Chapitre 04.

199 14 1
                                    

    Tout le monde avait donc décidé de se retrouver le lendemain pour partir tous ensemble. Personne n'avait voulu prendre la route de nuit, pas assez de courage. Jongdae ne savait pas s'il devait en être heureux, ou pas. Baekhyun avait décidé de squatter chez lui pour la nuit parce que « Ce sera plus pratique pour demain, quand on devra rejoindre les autres, tu comprends ? » et Jongdae, étant donné qu'il n'était pas un idiot, avait dit oui. Sachant que même s'il avait dit non - ce qu'il voulait réellement faire - Baekhyun ne l'aurait pas écouté et serait quand même resté chez lui. Il s'était donc facilité la tâche, et avait dit oui.
    Ils étaient donc tous les deux chez Jongdae, en train de se faire l'un de leurs fameux matchs de regards avant que Jongdae ne décide de parler, coupant le « concours ».

- Pourquoi tu fais la gueule ?
- Oh, pour rien. Juste que tu m'as humilié publiquement aujourd'hui. Répondit Baekhyun en bougonnant.
- J'appellerais pas ça une humiliation Baek'... Juste que j'ai fait exactement la même chose que toi de façon journalière avec moi.
- Mais à cause de toi tout le monde va faire pleins de remarques sur une Asperge qui n'est même pas si grande ! Et qui n'est PAS une asperge.
- Perso', tant qu'on oublie ma Brioche à l'écureuil tu sais... Ça me va, dit Jongdae innocemment, et pour ta gouverne, Chanyeol est grand. Très grand. Il rivalise totalement avec Kris et tu le sais.
- Ouais mai toi c'est différent ! Et je sais qu'il est grand, juste pas assez pour être appelé « Asperge ».
- Et en quoi c'est différent pour moi ?
- Parce que c'est différent ! Cria Baekhyun comme si c'était la chose la plus logique du monde, c'est différent parce que c'est réel ! Parce que c'est vrai !
- Parce que toi en train de rougir comme une collégienne à chaque fois qu'il t'adresse la parole, ce n'est pas réel, peut-être ?
- Oh ferme-là. Grogna Baekhyun en enfonçant sa tête dans l'oreiller le plus proche.

    Jongdae ricana simplement puis se coucha sur le dos, regardant le plafond.

- Hm... Marmonna-t-il, bonne nuit, Baek.
- 'Nuit.

    Jongdae passa de longues minutes à regarder son plafond - c'était intéressant... - avec pleins de questions en tête. Est-ce que tout allait bien se passer ? Il serait dans la même maison que Minseok pendant quatre jours entiers. C'était tout bonnement impossible que tout se passe parfaitement bien ! Il ne se connaissait pas depuis longtemps, et surtout, il connaissait Baekhyun. Il ne connaissait pas tous les autres aussi bien, mais il les connaissait assez. Et il savait qu'ils prendraient un malin plaisir à le regarder ramer comme un forcené en pleine tempête afin d'essayer d'éviter toute humiliation possible. Et apprécieraient le voir échouer et s'enfoncer encore plus. Et puis il y avait Tao. Tao et sa grande bouche qu'il ne savait pas fermer. Et qui disait des conneries plus grosses que lui. - Et honnêtement, c'était pas peu dire, le panda n'était pas ce qu'on pouvait considérer comme petit et chétif, hein ! -
    Il ne lui restait donc qu'à prier pour que tous se passe bien. Et puis, il allait être avec Minseok pendant quatre jours après tout. Et sa peur mis à part, il ne pouvait pas nier que c'était quand même une grande chance pour lui.

***

    Jongdae allait être malade. Bientôt. Ils étaient actuellement en train de se rendre chez Kyungsoo où tout le monde devait se retrouver - et il commençait à penser que l'appartement de Kyungsoo était tout simplement leur QG ... - et plus ils approchaient de chez le plus vieux, plus Jongdae se sentait mal. Oh, il allait être malade.

- Je pense que je vais vomir, dit-il à Baekhyun.
- Mais non, t'en fais pas.
- Baekhyun, je vais vomir maintenant. Juste pour te prévenir, je suis malade en voiture. Assura Jongdae.
- Dae', on est même PAS encore dans une voiture, répondit Baekhyun exaspéré.
- Juste une fois dans ta vie Baekhyun, est-ce que tu pourrais pas être un réel meilleur ami, et me réconforter ? C'est trop te demander ?
- Je suis ton meilleur ami, Jongdae. Et c'est justement pour ça que je vais te dire que tu es en train de faire une montagne de rien du tout. Et que j'y suis pour rien, moi.
- Hm... Je sais que t'as pas tort, mais quand même. Moi je vais être malade, et toi tu me réconforte. C'est la base même de l'amitié.
- Si tu veux, soupira Baekhyun.
- Ok. Tu sais dans quelle voiture on est et surtout, avec qui ? Demanda Jongdae en changeant de sujet et essayant de respirer normalement.
- Nope, apparemment, c'est Kyungsoo qui va décider, si je me souviens bien.
- Tant mieux. J'ai absolument aucune confiance en toi pour faire la répartition.
- Vive ton amitié hein, monsieur « t'es mon meilleur ami Baekhyun. Réconforte moi parce que je vais être malade parce que je vais passer quatre jours avec l'homme de ma vie. Oh l'horreur ! » Marmonna Baekhyun.
- Je te signale que quand j'ai dit ça, tu ne m'as pas réconforté. Donc je te confie pas la répartition des voitures. CQFD, Baekhyun.

(EXO) Between Heaven and Hell.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant