Chapitre 3

124 8 15
                                    

Lana était à peine arrivée qu'elle se sentait déjà perdue. Tout le monde se retrouvait, s'embrassait, riait autour d'elle. La plupart des personnes semblait être heureuses d'être ici et Lana ne savait plus où se mettre. Alors que tous les élèves commençaient à regagner leurs classes, la jeune femme revint sur ses pas. Tout ce qu'elle aurait aimé faire, actuellement, c'était de courir loin d'ici.

En marchant dans le sens opposé à celui qu'empruntait les étudiants, elle pouvait entendre ce qu'ils se disaient entre eux, des murmures qui se voulaient discrets mais qui ne l'étaient point, au contraire. « Oh, regarde, mais si c'est elle », « je te dis que c'est la fille d'Iron Man », « Lana Stark, tu crois que c'est elle ? ». Habituellement, Lana n'en avait que faire du regard des autres. A vrai dire, elle n'y avait été que rarement confronté. Depuis qu'elle faisait partie de la famille Stark, il avait été difficile pour Tony et Pepper de cacher son existence. Leur exposition au monde engendrait parfois des choses qu'ils ne souhaitaient pas ou qu'ils n'avaient pas prévu, comme ces fameuses photos de paparazzis. Ainsi, des photos de Lana avaient circulé plus rapidement que prévu et avec son accord, Tony avait alors annoncé que cette jeune femme était leur fille adoptive.

Mais comme Tony le lui avait fait remarquer plus tôt, depuis deux ans, Lana n'était pas beaucoup sortie de leur ancienne villa et avait surtout côtoyé les Avengers qui eux, n'avait eu aucune raison de la juger. Ici, en plein milieu d'un grand couloir, entourée d'un trop grand nombre de personnes qu'elle ne connaissait pas, Lana se rendit compte qu'elle n'appréciait pas cela. Que lui voulaient-ils ? Ne pouvaient-ils pas l'ignorer comme tout le monde l'avait toujours fait ? Perdue dans ses pensées, essayant de regagner la sortie, Lana bouscula quelqu'un. Sans réfléchir, elle répondit sur un ton beaucoup plus agressif qu'elle ne l'aurait voulu. Le garçon en face d'elle s'excusa. Il l'observa bien trop longtemps au goût de la jeune femme, et même si pour une fois, le regard qu'il posa sur elle ne semblait pas être un jugement, bien au contraire, Lana fut prise de panique et reprit son chemin.

- Tu vas où comme ça ?

Lana leva les yeux et alors qu'elle s'apprêtait à descendre les escaliers pour quitter l'établissement, elle tomba nez à nez avec une fille qui la regardait, un sourire en coin.

- Je ne pense pas que ça te regarde, répondit Lana.
- Peut-être. Mais tu sembles vouloir sécher les cours, un jour de rentrée.
- Je- je ne peux pas rester ici.
- Écoute, je ne sais pas ce qui te pousse à partir, mais tu m'as l'air rebelle et ça me plait. Je t'accompagne si tu veux.

Lana hésita. Elle ne connaissait même pas cette personne, pouvait-elle vraiment lui faire confiance ? Après réflexion, la jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait pas réellement besoin de lui faire confiance. Elle avait juste besoin d'avoir quelqu'un à ses côtés, on ne sait jamais ce qui pouvait se passer. Lana sentait son angoisse monter et une présence qui l'accompagne ne pouvait pas lui faire de mal. Pas maintenant. Alors Lana acquiesça et se remit à marcher, suivit de près par la jeune fille qu'elle venait de rencontrer.

- Je m'appelle Michelle, dit-elle. Mais tu peux m'appeler MJ.
- Parfait. Je suis Lana, c'est tout ce que tu as besoin de savoir.

......

Peter salua Ned avec leur fameux check avant de reprendre le métro pour rentrer chez lui. Sa première journée avait été épuisante, bien qu'il n'eût pas énormément de cours. Tout ce qu'il attendait maintenant, c'était sa soirée film avec May. Ils faisaient ça tous les lundis car c'était un des seuls soirs où May ne travaillait pas trop tard en semaine et d'un accord commun, ils avaient décidé qu'ils ne préféraient pas bloquer leurs week-ends au cas où l'un des deux ait quelque chose de prévu. Ce soir, c'était pizzas et « The Truman Show » au programme, et il attendait ça depuis le matin même. Bien que lui et Ned étaient très penchés sur les films d'horreur et d'action, May lui avait fait un jour découvrir ce film qui était désormais un de ses préférés. Le message que délivrait ce film lui parlait et il aurait pu le regarder un millier de fois.

The things we lostOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz