XVII

111 4 0
                                    

Flashback Star

Les images que je vois sont presque des mirages, les voix sont rien de plus que des échos. Je me souviens être aller à la bibliothèque et avoir ouvert un livre sur les planètes, après c'est le grand vide.

Je ne me souviens que de lui, de l'inconnu aux yeux noisettes qui me regardait. Dans mon souvenir, on était sur un canapé et on mangeait des nachos. J'avais l'air très heureuse en tout cas.

PDV Marco :

Je me lève et cherche du coin de l'œil un objet, n'importe quoi tant que je puisse me défendre avec. J'imaginais pouvoir trouver un cailloux assez pointu mais ce que je vis arriver était encore plus surprenant qu'un chat qui danse la macarena habillé en tuto rose.

- Jackie ?!

Une fille blonde aux mèches bleues apparu de je ne sais ou avec sous ses pieds, un skate. Pas besoin de chercher loin, il n'y en a qu'une que je connaisse.

- Vous avez intérêts à avoir mon skate comme vous l'avez promis ! 

Les deux monstres se retournent et observent Jackie avançant dans le plus grand des calmes. Ils rigolent à la vue d'une humaine trop intrépide sans doute.

- Pars, jeune fille. Dit l'un deux.

Avant que je n'ai eu le temps d'intervenir, elle sors un pistolet de sa jupe et avance dans la direction des sous-fifres de Tom.

- Je veux mon p****n de skate, j'avais dit à votre maître que je ne me laissais pas avoir aussi facilement !

A la vue de l'arme de Jackie, les monstres reculèrent d'un pas chacun, n'osant affronter le regard - ou plutôt l'arme - de la jeune humaine. L'un deux sembla murmurer une phrase à son collègue qui approuva de la tête. Il s'avança alors vers elle.

- On dira à notre patron de t'offrir un skate promis, seulement si tu ne nous fait pas de mal !

Jackie éclata de rire avant de se moquer d'eux et de leur manque de virilité.

- Et ça se dit "monstres " !

Ils baissèrent la tête, l'air vaincu et disparurent dans un portail, sûrement pour aller voir Tom et leur avouer leur défaite.

- Ça va Marco ?

- Pourquoi tu m'aides ?

Elle regarda le sol et joua avec ses mains. D'ordinaire,  je la trouve confiante et sûre d'elle, tout le contraire de ce que je vois maintenant.

- A vrai dire je ne savais pas que tu étais là, mais j'ai été contente de t'aider. Je sais que j'ai fait beaucoup de mal à toi et à Star. Tu sais aussi que je ferrais tout pour un skate ... Mais j'ai compris trop tard que notre amitié était beaucoup plus importante. Je suis vraiment désolée ...

- Pas grave, de toute manière, j'ai besoin de ton aide au plus vite. Star est en danger !

PDV Star :

- Marco, Marco !

- Chut, il ne viendra pas te chercher Star. Pas la peine de crier ...

Je suis allongée dans un lit. Je regarde autour de moi, on dirait que je suis dans une cave. Il fait terriblement froid et humide en plus. Le lit sur lequel je suis est moisi et la pièce est terne et sans lumière.

- Je suis ou ? Tom, explique-moi !

Tom surgit de l'ombre et vint s'asseoir à côté sur une veille chaise dévorée par les termites.

- En dessous du château de Mewni, dans les sous-sols.

Je commence à pleurer, c'est un cauchemar. Je me regarder et je ne vois plus mon corps, je ne suis qu'une âme ...

- Tu as fait quoi de mon corps ?!

- Je ne peux pas te le dire mon amour. Je te l'ai pris juste pour que tu ne t'échappes pas ... Que tu restes avec moi.

Je sens la main de Tom essayant d'agripper la mienne et le rejette immédiatement. Au fur et à mesure, je commence à retrouver la mémoire. Je me souviens de Marco, Tête de Licorne et de tout ce qui s'est passé sauf de comment je suis arrivée là.

- Je sais que tu te poses des questions alors je vais y répondre.

Je le regarde sans rien dire en attendant qu'il veuille bien m'expliquer le pourquoi du comment.

- Tu es dans une pièce spéciale, les sous sols sont des pièces créent pour les prisonniers de ton royaume pour que même quand ils meurent, leurs âmes demeurent éternellement enfermées. Tant que tu n'as pas de corps, tu es coincé ici.

- Et Marco alors ?!

- Je ne sais pas si il est encore en vie, je lui ai fait croire que je t'ai changé en une âme sans vie pour ne lui donner aucun espoir et ...

- Et ?

Il soupire, ce n'est pas bon signe, déjà que la situation est catastrophique, je ne vois pas comment elle pourrait être pire. Je le regarde reprendre sa respiration avec mes yeux baignés de larmes.

- J'ai envoyé deux gardes qui ont pour but de tuer Marco ...

J'essaye de le gifler mais ma main ne peut pas le toucher. Alors, je m'effondre et pleure, je ne sens même pas les gouttes d'eau salées qui tombent sur mes joues. Je garde au fond de moi un espoir que Marco puisse être en vie.

PDV Marco :

- Il s'est passé tout ça ?! Me crie Jackie.

- Tu en as raté des choses ... Et depuis quand tu as une arme toi ?

Elle me sourit et me mit son pistolet entre les mains. Il est incroyablement léger ...

- C'est un faux, je l'ai acheté dans un magasin de jouets, je l'utilise juste pour effrayer et comme tu as pu le constater ça marcher très bien ! Mais ne perdons pas de temps, il faut vite sauver Star !

Elle commence à partir mais je lui attrape le bras. 

- Il nous faut un plan, Tom a dû mettre des gardes encore plus impressionnants que ceux de tout à l'heure autour du château et même à l'intérieur.

- Et tu comptes faire comment ? On ne sait pas combien ils sont et on ne connaît rien du plan de Tom.

On est coupés par la sonnerie retentissant dans la maison, je descends les escaliers avec Jackie derrière et ouvre la porte.

- Mon plan est arrivé !

---------------------------------------------------------

Salut tout le monde, vous allez bien ? Petit chapitre entre deux révisions ;) La rentrée est de retour et pour moi c'est le bac, il va me falloir du courage ! En passant, je vous souhaite une très bonne année scolaire pleine de réussite et de bonheur ! 

Que pensez-vous de ce chapitre ? Je le trouve pas très réussi et j'aimerais beaucoup vos avis !


Au Péril d'une Reine ...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora