Chapitre 2

78 21 58
                                    

Cette fois ci elle hocha la tête. Pour sûr, cette fille devait être une vraie peste ! Cela risquerait d'être compliqué avec elle, Alice le sentais.

La sonnerie retentit. L'heure de la course d'orientation. Alice regretta aussitôt son choix de mettre une robe ce jour là. Leur professeur arriva.

- Alors... Vous êtes vingt-huit. Faites des groupes de quatre.

Les groupes se formèrent. Émy se mit avec trois autres filles qu'elle ne connaissait pas. Il resta 3 garçons. Le plus grand était blond et musclé, avec une peau mate et des yeux bleus. Alice se demanda pourquoi aucune fille ne s'était proposée pour aller avec lui, enfin... Pas quand elle vit les deux autres.

Bien qu'ils ne soient moches. L'un était grand et frêles, les cheveux bruns et courts avec des yeux marrons et pas mal de boutons d'acné. Un t-shirt Star wars.

L'autre, beaucoup plus petit que les deux autres était brun, portait des lunettes et avait des yeux bleus. Son visage parsemé de tâches de rousseur semblait rêveur. Il portait un t-shirt trop grand X men.

*Je peux me mettre avec vous ?* Écrivit Alice.

- Bien sûr, répondit le grand blond. Moi c'est Alexandre, mais tout le monde m'appelle Alex.

- Et moi Maxime, Max pour les intimes, mais on est pas intimes, ajouta le petit brun. Et lui là, c'est Benjamin.

- Ben si tu préfères, dit Alex.

- Bon les gas c'est pas tout mais on a une course d'orientation à faire, râla Ben.

- Rohhhh... C'est bon. On est pas pressé, maugréa Maxime.

Ben pointa du doigt l'espace où étaient tous les autres. Celui-ci était maintenant vide.

- Ah.

*Je vais recopier les énigmes, je suis capable d'écrire en courrant, faisons là dans le sens inverse, on croisera moin de monde*

- Ok ! Crièrent les trois garçons.

Alice se mit à courir. Heureusement pour elle, il courraient assez vite. Benjamin tenais la carte et Maxime essayer de trouver les cachettes des devinettes. Pendant ce temps Alex veillait à ce que Alice ne se cogne pas car celle-ci écrivait.

Ils arrivèrent au point final au bout de cinq minutes et répondirent aux énigmes. Ils finirent premier suivi de près par Émy et des autres groupes.

Elle alla ensuite manger. Manger seule car elle n'avait pas d'amis, du moins pas encore. Elle entra dans le self. Elle se servit à manger et partit s'assoir à une table. Quand elle eu fini, elle alla s'installer sur un banc et dessina.

Sur son dessin il y avait un piano. Un piano noir à queue et une fille. Elle chante, elle joue. Des oiseaux volent et se posent autour d'elle pour l'écouter. Alice sourit, mais son sourire s'estompit au bout de quelques secondes. Émy.

Émy attrapa son carnet et le lança dans la poubelle.

- Oups... J'ai pas fait exprès, dit-elle en mettant sa main sur ça bouche pour cacher son sourire. Enfin, c'est pas grave, de toute façon tes dessins sont moches.

Alice se mit à pleurer.

- Oh... La pauvre chérie ! Elle pleure pour que sa maman vienne la chercher ?

La peste lui donna un premier coup.

- Ça c'est pour les bêtes dans ton genre.

Elle frappa de nouveau.

- Et ça pour ta laideur !

Elle la roua de coups.

- Et bien sûr, pour les handicapés débiles !!!

Différences [Inachevée]Where stories live. Discover now