Chapitre 7

81 7 5
                                    

Une tension s'était installée dans la pièce. Pepper et Tony regardaient les deux adolescents, l'un en face de l'autre, d'un air perplexe. Tony savait que Lana avait parfois du mal à entrer en relation avec les autres, mais il n'avait pas imaginé que la rencontre entre elle et Peter se passerait comme ça. Il avait vraiment espéré que prendre Peter sous son aile serait un bon moyen pour Lana de se faire un ami et d'être plus à l'aise au sein de la famille. Apparemment, il s'était trompé.

Après avoir vaguement salué le jeune homme, Lana monta les escaliers pour rejoindre sa chambre.

- Attends, tu as fait tomber quelque chose, tu-

Mais Peter ne finit pas sa phrase car Lana avait déjà disparue en haut des escaliers. Elle entra dans sa chambre en poussant légèrement sur la porte pour la refermer, en vain, et s'effondra sur son lit, épuisée. Son dos lui faisait mal, comme si le fait d'avoir utilisé ses ailes plus qu'elles ne pouvaient le supporter lui avait provoqué de douloureuses courbatures. Alors qu'elle pensait en avoir fini avec cette journée qui lui avait semblé interminable, alors qu'elle s'apprêtait à fermer les yeux et s'endormir car c'était tout ce qu'elle souhaitait faire actuellement, Lana sursauta en entendant un son qu'elle ne connaissait que trop bien. Le bracelet.

Elle se redressa et resta assise un temps indéterminé, bien trop stressée à l'idée de lire le message qu'elle venait de recevoir. D'instinct, elle savait de qui il provenait, et pourtant elle ne savait pas à quoi s'attendre. Il était certain que le message ne serait pas porteur d'une bonne nouvelle, au contraire, mais Lana n'arrivait pas à savoir ce dont le destinataire pouvait bien vouloir lui faire part. Elle se préparait au pire, et pourtant, elle était loin d'imaginer ce qu'on venait de lui envoyer.

En effet, alors qu'elle s'emparait du bracelet, elle remarqua que le message était accompagné d'une vidéo. Les mêmes frissons que ceux qu'elle avait ressenti lors de la réception du premier message il y avait quelques jours de cela parcoururent tout son corps et après une inspiration, la jeune femme ouvrit le message. Les mots furent projetés devant ses yeux.

« Ma fille, je te pensais digne de cette mission que je t'ai confiée. Je me suis trompé. Tu connaissais la conséquence de tes actes. Tu comprendras que je me dois d'avancer la date fatidique. Dans un mois, tu sauras ce qu'il te reste à faire. Sinon, je me verrais obligé de finir ce que je viens de commencer »

Le message s'effaça pour laisser place à la vidéo et Lana découvrit avec effroi ce que son père avait fait. En face d'elle, un jeune homme apparut et elle le reconnut en une fraction de seconde. Cela faisait deux ans qu'elle n'avait pas vu son visage, qu'elle n'avait pas entendu sa voix. Deux ans qu'ils s'étaient quittés et pourtant, il était une des seules personnes pour lesquelles elle était encore ici, pour lesquelles elle avait accepté cette mission.

Son meilleur ami se tenait devant elle, attaché à des chaines. Ses traits étaient tirés, fatigués. Tout son être semblait crier à l'aide. Depuis combien de temps vivait-il dans ses conditions ? Son père lui aurait-il menti ? Lana tendit sa main vers l'hologramme, espérant pouvoir le toucher, l'aider, mais au même moment, elle vit une immense hache apparaître dans le champ et s'abattre sur les ailes du garçon, qui poussa instantanément un intense cri de douleur.

- NON ! Cria Lana elle aussi, des larmes coulant sur ses joues sans même qu'elle s'en aperçoive.

La vidéo disparut aussi rapidement qu'elle était apparue et un silence se fit dans la pièce, rapidement brisé par les sanglots de la jeune femme. Elle lança le bracelet contre le mur, espérant le détruire. À cet instant même, elle voulait faire disparaître toute trace de ce maudit bracelet. Toute trace de son père qui avait exécuter sa menace sans même se soucier de ce qu'elle pourrait ressentir. Lana était à bout. Depuis deux ans maintenant, elle portait un poids trop lourd sur ses épaules. Et aujourd'hui, à cause d'elle, son meilleur ami était à deux doigts de mourir. Sa seule solution pour le sauver était d'accomplir le désir de son père.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The things we lostWhere stories live. Discover now