zen

188 21 306
                                    






Durant les derniers jours du séjour de Zitao où il rendit visite à Renjun, le nombre d'esprits à trouver le repos fut élevé, mais il était également possible de sentir une certaine tension entre le grand frère et l'être aimé.


Renjun, sur la plage, en toucha d'ailleurs un mot à Tzuyu. La belle brune éclata de rire.

_Allons. Je suis sûre que tu sais très bien pourquoi il y a cette espèce de tension.

Renjun rougit.

_Tu penses que c'est Mark qui...

_Ah j'en suis même sûre. rit-elle puis elle ajouta plus calmement. Je trouve qu'il fait beaucoup d'effort ces derniers temps, il ne se plaint pas trop, ne fait pas de remarques désagréables, aide plus que d'habitude...

Le jeune homme sourit, approuvant les dires de son amie.

_Tes chances reviennent au galop mon grand. Bien que d'après moi, elles aient toujours été plus ou moins là.

Ils furent interrompu par une sonnerie de téléphone, en l'occurrence celle de Renjun. Il décrocha. C'était Zitao qui lui disait qu'il allait s'en aller. Le brun prévint son amie et tous les deux se levèrent, secouant les quelques grains de sables accrochés à leurs vêtements.

Ils repartirent vers la pension, la voiture de Zitao étant garée non loin. Renjun lui sauta dans les bras.

_A plus petit frère, prend soin de toi. Tu vas y arriver, ne doute pas. J'ai foi en toi et eux aussi. encouragea-t-il en déposant une bise sur le haut du front de son cadet.

Renjun lui sourit et lui en fit une sur sa joue. Il allait réussir, il pouvait le faire si Zitao le disait, il devait avoir raison.

_Bon Tzuyu, à bientôt. J'ai été ravi de faire ta connaissance, prend soin de toi.

_Merci, toi aussi. C'était cool que tu viennes ! sourit la Taïwanaise.

Zitao sourit et voyant que non loin des arbustes du pensionnat, se trouvait Mark, il lui adressa un sourire confiant, doublé d'un clin d'œil. Ce dernier surpris, finit tout de même par accrocher un rictus à ses lèvres et lui fit un petit signe de la main.

Les jeunes adolescents restèrent un temps dehors, jusqu'à ce que la voiture quitte leur champ de vision, ils sourirent puis se retournant, ils aperçurent Mark. Ce dernier, un peu gêné, leur étira ses lèvres et ils marchèrent en sa direction lorsque la Taïwanaise, peu discrète, prétexta une classique mais efficace excuse bidon qui lui donna l'occasion de filer, laissant les deux jeunes hommes descendre le jardin jusqu'à la pension.

_Tu étais venu dire au revoir à mon frère ?

Mark hocha la tête.

_J'ai pu discuter une ou deux fois avec lui et il a l'air cool et sympa...et puis, sous certains angles, il me fait penser à toi.

_Normal, c'est mon frère. rit Renjun, rouge, faisant comme si ce compliment n'avait pas été compris.

_Y'a de ça mais votre façon de penser est proche et puis, vous-mêmes, vous avez l'air très complices.

_C'est vrai que nous le sommes. C'est sans doute parce que Zitao m'a en partie éduqué, mes parents étaient souvent absents à cause de leur travail, on peut dire qu'il m'a transmis une part de ses idées.

le petit exorcisteWhere stories live. Discover now