15 ans plus tard

422 24 46
                                    

Le soleil brillait haut dans le ciel d'un petit continent lointain. Sur cette grande parcelle de terre vivaient de nombreux habitants qui savouraient la vie à pleine dents. Après tout, l'endroit était d'apparence on ne peut plus paisible, il y faisait beau la plupart du temps, les citoyens étaient polis et bienveillants, la vie y était aisée et le taut de criminalité était bas. Sans oublier le paysage,que l'on pouvait facilement confondre avec celui d'une île paradisiaque !
Les petites villes n'étaient pas trop peuplés et construites avec une architecture raffinée, tandis que de nombreuses forêts et plages laissaient place à la nature.
Un lieu parfait pour se retirer en vacances en famille, ou pour une retraite tranquille.
Pourtant, malgré ce cadre idyllique et comme dans chaque endroits, tout était loin d'être rose...

Il était très tôt dans la matinée et une jolie jeune fille courrait à en perdre haleine dans les rues étroites d'une petite ville. Ses grands yeux marrons scrutaient frénétiquement les alentours à la recherche d'une quelconque cachette temporaire, ou d'une personne à qui demander de l'aide - sans grand succès- alors que sa longue chevelure rose et légèrement ébouriffée volait au gré de sa course effrénée.

L'adolescente était vêtue d'une longue veste noire comme la nuit dont les extrémités étaient striées de jaune, elle possédait des manches séparés de la même couleurs, attachées en haut des coudes par des noeuds, ce qui laissait tout de même apercevoir la partie supérieure de ses bras terriblement pâles.
Sous la veste ouverte, la rose ne possédait aucun tee-shirt, la seule chose permettant de dissimuler son anatomie était une sorte de bandage drapée autour de sa poitrine dont la taille était modérée, et son ventre plat était exposé à la vue de tous.
Elle portait également une jupe noire courte ouverte du côté gauche, et sa taille fine était ceignit par une ceinture noire et doré sur laquelle étaient attachés un poignard et quelques clés, les plus reconnaissables représentant un vase - brisé à l'extrémité - et un corp de dragon.
De grandes bottes noires remontaient jusqu'à ses genoux et dans son dos était accroché un petit sac également noir.

Pour finir, autour de son coup était enroulée une écharpe blanche rayée de fines lignes noires lui donnant un aspect écailleux et dont la pointe s'agitait de la même manière que ses cheveux.

Dans tout cet attirail, deux choses étaient particulièrement chères à son cœur.
La clé en forme de vase et l'écharpe.
De ce qui lui avait été dit - où plutôt de ce qu'elle avait tout à fait innocemment lu en tombant par le plus grand des hasard sur des papiers confidentiels - ils étaient les seuls présents que lui avaient laissés ses parents avant de l'abandonner, et même si cela pouvait paraître puéril voir même stupide, elle tenait énormément à ces artefacts.

Un petit chat jaune était profondément endormi dans les bras de la fille. Du moins à première vue, car en observant attentivement, on pouvait voir le petit être gigoter d'inconfort et la petite pointe de sa queue battre l'air. De plus sa fourrure soyeuse était souillée par le sang poisseux s'écoulant le long de son crâne ,
À en juger par ses yeux plissés, ses sourcils froncés et sa petite silhouette recroquevillée, l'animal semblait terriblement souffrir.

La fillette au cheveux roses baissa vers lui son regard noisette voilé par l'inquiétude en lui chuchotant d'une voix encourageante :

« Courage Hope, tu vas t'en sortir, je vais trouver quelqu'un pour te soigner, soit fort. »

Le pauvre chat émit un miaulement plaintif en retour, rien qui ne rassura sa propriétaire qui, paniquée, pressa d'avantage son pas.

Tout en continuait sa course elle tentait toujours de trouver une solution, mais son esprit était partagé. Devait-elle demander de l'aide aux habitants ?
Le pari était extrêmement risqué dans sa situation précaire. La rose et son camarade étaient des fugitif, et si sa fugue avait déjà été signalée, ceux avertis tenteraient probablement de la ramener « chez elle. »Chose qu'elle ne désirait absolument pas, mais l'état de Hope était préoccupant et elle ne pouvait pas se permettre de le laisser attendre davantage, il était hors de question de risquer de perdre son seul et unique ami.

The Missing Girl (En réécriture)Where stories live. Discover now