tiuh

5.3K 502 79
                                    

J'avais gardé un œil sur Park durant toute la journée. Mais je n'étais pas intervenu pour l'aider, à aucun moment. Je n'osais pas. Je n'étais pas un super héros...

J'avais hésité à lui sourire dans le couloir mais je trouvais ça ridicule alors je n'avais rien fait. Il marchait la tête tristement baissée vers le sol, je trouvais ça dommage car j'avais déjà vu son beau sourire. Park avait l'un des plus joli sourire au monde.

La deadline pour accepter le rendezvous était demain, je stressais un peu à vrai dire. Je leur faisais confiance mais je n'étais pas très fort en relation social alors rencontrer mes seuls vrais amis me rendait anxieux. J'avais peur que le courant ne passe plus si bien ou de faire une bêtise qui détruise toute notre confiance. Mais bon, on faisait ça pour Park Jimin, c'était la seule chose qui devait importer. J'étais tout de même étonné qu'ils acceptent tous. K était le plus réaliste, le plus mature d'entre nous d'une certaine façon, je pensais qu'il serait le premier à tout contredire. Mais non. Il devait comprendre l'enjeu. Sur base de rien, ils mettaient tous leur vie en danger pour m'aider. Je n'aurais jamais pu avoir mieux comme amis. Je savais que si la situation était inversée, j'aurai moi-aussi accepté.

Je me demandais à quoi ils allaient ressembler mais je ne devais pas trop avoir d'attentes, ils avaient encore tous le droit de refuser cette rencontre.

Rentré chez moi, mes devoirs faient, je mangeais mon repas devant une vidéo sur l'un de mes écrans. Sur un autre, se trouvait le chat dans une fenêtre que je n'osais pas trop regarder le chat de peur voir une mauvaise nouvelle y apparaître, ce que je comprendrais tout de même. Dans une autre fenêtre, Park lisait le fameux livre de son père devant son bol de nouilles instantanées.

Son paternel vint s'installer en face de lui et Park releva doucement les yeux vers lui. Je fis pause à ma vidéo pour m'intéresser à leur interaction.

— Tu l'aimes bien alors ?

Park hocha la tête en finissant d'avaler ses nouilles.

— Oui beaucoup, tu as bien choisi.

J'avais peur qu'à tout moment la situation dérape. Son père sourit simplement et Park reprit sa lecture et son repas. Le père se leva et se dirigea vers un des placards de la cuisine.

— Il n'y a plus de nouilles ?

Park déglutit.

— Je ne pensai pas que tu mangerais ici ce soir. Tu veux que j'aille en acheter ?

Le père souffla essayant de garder son calme. Il se tourna vers son fils et jeta un billet devant lui.

— Ouais, dépêches-toi.

A ses mots, Park se leva rapidement abandonnant son propre repas, prit l'argent et sortit précipitamment avec son téléphone. Un lourd bruit sourd fusa subitement dans la maison et il se dépêcha d'aller au conbini du coin chercher la nourriture. Il acheta plusieurs pots de ramens instantanées, il avait le même régime alimentaire que moi apparemment.

Il rentra chez lui en marchant rapidement. Quand il voulu ouvrir la porte, elle se bloqua. Quelque chose était devant et l'empêchait de s'ouvrir. Il jura et frappa à la porte plusieurs fois.

— Papa ? Ouvre-moi ! J'ai ton repas !

Il attendit quelques secondes mais rien, alors il recommença.

— Papa ! S'il-te-plaît ! Ne me laisse pas dormir dehors...

Mon cœur se serra, il n'allait pas le laisser dehors ?

— S'te-plait ! Ouvre-moi !

Park soupira, c'était inutile. Il s'assit sur la marche, le dos contre la porte et se ramena ses jambes à lui acceptant son sort. Il avait froid.

hacking - yoonmin (repost)Where stories live. Discover now