Chapitre 6

75 5 4
                                    

Jonathan's PDV - Localisation error

Je me réveillai brutalement, secoué comme un prunier. Je m'assis aussitôt et regarda autour de moi. La femme... Jane sonna comme une alarme dans ma tête. Un petit sourire s'afficha sur mes lèvres. Je connaissais enfin son nom. Mon enthousiasme ne dura pas longtemps. La brune était debout, en train de se rhabiller. Je croisais son regard affolé. Je perdis mon sourire et fronça les sourcils. Puis je me rendis compte que mon corps tremblait. Non, ce n'était pas moi mais... Bon sang, un tremblement de terre!

Je bondissai en cherchant mes vêtements. Ma tête était comme un concert de tambours et de feux d'artifices. Je me posais pleins de questions sur mon accoutrement et sur ce qu'il se passait. Jane me tira en arrière alors que j'enfilais mon pantalon. Un bloc de pierre s'effondra à l'endroit où j'étais une seconde avant. Je levai les yeux et remarqua que les murs s'effritaient. Les symboles auparavant présents, avaient disparus. L'invisible n'est pas toujours visible. Qu'est ce que cela voulait dire ? Que se passait-il ?

Jane me cria quelque chose que je n'entendis pas à cause du vacarme environnant. Je m'étalai sur le sol, ayant à peine finis de m'habiller. Nous étions tous les deux la tête dans la poussière.

<<

- Il faut qu'on sorte d'ici ! Cria-t-elle, les mains appuyées par terre.

- Cherchons une sortie, vite ! Suggérai-je en me levant.

>>

Je me levai et accouru jusqu'au premier mur le plus proche. Tout comme ma compagne, nous tâtames les murs les uns après les autres. Rien. Je n'allais quand même pas mourir enterrer vivant ? Remarque, j'aurais fait l'amour avec la plus belle et dangereuse femme du monde. Oups! Eh oui, ça y'est c'est dit! Je crois que mon cerveau a enfin accepté la vérité. Quand on reste ancré dans une idée, le cerveau reste bloqué et ne l'accepte pas quand ça arrive vraiment. Et sans prévenir, la vérité éclate en plein jour, comme un ballon par une épingle. T'avais pas mieux comme image là-haut ?

* * *

Je crus entendre un bruit au-dessus de moi. Levant les yeux, je finis par trouver une ouverture dans le plafond. Il n'y avait rien quelques secondes plus tôt. A croire que cet endroit était hanté. Je partis chercher Jane mais elle était à côté de moi. Je tirai sur sa manche, impossible de parler avec tout ce vacarme. Le sol continuait de trembler, comme les murs, comme nous. Je lui montrai la trappe. Comment allions nous l'atteindre ? Combien y avait-il de mètres entre nous et le plafond ?

Elle me montra l'hôtel comme ceux des églises et me proposa de monter dessus. Sauf qu'il était trop loin pour être juste en dessous de l'entrée. Impossible de le bouger, il devait peser dix tonnes. Une seule solution nous avions : la courte échelle. Enfin là il allait falloir faire la longue échelle. Je riai intérieurement car même dans les pires moments, j'arrivais à faire de l'humour. Merci cher frère!

Elle grogna quand je lui avoua ma pensée. Mais ce ne fut pas elle qui dû supporté cinquante kilos sur les épaules. Elle était maintenant debout, les pieds de chaque côté de ma tête. C'était moi qui devrai grogner pas elle. Mais je me tus, concentré à ne pas la lâcher.

<<

- Tu y arrives ? Criai-je le souffle court.

- J... j'arrive... pas... ç... tremble t... trop... , beuguela-t-elle la voix déformée par le bruit infernal.

- Attends!

Je tenta d'appuyer sur mes pieds de toutes mes forces pour qu'elle atteigne le plafond.

Cameron Black - &quot;Sleight of hand&quot;  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant