4 Rencard

81 3 11
                                    

" Ah putain ! C'est quoi ça !? "
Je me reveille en sursaut, tout ça pour voir mon père, en train de jouer du tambourin juste au-dessus de ma tête. Je lui prends l'instrument des mains, agacée, il est complètement explosé de rire, en même temps, je devais faire une tronche pas possible. Je n'arrive pas à croire qu'il soit plus en forme que moi, surtout après l'avoir vu en train de massacrer Bohemian Rhapsody avec son meilleur ami, sous l'effet de l'alcool. Il me dit qu'il est plus de 11h, et que William a déjà appelé, en colère évidemment, puisque je suis en retard. Je jure à haute voix.
" Plus ça va, plus je trouve qu'il ressemble à son père. "
Dit papa en posant un doigt sur sa bouche et en regardant en l'air. Je sors du lit en vitesse et vais m'habiller. Je me maquille et descends les escaliers presque en courant. Le batteur m'emmène aussi rapidement que possible sur les lieux de la repetition, puis il me laisse en me souhaitant bon courage. J'en ai bien besoin ! J'entre, m'apprêtant déjà à me faire sermoner.
" Putain Caroline ! Il est 11h50 !? T'es en retard de presque une heure ! Comment tu pouvais encore être en train de pioncer à 11h alors qu'il y a répétition !? "
Je me contente de passer devans le garçon en lui presentant mon majeur. Je dis brievement bonjour à Jack et m'installe à la batterie. C'est pas possible, May me soule déjà.

Heureusement que Jack est toujours de bonne humeur, c'est très rare quand on se dispute, lui et moi, c'est quelqu'un de calme et d'assez diplomate, il s'installe au piano et joue un peu, le temps que tout soit prêt, puis nous commençons à répéter, je m'arrête soudainement et m'addresse à Jack.
" Et toi, tu en penserais quoi, si nous écrivions et composions nos propres chansons ?
- Ça nous permettrait sûrement de nous ouvrir un peu plus !
- Alors nous devrions nous y mettre ! "
Dis-je en sautant de mon tabouret. Nous discutons et marquons des idées sur un petit bout de papier, mais nous ne savons même pas par où commencer. Le guitariste improvise une serie d'accords assez jolis, il les joue en boucle, ça pourrait être un bon début. Jack rajoute une ligne de basse, et je commence à essayer de jouer de la batterie par dessus. C'est du rock, mais ça a un côté un peu mystique et épique, un  peu comme "March Of The Black Queen", si l'on cherche un exemple dans les chansons de nos pères. Je ne sais pas encore ce que ça m'inspire, mais ça finira bien par venir. J'ai l'impression que ça ressemble à une bande son de film, on pourrait peut-être partir de là, pour nos compositions, d'une sorte d'histoire, ou d'univers parallèle dans lequel se deroulerait nos musiques. Je crois que c'est une bonne idée.

Il est   à peu près 15h, c'est alors que Jack se rappelle de quelque chose.
" Merde, j'ai un rencard dans une heure ! "
William et moi échangeons un regard complice.
" Ben alor Deak ? Tu nous caches des choses ?
- Non, j'avais prévu de vous le dire, en plus c'est avec Daisy, tu sais, la petite blonde avec des tâches de rousseur, celle qui était dans l'autre classe de terminale. "
Je hoche la tête, je vois absolument de qui il veut parler, et je vois également qu'il est très nerveux. Je le prends dans mes bras en disant que ça va aller. Je vois un sourire en coin se dessiner sur les lèvres de William, il demande au bassiste où il compte se rendre. Il emmène la jeune fille au cinéma, il y a un Disney qui vient juste de sortir, ça s'appelle "Le Roi Lion". C'est vrai que c'est mignon comme rendez-vous.
" On va t'accompagner !
- Pas question, vous allez tout foutre en l'air ! "
Dit Jack alors que ses joues deviennent rouges. Je le calme immédiatement.
" Eh, ne t'inquiète pas, on va juste te suivre pour vérifier que tout se passe bien, on te connait, et on voit bien que tu angoisses, mais on se fera disctets, ne t'inquiète pas. "
Il finit par accepter, et nous prenons tous la direction du cinéma. William se gare et laisse Jack avancer tout seul pour rejoindre son amie. Nous sortons de la voiture un peu après et mettons nos lunettes de soleil. Nous entrons dans le cinéma et nous installons deux rangées au dessus d'eux, pour bien pouvoir les observer. Je mange une bonne partie du pop corn que j'ai acheté, alors que nous n'en sommes qu'aux publicités, et j'ai toujours mes lunettes de soleil sur les yeux. William secoue la tête, désespéré.

Le film commence, et je trouve ça trop mignon, finalement, je suis absorbée par l'histoire, le lionceau, Simba, fait complètement fondre mon coeur, mais malheureusement, son père meurt dans l'histoire, et je commence à pleurer à chaudes larmes. Je regarde Daisy, elle est dans un état encore pire que le mien, et Jack la réconforte. Je jette un coup d'oeil à William, il a l'air un peu triste, mais ne pleure pas. Il voit que je ne suis pas très bien, il passe son doigt sur ma joue et met son bras derrière mes épaules, me serrant contre lui alors que je mouille son t-shirt de larmes, il soupire. Mais je ne m'y attendais pas, ça vient vraiment de me faire de la peine, et ils appellent ça un film pour enfants !? Je me calme et continue de regarder. Il y a une histoire d'amour mignonne, et je crois que Jack en profite pour se rapprocher de la jeune fille. Elle l'embrasse même, je me penche alors en disant à mon ami de regarder, mais Daisy remarque qu'on l'observe. Juste avant qu'elle ne nous voit, William prend mes joues entre ses mains et colle mon visage au sien, faisant semblant de m'embrasser jusqu'à ce qu'elle détourne le regard. Toujours aussi proche de lui, je fronce les sourcils. Je chuchote, énervée :
" May, qu'est-ce que tu fous…!?
- Je crée une diversion pour masquer tes conneries...! "
Répond le garçon, sur un ton aussi désagréable. Je le pousse et nous nous séparons, continuant de regarder le film sans dire un mot.

Somebody To Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant