Chapitre 2 : Sombre Jeu

157 2 2
                                    

                           « WELCOME TO THE DARK WORLD »

C'étaient les mots qu'avait prononcé cette voix à la fois si grave et si mystique qui mettaient les jeunes gens dans une profonde inquiétude.

— Bienvenue dans le « Dark World ». On me surnomme le « Roi », c'est moi qui suis à l'origine de votre arrivée ici, annonça la mystérieuse voix

— Mais dans quel but ?! s'exclama Dylan

— Dans quel but ? Eh bien disons que ce jeu vous permettra d'analyser vos capacités à survivre dans un endroit où règne terreur et angoisse. De plus, il s'agit encore d'un test, soyez donc honorés d'être les premiers à pouvoir l'essayer, lui répondit le Roi

Soudain, un hologramme présentant un château médiéval sombre, immense et mystérieux au beau milieu d'une ville en ruine apparut sous les yeux ébahis des « joueurs ». Puis le Roi poursuivit :

— De plus, les règles de ce jeu sont assez simples : le seul moyen pour vous de sortir de ce jeu est d'éliminer le « Boss » qui se trouve dans le château se trouvant sous vos yeux. Après cela, vous pourrez rentrer chez vous, et tout cela passera comme si vous aviez eu un mauvais rêve. Bien entendu, pour rendre le jeu plus difficile j'ai installé des ennemis redoutables pour vous empêcher d'arriver à vos fins.

— Des ennemis...redoutables ? répéta Nelly avec un tremblement dans voix

— Oui, ce sont des créatures entièrement à mon service. Elles sont assez féroces je l'admets. Elles ne se nourrissent que de chair et de sang, je les nommées les « Mandlars* ».

— Les « Mandlars » c'est assez original comme nom ! répliqua Nex

— Aura-t-on la possibilité de nous défendre ? demanda Lisa

Tout à coup, différents objets se présentèrent au sol, devant les jeunes gens. Il s'agissait d'un arc, d'un fusil à pompe, d'une mitrailleuse, d'un pistolet-mitrailleur et d'une épée :

— J'allais justement y venir... lui répondit le Roi. En effet vous aurez une entière capacité à vous défendre : j'ai mis des armes à votre disposition. Elles sont assez spéciales...

— Et que se passe-t-il si jamais on meurt dans le jeu ? s'enquit Arthur

— Eh bien...commença le créateur du jeu

— C'est assez simple à comprendre... l'interrompit Nex. Après ma blessure à la main et la douleur que j'ai ressenti je suis absolument sûr qu'il s'agit de nos véritables corps. En réalité, on est dans un véritable jeu de survie. C'est notre vie qui est en jeu.

— Attends ! paniqua Dylan, tu veux dire que...

— Oui. Si jamais on meurt dans le jeu, c'est « Game Over » également dans la vraie vie. Répliqua Nex d'une voix grave

— Tu as tout compris mon cher ami ! déclara le Roi d'un ton sarcastique. Si vous mourrez ici, c'est la fin ! Bien évidemment vous allez trouver de quoi vous nourrir et vous soigner dans ce monde : celui-ci dispose de nombreuses trousses de secours et de potion de soin que l'on peut trouver  n'importe où. De même, vous pouvez également trouver de quoi subsister par de nombreux moyens. Ce monde réserve énormément de surprise ! finit-il  enjoué. 

Tout à coup, une trousse de secours rouge avec une croix blanche apparut devant les joueurs :

— Comme je suis affreusement généreux, pour commencer la partie, j'ai mis à votre disposition une première trousse de secours.

— On est sensé vous remercier là ?! cracha Dylan

— Je ne demande pas de remerciement. Ce serait plutôt à moi de vous dire merci de participer à mon expérience.

— Quelle expérience !? Vous nous avez amenés ici de force et on ne sait même pas pourquoi !? s'indigna le blondin. C'est juste du foutage de gueule ! Je rentre chez moi !

— Et tu comptes partir comment ? La seule issue est de me trouver et me battre. Dit le mystérieux Roi

— Eh bien comptes sur moi pour te retrouver et te démolir la face, t'es qu'un trouillard, t'ose même pas te montrer !

— Laisse-moi te dire, mon cher Dylan que ton crime de lèse-majesté commis envers ma personne ne restera pas impuni. J'espère que tu survivras longtemps dans mon monde. Rétorqua le mystérieux individu d'un ton sinistre. J'espère que tu te rendras compte de qui tu es vraiment. Et on verra qui est le plus trouillard de nous deux.

Puis il continua d'un ton plus enjoué voire assez enfantin :

— En tout cas j'espère que vous allez apprécier et découvrir le « Dark World » ! Surtout profitez du temps qu'il vous reste à vivre ! Parce qu'il risque d'être relativement court pour certains d'entre vous ! Bon courage... 

Il finit sa dernière réplique par un rire sardonique, un rire si puissant qu'il résonnait à travers la forêt, un rire si terrifiant qu'il faisait trembler les joueurs de frayeur, un rire qui s'apparentait à un appel, à un signal car soudain des immondes créatures noirâtres aux yeux rouges sortirent derrière les arbres gigantesques de la forêt sombre et s'approchèrent dangereusement des étudiants.

— Mon Dieu ! s'écria Dylan. C'est quoi ces horreurs !

— C'est les Mandlars ! Vite prenez vos armes ! ordonna Nex

Les autres participants de ce jeu macabre s'exécutèrent, Nex choisi le fusil à pompe, Lisa l'arc, Dylan opta pour le pistolet-mitrailleur, Arthur la mitrailleuse et Nelly l'épée et la trousse de secours. Voyant les monstres s'approcher de trop près, Nex tira de sang froid sur les créatures qui explosèrent sous les coups de feu et lui et ses compagnons commencèrent à courir à travers la forêt pour fuir le plus loin possible des Mandlars.

« Bref, le jeu avait enfin commencé...Et Nelly et ses compagnons vont devoir affronter leur destin ! »

Petit lexique

Mandlars* :terme inventé par mes soins qui vient du suédois « mandlar »pluriel indéfini du terme « mandel » qui signifie« amande » en français qui lui-même vient du latin « amygdala »qui est la provenance du terme « amygdale ». Ici, il s'agit d'une référence à l'amygdale cérébrale: une structure au niveau du cortex cérébral qui joue un rôle essentiel dans nos émotions notamment la peur et l'anxiété.

WELCOME TO THE DARK WORLDWhere stories live. Discover now