis-je d'un ton indifférent. Maintenant, il faut élaborer un plan.

Je tente de cacher mon euphorie sous une expression qui se veut neutre.

Marco et Carlos s'activent tandis que je salue les autres membres. José revient de sa négociation avec des dealers et pose deux grands sacs remplis de sachets de drogue devant moi. Je l'examine rapidement et acquiesce silencieusement.

Il les stocke dans une maison qui nous sert d'entrepôt puis, il repart afin d'assister à un blanchissement d'argent. Le quotidien, après tout.

Je fais les cent pas et réfléchis à une solution pour revoir Carla. Mon frère revient vers moi et fronce les sourcils.

— Tu vas bien ? me lance-t-il, posant une main sur mon épaule.

Je cligne des yeux et acquiesce.

— Oui. Je réfléchis, réponds-je.

Il soupire.

— Cael, je vois que cette fille de préoccupe beaucoup.

Je ne réagis pas et glisse une cigarette entre mes lèvres. Pendant que je l'allume, mon frère m'observe en silence, un petit sourire en coin.

— Ça fait plus d'un an que tu la cherchais partout, São Paulo est une énorme ville et tu n'arrêtais pas. Peu importe l'heure ou le temps, tu ne dormais jamais.

J'esquisse un mince sourire en tirant une latte. Le tabac emplit mes poumons et me détend immédiatement. Je ferme ainsi les yeux et me laisse submerger par l'émotion. Je revois ainsi son visage angélique, les taches de rousseurs parsemant son petit nez et ses cheveux d'un brun foncé parfait qui descendait presque jusqu'à sa poitrine.

— Mon frère ? entends-je.

Je rouvre les yeux et tire une autre latte avant d'écraser le mégot de cigarette sous la semelle de ma chaussure.

— Quoi ?

Marco se plante devant moi et soupire pour la énième fois.

— Tu devrais aller la voir, me dit-il. Tu n'attendais que ça, je sais que tu tiens tes promesses.

Je lève la tête vers le ciel dépourvu de nuages tandis qu'un long soupir s'échappe de mes lèvres.

— Il me faut un plan, Marco.

São Paulo (Tome 2)Where stories live. Discover now