10 : Le feu d'artifice

2 2 0
                                    

Tout les habitants de Fairland firent la fête en apprenant ce qu'il était arrivé. On buvait à la santé des huit compagnons qui avaient rendus tout cela possible. Ils étaient devenus des héros. On se souviendrait d'eux à travers les âges, cela était certain. Les ténèbres avaient été vaincus et chacun pouvait vivre dans la lumière. On entendait la musique retentir aux quatre coins du monde. C'était un événement d'une joie sans pareille.

Les compagnons retournèrent sur leur îlot. Les grandes festivités et les acclamations n'étaient pas leur tasse de thé. Mais ils firent un grand banquet. Il y avait de la nourriture a en revendre et le repas était copieux. Declan et Sullivan avaient préparé un feu d'artifice pour célébrer la victoire des forces du bien. Ils allumèrent les mèches des fusées et on vit un magnifique feu d'artifice dans le ciel. Tous furent ravis.

Finn et Alana étaient seuls sous le grand arbre. L'elfe aux cheveux noirs avait demandé la main de sa fille au roi des Haut elfes. Il n'avait pas eu d'autre possibilité que d'accepter étant donné qu'il avait anéanti Brad une fois pour toutes. Ainsi Finn était déterminé à demander sa bien-aimée en mariage.
- Alana ? Demanda l'elfe.
- Oui ?
- Veux-tu m'épouser ?
- Oui ! S'exclama la fille du roi.
Ils s'embrassèrent.

Après la superbe fête, tous savaient qu'il était temps pour Edan de rentrer chez lui. Or, cela n'était point réjouissant. Personne ne souhaitait voir partir un ami, mais c'est ainsi que les choses vont. Le jeune homme était ici pour accomplir ce que le destin attendait de lui, maintenant il n'avait aucune raison de rester. De plus, il n'allait pas laisser sa famille en plan. Ses parents devaient être très inquiets et il devaient sûrement manquer à sa petite sœur.

Guewen prit un triskèle en bois à la main et prononça des paroles en langue elfique qu'Edan ne comprit évidemment pas. Une sorte de portail s'ouvrit. Il était temps pour l'homme-loup de regagner son monde. Declan se mit à pleurer. Il enlaça Edan et lui dit qu'il eut été un des meilleurs amis qu'il n'ait jamais eu. Tous étaient tristes de le voir partir.
- Si l'envie te prend de revenir, dit Alana, n'hésites pas. Nous nous réunissons ici toutes les semaines le vendredi. Nous espérons que nous te reverrons.
- Je reviendrai, déclara Edan, c'est promis.
Il franchit le portail.

Le jeune homme se retrouva dans sa chambre. Il sortit et alla au salon. Il vit ses parents et sa sœur en train de regarder une émission. En le voyant, sa mère se mit à pleurer. Elle se précipita et le prit dans ses bras.
- Mais où étais-tu ? Demanda-t-elle bouleversée. Nous t'avons cherché partout !
Edan ne sut pas quoi répondre étant donné qu'il ne pouvait point lui dire la vérité sans paraître fou. Mais le quotidien reprit de plus belle.

Fantasy behind broken ice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant