7

160 15 8
                                    

Tout comme hier, avant hier, le jour d'avant, et tous les jours depuis que nous sommes ici, nous nous rendus à la dite cantine pour "manger". Je commence a maigrir et je ne suis pas la seule, les petites joues de Changbin ont perdues de leur rondeur. Le général se place au centre de la cantine, faisant taire les chuchotements, il a quelque chose à nous annoncer ? C'était une blague ? Il y a une caméra cachée ? Nous allons rentrer chez nous ? Peut-être que nous tournions un drama ?

- En hommage à la tuerie de nos hommes par des Sud-Coréens hier soir dans un de nos camps, ce soir nous observerons une minute de silence, à l'extérieur.

Changbin souffle à côté de moi.

- C'est pas un hommage qu'on devrait faire, c'est une fête. Il me chuchote.

Je lui met un coup de coude et il sourit. Le général va s'asseoir à une table et les chuchotement reprennent.

- Tu en est où des barbelés ? Je demande.

- D'ici 4 jours on pourra passer.

Je souris, nous allons enfin sortir de cet enfer. Nous finissons de manger et les gardes nous demandent de les suivre. Nous devons nous asseoir dans la terre, sale. Je regarde les personnes du camp et vois Jihyeon au loin avec d'autres petites filles, je lui souris.

- Elle comprends ce qui se passe ? Me demande Changbin.

- Je pense que oui, elle est vraiment intelligente.

- J'aimerais bien ne pas comprendre.

- Moi aussi.

- Celui qui parle meurt, la minute de silence commence.

Je lève les yeux vers le ciel, les étoiles. J'attends patiemment que la minute passe et sens la main de Changbin qui se pose sur la mienne. Je le regarde mais il regarde les étoiles, je souris et lie mes doigts aux siens. Je me rends compte à quel point j'ai besoin de Changbin, j'ai besoin qu'il soit là, avec moi.

- Regagnez vos chambres. Ordonne le général.

Nous nous levons et détachons nos mains, il me sourit avant de passer la porte de son dortoir. Je me couche sur le lit et remarque mon compagnon de chambre qui me regarde bizarrement, Jihyeon entre et vient se réfugier dans mes bras. Je repense à la chaleur de la main de Changbin dans la mienne . Si nous n'avions pas été ici, dans cette situation, je serais déjà amoureuse de lui, enfin je m'autoriserais à penser à lui, et à rêver. Mais ici, cest compliqué de vivre.

- - -

La fiction sera plus longue que prévue à cause d'un excès d'imagination. :)

Holidays • SCBWhere stories live. Discover now