Epilogue.

163 14 3
                                    

​Après le baiser (plus le rendez-vous) avec Minseok, tout s'enchaîna vraiment rapidement pour Jongdae. Comme si ce n'était absolument pas sa vie à lui, mais qu'il était un spectateur qui regardait la vie de quelqu'un d'autre se produire sous ses yeux.

​Il se souvenait de tout, certes, mais avec un certain recul. (Et Baekhyun l'avait bien remarqué...) Il se souvenait de Minseok qui redémarra sa voiture. Il se souvenait de leur arrivée, bien après les autres. Qui même quand ils demandaient la raison de leur retard, ne reçurent aucune réponse. Pas de Minseok, parce qu'il était une personne très secrète, et peut être un peu parce qu'il aimait les emmerder et ni de Jongdae, qui était beaucoup trop dans les vapes pour remarquer qu'on était en train de lui parler.

​Baekhyun, étant le meilleur ami qu'il était, commença à s'inquiéter quelques heures plus tard. (Après s'être bien marré. Parce que meilleur ami ou non, il était tout de même Byun Baekhyun.)

​Jongdae mis plus ou moins deux jours avant de totalement s'en remettre. Mais une fois fait, il expliqua tout à Baekhyun, qui était très heureux pour lui mais également totalement déçu de ne pas avoir été présent, parce qu'il savait au plus profond de lui-même que la scène avait dû être hilarante.

​Junmyeon et Yixing étaient rentrés peu de temps après, et Jongdae les présenta à tout le monde. (Junmyeon avait bien essayé de faire le bon grand frère qui se respecte quand il avait su que Minseok allait sortir dans très peu de temps avec son petit frère adoré, mais c'était Kim Junmyeon, et ça avait été plus hilarant qu'effrayant. Mais Minseok avait joué le jeu, parce que le principe de la chose était qu'il reste avec Jongdae plus d'une semaine, et par conséquent il voulait être aimé de la famille du plus jeune.) (Junmyeon lui en était très reconnaissant.)

​Leur rendez-vous s'est très bien passé. (Certes, Jongdae était tout en maladresse, hyperventilation et doutes. Et Minseok était tout aussi fidèle à lui-même et s'en amusa grandement comme le grand sadique qu'il était en réalité. Vraiment, tout s'était déroulé à merveille, du point de vue de Baekhyun, Tao et Luhan, qui les avaient suivis durant tout leur rendez-vous.) (Les autres étaient là aussi, pour, et je cite : « vous surveillez et nous assurez que vous ne faites pas de connerie plus grosse que vous. Parce que la dernière fois que ça s'est produit, on a dû aller vous chercher au commissariat, et on a pas envie de recommencer tout de suite. »)

Mais malgré tout ça, c'était l'un des meilleurs moments qu'ils aient partagés. Et Jongdae avait assez radicalement décidé qu'il n'en avait plus rien à faire, et qu'il allait rester lui-même parce que Minseok avait voulu aller à un rendez-vous avec lui (« Et il m'a EMBRASSÉ Baekhyun ! Si ça, ça ne veut pas dire qu'il veut réellement sortir avec moi je sais pas ce qu'il te faut hein ! Il m'a EMBRASSÉ quoi ! »)

​Donc, en tout et pour tout, tout le monde était content et heureux.

​Cependant, Jongdae n'était pas idiot. Il savait que ça ne s'arrêterait pas là, et qu'ils n'étaient pas dans un conte de fée. Mais l'histoire qu'il avait voulu raconter, elle, se termine ici. Pour le moment...

(Oh, et avant qu'il ne l'oublie... Il avait décidé qu'étant donné qu'il était dans son petit monde de bisounours rempli de barbe à papa et que tout était rose et mignon, il voulait que son meilleur ami soit dans le même état que lui.Ce qui l'amenait donc, en ce beau samedi après-midi, quelques jours après son tout premier rendez-vous avec son [tout nouvel] amoureux, chez Byun Baekhyun, un sourire qu'il pensait mystérieux [mais qui était, en réalité, extrêmement flippant] sur les lèvres.

- Tu comptes me dire pourquoi t'as l'air sur le point de te faire interner... ? S'impatienta Baekhyun au bout de quinze minutes.
- Dit... Tu sais que je suis extrêmement heureux en ce moment, n'est-ce pas ? demanda Jongdae ignorant ce que son ami venait de dire.
- Je pense que le pays tout entier est au courant, Jongdae.
- En effet, et tu sais que, généralement, quand un être humain est heureux, il a envie que tous ceux qui se trouvent autour de lui le soit aussi ?
- ... J'ai peur de savoir où tu veux en venir. Marmonna Baekhyun.
- Tu devrais, mais là n'est pas la question.
- Oh, vraiment ?
- Oui. Vraiment. Ce que je veux dire c'est que maintenant que je suis avec Minseok —
- seulement depuis quatre jours, t'emballe pas !
- Comme je le disais, reprit Jongdae en fusillant son meilleur ami du regard, comme je suis avec Minseok, j'ai peur que tu te sentes un peu trop seul.
- T'en fais pas pour ça, va !
- Et donc, j'ai décidé qu'il était peut-être temps que je m'occupe de toi et de Chanyeol.

​Baekhyun ne répondit pas tout de suite, essayant de comprendre ce que venait de dire Jongdae.

- Il n'y a rien à faire avec Chanyeol et moi, nia Baekhyun.
- Tu peux te voiler la face tant que tu le veux, je connais la vérité, dit Jongdae très sérieusement, et donc, j'en ai parlé à Minseok et il a accepté de m'aider.
- Accepter ? Genre de bon cœur ?
- Totalement. Enfin, après que je l'ai un chouïa forcé. Mais c'est pareil. Dis Jongdae comme si tout était parfaitement normal.
- ... Okay... Soupira Baekhyun, et donc ?
- Et donc, Byun Baekhyun, j'ai formé un excellent plan qui va te permettre d'être en couple dans moins d'un mois.

​Plus tard ce jour-là, quand le soleil ce fut couché et que Baekhyun était seul dans son lit, à regarder le plafond et réfléchir sur ses choix de vie, ce dernier se dit que peut être, éventuellement, le karma existait réellement et qu'il aurait dû y songer à deux fois avant de se dire que c'était une bonne idée d'essayer de se foutre de la tête de Jongdae quand ce dernier était totalement faible face à Minseok. Parce que forcément, il fallait que ça lui revienne en plein visage après, n'est-ce pas ?
​Il avait honnêtement peur de retourner en cours le lundi suivant et de voir ce que Kim Jongdae lui avait réservé...


                                                         Mais tout ça était une autre histoire...)

(EXO) Between Heaven and Hell.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant