Prologue

139 13 19
                                    

"La vie nous réserve beaucoup de surprise" cette phrase mon père aimait le dire, je ne savais pas pourquoi et ne connaissais pas la valeur de cette phrase.

Peut-être que c'est parce que la vie m'en avait jamais fait.

Mais j'ai tout compris le jour où mon monde s'est écroulé, le jour où j'ai reçu ce fichu appel, pour me dire que mon père a été renversé mais ce n'est pas la seule cause de sa mort, il avait fait un infactus au niveau du cerveau (encephalomacie).

Il était tout pour moi, après qu'il ait passé douze jours sur un lit d'hopital, il est parti me laissant seule peut-être que c'était mon destin, mais arriverais-je à vivre sans mon père? arriverais-je à tenir la promesse que je lui ai fait?

La vie m'a fait une grande surprise!

Cela fait maintenant deux mois et demi que mon géniteur est mort et je suis à deux semaines de mon renvoi à la fac, je n'ai pas le moyen de terminer mes études en psychologie.

Oh papa! pourquoi as-tu rendu l'âme?

Margot, ma meilleure amie, fait tout son possible pour m'aider à aller de l'avant, parfois elle arrive à me faire sortir de chez moi et il y a aussi des fois même ses plus beaux charmes ne marche pas avec moi.

Je la remercie infiniment d'être là pour moi dans ce moment le plus difficile et le plus sombre de ma vie, comme on dit c'est dans l'adversité qu'on reconnaît les vrais amis.

Néanmoins, je dois avancer, je dois tenir la promesse que j'ai fait à mon père!

Même dans sa mort je veux qu'il soit fier de moi!

Mais comment faire?

D'après tout, je dois considérer tout ça comme un accident inopiné donc un contretemps.

Je dois y rémédier!

ContretempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant