Partie 21

3K 143 22
                                    

Pdv Suga

J'aurai voulu dormir avec Hoseok. Mais bon, il est avec sa soeur donc je vais pas le déranger. Je me change et m'allonge sur mon lit. Je regarde le plafond en pensant à ce que Minha à vécu. Je n'ai pas été là pour elle et je m'en veux terriblement. J'ai tellement honte de moi. Je culpabilise, c'est horrible. J'ai l'impression qu'un étau se resserre dans ma poitrine et m'empêche de respirer. Alors c'était ça la raison de l'emprisonnement de mon père. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais été tenu à l'écart de cette affaire et je n'avais pas cherché à comprendre. Je connaissais la tendance pour l'alcool de mon père et je m'étais juste dit qu'il avait dû causer une bagarre. Il me dégoûte, me répugne.

La porte s'ouvre doucement et une petite forme vient s'allonger à mes côtés.

Minha : Yoongi... j'arrive pas à dormir.

Moi : Viens petite soeur.

Je lui tends les bras. Elle s'y réfugie. Je me rends compte que des larmes dévalent mes joues. Je ne dis rien et on reste dans cette position pendant de longues minutes qui me semblent des heures. Ça fait très longtemps que je n'ai pas profité d'un moment comme ça avec elle. On est toujours à se gueuler dessus sans aucune raison valable. Je sais pas pourquoi on se comporte comme ça mais ça m'attriste. Surtout quand je vois la complicité qu'entretiennent Tae et Hoseok avec leurs soeurs. Je lui caresse le dos, avec des gestes lents et réguliers. Son souffle s'apaise. Je crois qu'elle dort.

Moi : Tu sais, je m'en veux de t'avoir laisser toute seule avec eux. Si j'étais occupé le jour de ton anniversaire, c'était parce-que je signais les papiers d'adoption. Et oui ma petite Minha, je voulais devenir ton tuteur légal car je savais qu'avec moi tu serais en sécurité.

Je m'arrête, ne sachant plus par où continuer. Elle bouge un peu dans mes bras. Je continue de la caresser pour l'aider à dormir.

Moi : Je ne savais pas qu'il te frappait. Tu aurais dû me le dire. On était tellement proches avant, tu aurais dû venir me voir. Ce n'est qu'un connard, et on ne peut pas changer le passé. Seulement je... suis en colère. Pas contre toi, mais contre moi. Je n'ai rien vu, je t'ai laissé toute seule avec eux. Si tu savais comme je m'en veux. Je suis désolé Minha. Je sais que tu me déteste mais je suis désolé.

Elle gigote de plus en plus. Elle s'assoit et me regarde. Elle pleure.

Moi : Qu'est qu'il y a ? Tu as mal à la joue ?

Minha : C'était tout ce que je voulais. Des excuses. Je sais bien que ce n'est pas de ta faute. Je t'aime... Oppa.

C'est la première fois qu'elle m'appelle comme ça depuis 3 ans. Mes pleurs redoublent.

Moi : Je t'aime aussi dongsaeng. Tu es mon rayon de soleil à moi. Ce qui me permet de tenir quand les jours sont rudes.

Minha : C'est vrai que tu voulais m'adopter ?

Moi : Oui. Mais tu sais, je t'ai adopté. Tu es officiellement sous ma tutelle.

Elle me sert fort dans ses bras. Je dois dire que ça m'avait manqué ces signes d'affections de sa part.

Moi : Bonne nuit Minha.

La Nouvelle Génération Donde viven las historias. Descúbrelo ahora