Partie 3

2.4K 222 33
                                    

Partie 3

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Partie 3.

La maison était remplie de tantes, elles étaient toutes impliquées comme ci il n'y avait jamais eu de mariage dans la famille, je pense que mon mariage aurait été dans de bonne circonstances j'aurais été très contente mais la c'était autre choses.

Mes cousines étaient comme convenu venue, elles étaient elles aussi au courant et me l'ont cacher. J'avais l'impression d'être trahie, pourtant nous nous disions tout.

Gnaralé- Inna, ne nous en veux pas, c'est ton père qui nous a dit de rien te dire, c'était une surprise.

Mamy- Oui, en plus tu doit te réjouir c'est un garçon de France et il est riche apparemment ! Tu verras tu sera heureuse..

- Je ne sais pas si vous réfléchissez. Donc comme le garçon est riche je dois obligatoirement me marier avec lui,  malgré que je ne le connaisse pas ?

Elles- Mais Inna ne dit pas ça..

Je suis partit parce que ça sert à rien de continuer de parler de ça et de se prendre la tête, dans tout les cas je vais me marier et je n'ai pas mon mot à dire connaissant mon père je sais qu'il ne changera pas d'avis et si je riposte il me frappera. Pour lui un enfant ne doit jamais s'opposer à ses parents c'est un grand manque de respect et si jamais j'oserais le faire il va me corriger sans soucis ! J'ai déjà essayer une fois et je ne pense pas l'oublier.

La cérémonie du Goro-Tarandé avait commencer et les quelques tantes qu'il y avait dansait partout et taper sur des bols même mes cousines et ma soeur étaient à fond, tout le monde s'amuser ici. Des colas ainsi que des bonbons et une pièce de franc avait été mis dans un petit sachet pour les distribués dans tout le quartier : c'est pour annoncer que la fille d'un tel va ce marier afin de prévenir les gens qu'il y aura bientôt un mariage. La ça y est tout le quartier va être au courant que je vais me marier avec cet inconnu dont je n'ai même pas l'identité, je sais juste qu'il est né et a grandit en France c'est tout !

J'en avais marre de tout ce boucan, je ne voulais pas rester avec eux faire la fête tout ça me donner mal à la tête, je suis partie la haut dans une pièce où il y avait personne, que ça faisait du bien.

[...]

Cela fait sans m'en rendre compte plusieurs heure que je suis la assise à regarder le ciel, méditant sur ce qui venait de ce passer. Je voyais le monde s'écrouler devant moi, comment faire ? Comment m'en sortir ? J'étais beaucoup mal..

Des larmes coulaient sur mes joues, quand je senti une main sur mon épaule, je sècha rapidement mes larmes à l'aide de ma main.

Inna - Bonheur Non Réciproque.Where stories live. Discover now