Chapitre 5 : Décisions

115 19 38
                                    

~  Bonjour à tous, bienvenue à H.O.T. ~

-----------------------------------------------------------

 Est ce que tout va bien ? reprend-t-elle.

 Est-ce-que vous pouvez répéter la question ? demande Matt, désorienté.

 Bien n'est pas vraiment le mot, fait remarquer Mia. Et d'ailleurs, est-ce qu'on pourrait savoir qui vous êtes et où on est ?

 D'accord... Je vois que vous avez tous été un peu bouleversés par les récents événements et je le comprend. Mais si vous vouliez bien prendre la peine de regarder quelque chose... continu- t-elle comme si tout ce qui était en train de se passer était normal.

Je suis ensuite des yeux la jeune femme rousse pendant qu'elle entame une marche vers le mur situé contre l'escalier et qu'elle passe ensuite le badge qu'elle a autour du coup sur celui-ci. Maeva brise le silence qui s'était installé.

 Est-ce-que vous nous avez kidnappés ? la questionne Maeva.

 Quoi ? Bien sur que non. Vous verrez dans quelques instants que vous n'avez rien à craindre en notre compagnie. Oh ! et mon est Vanessa pour répondre à votre première question, je suis votre agent, ajoute t-elle accompagnée d'un sourire énigmatique.

Notre agent... mais de quoi est-elle en train de nous parler ? Et pourquoi y a t-il autant de sous-entendus étranges ? Je n'ai pas le temps d'essayer de répondre à ne serait-ce qu'un tiers de chacune de mes interrogations que le mur face à nous se sépare littéralement en deux laissant place à une pièce encore une fois blanche de dix mètres sur cinq.

 Allez-y entrez, vous ne le savez surement pas encore mais vous avez le contrôle de la situation, nous encouragea Vanessa.

Elle est vraiment très convaincante tout de même. Je soupire puis me résigne à rentrer, je n'ai plus vraiment envie de me battre à essayer de comprendre quelque chose qui est incompréhensible. Après quelques instants mes amis arrivent à leur tour, visiblement dans le même état que le mien.

 Je vais vous attendre dehors, vous pouvez vous installer, continue t-elle dans sa lancée.

Sur ces dernières paroles, elle quitte l'endroit qui se referme ensuite sur lui même. Un long banc blanc lévitant face à nous doit être le "installez vous" auquel Vanessa faisait allusion il y a quelques secondes.

 On va vraiment accepter tout cela comme si c'était normal ? s'étonne Alec.

 Tu sais j'y comprends tellement rien que je sais même pas ce qu'on a à accepter ou non, continue Mia.

Lorsque nous somme tous assis sur le banc, un hologramme mettant en scène seulement James apparaît sur le mur face à nous.

 Vous avez fait un très beau parcours aujourd'hui. Mais avant d'aller plus loin, je veux que vous soyez en totale confiance. Tout ce qui s'est passé ces dernières heures n'a rien de réel, enfin la partie la plus éprouvante en tout cas. Mais en ce qui concerne le monde dans lequel vous vous trouvez actuellement, je qualifierai plutôt cela de fantastique.

Lorsque je regarde son visage, j'ai l'impression d'avoir déjà croisé ce regard aux yeux bleus perçants. Mais en même temps je suis presque sure de n'avoir jamais vu cet homme, c'est une sensation étrange.

 Je suis plus proche de vous que vous ne le pensez... et vous apprendrez à me connaître également. Je ne vous dirais que des simples mots d'apparence mais qui seront bien plus pour chacun d'entre vous. Et j'espère que cela vous fera prendre la bonne décision.

Time KeepersWhere stories live. Discover now