8

144 15 0
                                    

Jihyeon et moi allons aux douches communes, en nous réveillant, ce qui veut dire que ce soir nous ne pourrons pas, mais Jihyeon a fait un cauchemar cette nuit et... avait besoin de se laver. Je lui sèche les cheveux avec mes manches de combinaison, nous n'avons pas de serviette. Je l'aide a enfiler sa nouvelle combinaison, pour une fois, les gardes ont été compréhensifs, j'ai peur de devoir le payer plus tard. Je me dirige vers le champ, prend une bêche et commence à travailler, à coté de Changbin. Il se rapproche légèrement de moi et me renifle.

- Tu sens bon.

Je réprime un sourire.

- Pas toi. Je réponds.

Il rigole doucement et je remarque qu'il a de tout petits yeux.

- On peut passer à travers les barbelés, le trou est assez large, il y a une ronde toute les minutes, par un seul garde, de temps en temps il pisse dans les hautes herbes ou il se fume un joint. Il chuchote.

- T'es resté éveillé toute la nuit ?

- Ouais... Une fois que nous avons passés les barbelés, nous devons courir à tout vitesse vers les bois et prier pour qu'il n'y ait pas de loups, ou d'ours.

- Il nous faut des provisions, du pain ça suffira, essaie de garder du pain le soir, même les vieilles pommes qu'ils nous distribuent ça fera l'affaire.

Nous nous levons pour aller chercher l'eau.

- Je ne veux pas laisser Jihyeon.

- On reviendra la chercher, une fois qu'on aura prévenu l'armée Sud-coréenne, je te le promet.

- Mais, si il lui arrive quelque chose ?

- C'est un risque a prendre, et elle est sûrement plus en sécurité ici, que dehors, avec nous.

Changbin me serre la main et je lui souris tristement, j'ai peur pour Jihyeon, pour nous. Nous arrosons les plantes et j'essaie de rester positive, de me dire que bientôt, nous partirons d'ici.

- Allez chercher de l'eau au lieu de bavarder ! Nous réprimande le garde.

Nous nous levons au pas de course et allons jusqu'au puit remplir de l'eau, c'est devenu une habitude maintenant.

Holidays • SCBWhere stories live. Discover now