10

796 50 18
                                    

Un silence pèse. Théo le brise.

''Et pourquoi ? lui demande-t-il,sèchement.

- Car je ne l'aime pas.''

Elle le regarde puis me regarde. Valentin a tout de suite comprit : elle doit être au courant pour Paris.

Une seule personne m'avait dit ça auparvant et c'était lui,à côté de moi,qui me regardait.

''Je ne l'aime pas.''

Juste avant de partir à l'hôpital. Une mauvaise blague qui a finit par me briser le coeur. On était tous réunis autour d'une table,dans un restaurant. Je leur avait dit que j'allais partir quelque temps. Maxime m'avait aidé à trouver une excuse avec moi pour les ''pourquoi''. C'était comme un demi adieu. Tout le monde avait levé son verre à ma santé et dit quelque chose de sympa à mon égard. Puis venait le moment de Théo. Avant qu'il parle,Jordan a crié dans la salle :

''Il va lui dire je t'aime c'est sûr !"

Et voilà sa réponse. J'aurais préféré qu'il ne dise rien. Je me rappelle encore, les deux Valentin essayaient de combler le vide créé. Le regard de mon ''ami'' posé sur moi. J'ai jamais su le décrire sincèrement.

Je regarde la fille devant moi et commence à me lever. Le basané fait de même.

''Commence même pas à la critiquer. Tu auras ta photo avec le youtubeur qui veut,mais pas avec moi en tout cas.''

Et il prend mon bras et nous sortons sur la terrasse. Je le regarde.

''Ne dis rien Dalia.''

Je m'approche de lui et le sert dans mes bras, fort,très fort même. Il passe ses bras dans mon dos et forme une croix en s'agrippant à mon pull.

''Merci beaucoup.''

Mes larmes sont accompagnées de ces quelques mots. Il prend mon menton et les sèche. Il met son pouce au coin de mes lèvres et je souris automatiquement. Je pose ma tête contre son torse. Il murmure :

''Je suis désolé, c'est de ma faute.''

Je fais non de la tête et la repose là où elle était. Les paroles de Maxime et Jasmine étaient présentes dans mon cerveau mais je les repousse le plus loin possible. Il caresse doucement mes cheveux et dépose un baiser sur mon crâne. Il y a encore quelques minutes il me repoussait et maintenant je suis dans ses bras,je ne le comprendrais donc jamais...

''Rentrons, les garçons doivent avoir fini avec elle.''

Et je repasse devant la barman. Elle me tend un petit bonbon à la violette en forme de fleur.

''Je les avais achetés pour ton retour, Maxime m'avait prévenu. Je n'aime pas du tout personnellement. Je ne comprend pas ton coup de coeur sur la violette.''

Je lui souris et la remercie. Elle en donne un aussi à Théo. La serveuse avance vers moi et donne un petit bout de papier. Elle me chuchote :

''Tu pourrais donner ça au garçon de ta table avec le tee shirt rouge s'il te plait ?

-Pourquoi je ferais ça ?"

Elle devint triste.

''Je rigole ! Bien sûr que je vais le donner à Chris,t'inquiète pas.

-Merci beaucoup Dalia.''

Elle me sourit et part avec deux bouteilles de bière sur un plateau. Nous avançons vers notre table. Les garçons nous regardent. Je glisse discrètement le papier au monteur et il l'ouvre. Au début il ne comprend pas puis je lui mime,mon verre à moitié plein,la serveuse. Il ne comprend toujours pas.

''Bon trou du cul,dit Jordan, ce que Dalia veut dire c'est que c'est le numéro de la serveuse.''

Il la regarde et leurs yeux se croisent. Il se retourne et boit une gorgée de son verre.

''Donc pour la photo ? demande Théo.

-Seul Valentin a prit une photo avec elle. On a refusé poliment,répond Maxime calmement en pointant Vodk du doigt.

-J'allais pas la laisser partir comme ça ! C'est pas tout les jours que l'on croise une perfection comme moi.''

Nous rions tous ensemble. Nous attendons que la place aux fléchettes soit libre. Théo me jette quelques fois des regards de côté. J'ai froid sans ses bras mais je veux que notre amitié revienne doucement, tout doucement même. Je ne veux pas être brusquée et risquer de faire encore une gourde.

Il est maintenant deux heures du matin. Nous payons notre part à chacun et partons dans la voiture. Je m'avance vers celle de Maxime mais Théo tient mon bras.

''Laisse moi te ramener Dalia,je veux passer un maximum de temps avec toi.

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée, puis mes valises sont dans le coffre de Maxime donc...

-Je vais aller les récupérer. ''

Et il marche rapidement,très rapidement même. Il discute avec mon chauffeur puis il lui serre la main. Maxime sort les valises du coffre. Mon nouveau conducteur avance avec mes affaires devant sa voiture puis les range.

''Tu viens ?''

Je souffle et avance vers lui. Moi qui voulait que ça avance petit par petit,lui il fait des grands pas.

Théo me donne son téléphone pour que je tape l'adresse sur Google. Le mien sur ma cuisse, je retape lettre par lettre. Une notification apparaît sur son Iphone.

De Mélanie :
Théo tu me manques tellement dis moi...

Je lui tend de suite son téléphone et tourne la tête vers la vitre étoilée. Le bruit de clé retentît et le moteur commence à tourner. Il sort du parking et commence à rouler. Il pose doucement sa main sur ma cuisse. Je croise les jambes pour pas qu'il ne la touche. Il remet sa main sur le volant.

'' Pourquoi tu me repousses Dalia ? Les meilleurs amis font ça pourquoi pas nous ?

-Non Théo, les meilleurs amis ne sont pas aussi tactiles. Tu fais des gestes comme si nous étions en couple alors que non,nous ne le sommes pas. Pourquoi tu veux toujours montrer que je t'appartiens  alors que tu n'étais même pas là quand j'avais besoin de toi? Maxime était là et c'est lui,mon meilleur ami.''

Je tourne la tête et une larme coule sur sa joue.

''Dalia tu me brises le coeur.''

Reviens moi. // MastuWhere stories live. Discover now