Chapitre 14 : désespoir

4.8K 361 101
                                    

Pdv Drago

Tous les jours, je pense à lui. Tous les jours, je pleure. Tous les jours je me maudis, de lui avoir briser le coeur. Mais j'y étais obligé, car nous ne pouvons pas être ensembles. C'est ainsi. Je ne le vois plus lors des repas. Je ne le croise plus jamais dans les couloirs, encore moins dans la salle-sur-demande. Il y a quelques jours, les cours ont repris, et il n'était à aucun cours commun avec les Serpentard -ni avec les autres maisons d'ailleurs. Je suis brisé. Je m'en veux terriblement.
En plus, aujourd'hui, nous sommes jeudi et je dois retourner dans le bureau de Mcgonagall avec lui. Je me demande s'il va venir, ce qui m'étonnerait fort, vu que je ne l'ai plus jamais revu depuis que je lui ai dit cet horrible mensonge...

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, je croisai Mcgonagall. Elle m'apostropha :

- Oh, Monsieur Malefoy, vous tombez bien. Je voulais vous dire que vous ne devrez pas venir dans mon bureau comme il y a deux semaines, dit-elle.

Mon coeur rata un battement.

- Pourquoi cela?

Elle prit un air grave :

- Hélas, Mr Potter est gravement malade.

- Qu'est-ce qu'il a? demandai-je avec peur.

- Il ne mange plus rien et boit à peine depuis des jours. Monsieur Weasley et Miss Granger m'ont dit qu'il restait toutes ses journées à pleurer au lit.

Mon estomac se serra violemment. Tout ça c'était de ma faute.

- Très bien, merci. Et où est-il?

- À l'infirmerie.

- Merci encore, au revoir.

- Au revoir Mr Malefoy.

Mais qu'est-ce que j'ai fait? De ma faute, Harry est peut-être sur le point de mourir!

Je me dirigeais vers l'infirmerie quand soudain, deux mains m'aggripèrent fermement le col et me plaquèrent contre un mur.

- Qu'est-ce que...

- TU ES CONTENT ?! me cria une voix que je reconnus étant celle de Weasley.

- Lâche-moi! dis-je en me débattant.

- Tu es content maintenant hein?! Harry est sur le point de mourir ! Tout ça à cause de qui? De TOI!

- Mais...

- Il n'y a pas de mais! Nous savons très bien que personne ne vous a vu à part moi, et que personne n'est venu te parler! Alors, maintenant, tu vas nous dire pourquoi tu as fait ça! Pourquoi tu as inventé toute cette histoire ! Pourquoi tu as fait ça à Harry !

Nous? Mais pourquoi "nous"?

- Dépêche-toi! me dit une voix que je reconnus étant celle de Granger.

- Ce n'est pas votre problème!

- Eh bien justement si! À cause de toi, Harry est sur le point de mourir ! C'est ce que tu voulais ?! En tout cas, bravo ! Parce que là, c'est réussi ! dit Granger.

Je me débattis avec fureur.

- Lâchez-moi!

- Non ! D'abord tu nous dit pourquoi tu as fait ça! Tu ne comprends pas que c'est grave?! Mcgonagall est venue le chercher pour l'emmener à l'infirmerie ! Harry n'a rien mangé depuis des jours, il est resté 24h sur 24 à rester au lit à pleurer! Il ne boit presque rien ! Et il ne dormait plus! Si tu le voyais, tu serais mort de peur! Tu n'es qu'un connard, Malefoy! Un connard !!

Sur ce, la sale Sang-de-bourbe me frappa comme en troisième année.

- Je te hais, Malefoy !

Weasley me poussa violemment contre le mur avant de me dire :

- Moi aussi !

Et ils partirent. J'explosai en larmes. Mais je ne peux rien dire. Je ne peux pas.

Pdv Ron

- Quel connard! dis-je plus tard.

- Oui! Si il ne nous dit rien, on ne saura jamais pourquoi il a fait ça ! Et Harry va vraiment mourir ! dit Hermione, les larmes aux yeux.

Je la pris dans mes bras.

- On va lui faire dire la vérité, un jour.

- Je l'èspere.

Nous allâmes à l'infirmerie.
Harry avait vraiment changé. Il était à peine reconnaissable. Il était encore plus maigre qu'un  cadavre. À vrai dire, il avait la peau sur les os. Ses cheveux étaient encore plus ébourrifés qu'avant, sa peau était très pâle, si pâle qu'elle aurait pu rivaliser avec celle de Malefoy, de grosses cernes presque noires soulignaient ses yeux d'habitude si joyeux mais dorénavant toujours remplis de larmes. Il faisait énormément de peine à voir, et pour les âmes les plus sensibles, il serait comparable à un zombie. J'eus les larmes aux yeux. Tout ça c'était uniquement la faute de Malefoy !

- Ça va, Harry ? demandai-je en m'asseyant sur une chaise qui traînait.

Pour toute réponse, il étouffa un sanglot. Je poussai un soupir.

- Harry, tu dois t'en sortir. Fais-le pour moi, pour Hermione. S'il te plaît, Harry. Elle souffre beaucoup, tu sais?

Le brun explosa en larmes. Je lui caressai doucement les cheveux.

- Harry, tu vas t'en sortir. Tu es un battant. Tu es fort, courageux. Tu vas y arriver, d'accord ?

Le brun haussa les épaules. Hermione le réconforta. Elle réussit à le faire boire un peu. Par contre, Harry refusa catégoriquement de manger. On resta encore un peu près de lui puis on quitta l'infirmerie. Hermione explosa en larmes et je la pris dans mes bras. Deux sillons salés glissèrent sur mes joues. C'était désespéré.

Je t'ai toujours aimé [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant