Chapitre 30

1.1K 168 53
                                    


A peine levé YukHei s'était remis à la lecture du rapport. JaeMin l'avait rapidement embrassé avant de partir et, aux bruits venant de la cuisine, il savait qu'au moins MyungJoon était debout. La veille il s'était stoppé au moment où le document abordait la question des bêtas, un pan important méconnu des enchères.

La fiche commençait par renseigner pourquoi l'organisation était sortie de sa zone de confort habituelle, à savoir la traite d'omégas, pour se diversifier et s'étendre à une autre classe. D'après les informations que les deux agents avaient réunies, les Enchères n'étaient pas une organisation très vieille. Elle avait entre vingt-cinq et trente ans, mais ne s'était vraiment étendue qu'au cours de ces dernières années, parvenant enfin aux oreilles des forces de l'ordre. Les disparitions d'omégas s'étaient faites en toute discrétion et comme ils le savaient, peu de personnes les signalaient de toute façon mais la méthode avait évolué.

Alors qu'ils se contentaient auparavant de cibler les personnes isolées, qui ne manqueraient jamais à quiconque, à présent ils formaient des contrats avec des familles, simulaient des déménagements et autres. Et puis comme jamais personne ne s'était mis sur leur route ils avaient étendu leur domaine d'action aux bêtas quelques années plus tôt. La caste la plus rependue. En revanche ils avaient été plus prudents avec eux, une disparition d'un bêta étant tout de suite plus remarquée.

Mais pourquoi ce brusque changement ? MyungJoon avait été capable de leur fournir une réponse. Claire et logique. Les bêtas étaient physiquement plus résistants que les omégas. En grande majorité ces derniers avaient le physique du roux et de JaeMin, une petite taille, des os fragiles et une taille un peu plus large. Ils étaient mignons mais n'avait pas une grande résistance ni une grande force sans compter les chaleurs.

Certains enchérisseurs n'avaient juste aucune intention d'acheter un être qui serait aussi limité dans la réalisation de certaines tâches. Un bêta était plus endurant, avec un corps plus puissant et surtout il était opérationnel tout le mois. L'organisation avait donc décidé de faire une séparation : une vente d'esclave pour les tâches physiques avec les bêtas et une autre cette fois-ci pour les tâches sexuelles avec les omégas. YukHei n'était pas stupide, son équipe non plus, ils avaient bien compris dans quelle finalité les omégas étaient vendus.

Il existait également des exceptions, comme le personnage que Lucas incarnait et qui aimait les rebelles. Ces personnes préféraient avoir des bêtas pour accomplir tous leurs désirs quels qu'ils soient mais surtout ils avaient un autre avantage à choisir cette classe. Quand ils avaient un oméga chez eux ils devaient face à plusieurs soucis : les chaleurs, qui rendait les omégas hors service pendant deux à cinq jours. Ils pouvaient leur fournir des suppressants mais là encore il y avait un problème : le coût élevé du médicament. Ils avaient largement les moyens mais pourquoi se donneraient-ils la peine de se soucier du confort de l'être qu'ils avaient acheté ? Les omégas avaient aussi une santé fragile et s'ils n'étaient pas dans un environnement sain ils avaient tendance à tomber malade et donc à être moins productifs. Un bêta était nettement plus avantageux au final.

Le prix était également plus élevé. Après tous les risques n'étaient pas les mêmes mais le suivi par l'organisation était aussi plus poussé. Déjà elle prenait en charge le déplacement du bêta chez l'acheteur comme il ne pouvait rester sur le territoire où il avait été vendu, elle faisait une livraison directe. Les échanges étaient aussi plus faciles et il existait même des facilités de paiement. Cependant tous les acheteurs ne pouvaient pas se targuer d'avoir été invités à une vente de bêtas, elles étaient plus rares et sélectives.

Dans le paragraphe suivant TaekWoon avait retransmis comment ils étaient sélectionnés pour la vente. Dans l'ensemble ça ressemblait beaucoup à la méthode utilisée avec les omégas : des bêtas en situations précaires, isolés socialement et dont la disparition serait facile à couvrir. Un minimum d'efforts pour un maximum de bénéfices.

Les Enchères T1 [NCT-ATEEZ-ASTRO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant